Suivez-nous :
Thaïlande

Le retour à Chiang Mai et Saraphi.

Le retour en Thailande

Oui bien que notre retour n’était pas prévu à Chiang Mai, nous y sommes retournés pour fêter le nouvel an. En effet, nous comptions passer par le triangle d’or pour rejoindre le Laos

(triangle d’or : triple frontière entre Myanmar, la Thaïlande et le Laos); pour cela il fallait passer par la frontière Tacheleik, accessible seulement par avion pour les touristes.

Bref, nous avons préféré faire ce trajet de 28h00 de bus …

On arrive enfin le 30 janvier, nous sommes heureux, nous pourrons fêter le nouvel an ici. Le soir on décide d’oublier ce long trajet et partons pour le night market : on s’offre un petit massage de pieds et une gaufre.

Le lendemain réveil à 11h : Changement de logement car nous avions pris juste une nuit et que nous avons 3 autres nuit réservée ailleurs. Nous avons réservés les nuits 3 jours avant, pour le réveillon ce n’est pas terrible… On a repéré un restaurant français pour notre dîner du soir, au passage, on prend une petite salade et des pâtes au foie gras pour madame.

Le nouvel an dans le centre-ville de Chiang Mai

L’après-midi, nous avons été dans les ruelles pour nous promener. A 18h rendez-vous au restaurant : boire un petit verre de rouge, saucisson, canard confit et bavette, avec du fromage pour finir sur un cheese cake et crème brulé. Un régal.

Autant vous dire que c’était la fête ! Ensuite nous allons sur la porte Est de Chiang Mai et découvrons le célèbre lâcher de lanternes que nous avions loupé fin novembre. C’est maintenant rattrapé et découvrons un moment spectaculaire, magnifique et éblouissant !

Nous en achèterons 3 pour fêter tout ça (toute partie dans le ciel). Je précise car des personnes les lancent quand même en dessous des arbres … bon vous l’aurez deviné elles finissent dedans. D’ailleurs c’est assez dangereux car elles prennent feu sur l’arbre et qu’il y a 2-3 lanternes par arbres qui prennent feu régulièrement. Autre point un peu dangereux, il faut attendre qu’il y ai suffisamment de chaleur dans la lanternes pour qu’elles s’envolent, mais les gens les laissent s’envoler avant et donc elles retombent dans la foule …

Il y avait néanmoins une superbe ambiance et nous sommes très heureux d’avoir pu vivre cette célébration ensemble. Il y a même plusieurs feux d’artifices avec les lanternes, c’est splendide.

Jusqu’à ce que l’on voie que ce sont les habitants qui les tirent eux même. Une personne a même été poser son feu d’artifice juste derrière le dos de personnes assises devant un canal d’eau, il ne les a même pas prévenu et a démarré le tout…

Ce lâcher de lanternes restera pour toujours dans nos esprits, tellement ce fut incroyable aussi nombreux qu’elles soient dans le ciel.

Les prochains jours ont été consacrés au rattrapage du blog … Tout en allant s’offrir un petit fish massage, un bon repas, retourner voir le marché des peintres … Mais nous n’avons pas craqué pour un tableau cette fois.

Retour à Saraphi

Puis arrive le 4 janvier, où nous devons retrouver Caroline et Étienne nos couchsurfeurs. Juste l’histoire de refaire un petit coucou puis on reprend notre route. En attendant nous avons l’occasion de raconter nos dernières expériences de voyage (eux reviennent de 3 semaines du Vietnam et nous d’un mois à Myanmar). Nous faisons la connaissance de Nicolas et Pascale, 2 Belges en voyage également. On passe un dîner à préparer des Spring rolls et à papoter. Le lendemain nous avons encore un exceptionnel petit déjeuner préparé par Caroline (Merci encore pour touuuut !)

Retour au meilleur salon de massage (de toute la Thaïlande, rien que ça ), toujours un bon moment de détente !

Et nous prenons la route pour Chiang Rai.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Amandine

    Magnifique le lancé de lanternes !!! J’aimerai tellement y assisté à ça !! Ça doit être magique !! Malgré tous les petites merde j’espère que vous avez ou apprécier ce magnifique spectacle 😍😘❤️

    13 février 2019 at 11 h 28 min
  • Reply Claire

    Trés bien , encore de bons moments inoubliables…chapeau! Vous vous débrouillez parfaitement, on vous aimeeeeee

    13 février 2019 at 1 h 56 min
  • Reply Marie-Blandine

    Super!! Alors la fish manucure, vous recommandez??!

    12 février 2019 at 15 h 27 min
  • Laisser un commentaire