Suivez-nous :
Indonésie

Yogyakarta

Depuis Jakarta nous prenons le train pour arriver à Yogyakarta.

On arrive dans l’après-midi, on sort voir une galerie d’art temporaire, un petit centre commercial, un resto et au lit, demain on se lève tôt.

Borobudur

On se lève à 3h du matin, notre voiture vient nous chercher pour partir voir le lever de soleil sur Barede Hill sunrise (maps.me).

 Ce lever de soleil est magique, les couleurs sont incroyable, le volcan fume au loin, avec une petite aperçu du temple de Borobudur, sans oublié la brume qui est présente.

C’était certainement le meilleur de notre vie.

On enchaîne avec un petit déjeuner à côté du temple Borobudur puis avec la visite à l’intérieur.

Malheureusement nous ne l’avions pas prévu, c’est le 1er Mai et ici aussi c’est la fête du travail et un jour férié ! Donc c’est la sortie des classes !

On profite une bonne heure tranquillement puis on s’était posé dans un coin en haut pour profiter de la vue.

Au début les gens nous regardaient mais n’osaient pas nous demandé de photos. Mais une fois qu’une personne a osé, les autres ont tous voulu leur photos ! 1000 photos en 15 minutes sans exagérer, on ne pouvait plus faire 5 mètres sans que l’on nous demande une photo. Mais pendant qu’on prenait une photo, d’autre groupe se collaient pour avoir la leur.

Au début c’était très amusant mais on a fini le temple au pas de course vers la sortie et avec des œillères en se cachant comme des stars.

La pause

On change de chauffeur pour partir au temple de Prambanan. Mais avant sa petite pause dans un café ou la spécialité et le café mangé par les luwaks ou civettes en français, qui est ensuite digérer et récupérer dans les excréments.

Wenny et Yosephine nous avait déjà offert un paquet à leur venu en France mais j’ai juste repris un café ici.

Prambanan

Arrivé à Prambanan, ce temple nous refait penser à Angkor.

Juste à l’arrivée on se fait attraper par 2 adolescentes qui veulent nous faire la visite guidée pour travailler leur anglais. On ne refuse pas comme tous les touristes dans ce temple. On partage un très bon moment où elles nous expliquent les différentes statues.

On ne retient pas toutes les histoires mais on a vraiment apprécié ce partage. Dans ce temple on a refusé les photos pour pas qu’il se repasse la même chose que ce matin. Exception faite pour nos guides et un petit groupe où on était caché.

Le retour

On rentre en début d’après-midi plein les pattes, on a eu pas mal chaud dans les temples alors on est content de retrouver notre chambre climatisée pour redormir un peu. Le soir on part manger une pizza.

Et le lendemain on reprend le train.

La suite à Bromo.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Amandine

    Magnifique ces temples !!! 😘💞

    19 août 2019 at 8 h 50 min
  • Reply Amandine

    Ha bien ! Vive les stars ! De beaux monuments !! Et vous dites ça à chaque levée de soleil 😂.
    Mais ils sont tous vraiment trop beaux aussi 😅. Bisousss 😘😘💖💖

    12 août 2019 at 17 h 32 min
  • Laisser un commentaire