Suivez-nous :
Philippines

Siquijor

L’arrivée encore difficile et longue

Une fille de la compagnie du bateau (depuis Apo Island) nous embarque dans un minibus pour faire la route jusqu’à notre hôtel, elle nous dépose 15 minutes plus tard (c’est bizarre, ça aurait dû être plus loin). Au final, pas le temps d’allumer le téléphone, on est déjà dehors avec nos sacs, et eux sont repartis.

Mauvaise compréhension, un village et une ville portent le même nom, bref forcément ce n’est pas le bon, on est perdu en plein milieu de nulle part. On réussit à chopper un tuk tuk plus sympa que les autres, oui 10 kilomètres c’est très très très très loin !

On arrive dans notre hôtel, partons manger dans un restaurant puis au lit !

La découverte de l’île

Le lendemain on part au petit déjeuner, de succulentes gaufres à la cannelle avec du sirop d’érable et une boule de glace vanille. Ensuite je (Cyril) pars négocier des scooters, on n’est pas dans la ville touristique, je galère une bonne heure et demi avant d’avoir les 2 scooters ! Bref la journée commence à midi…

On part voir une ferme de papillons. On en voit des très gros et très beaux. On trouve aussi leurs cocons.

Après une petite séance photo et repos, on part en direction d’un point de vue.

On galère un peu à monter, nous sommes en tong, c’est de la terre de champs et ça monte dur ! On a bien chaud avec ce soleil.

Direction la cascade Lugnason, qui était assez loin en tout cas, avec Agathe la fatigue du scooter se fait ressentir.

Je (Cyril) m’amuse à sauter 2 fois de cette cascade, c’est assez haut et très impressionnant, j’ai même l’occasion de faire Tarzan avec une liane.

Céleste apprécie cette cascade très peu fréquenté et bien jolie. On reste un moment puis on rentre à notre hôtel avant la tombée de la nuit.

Nos amis Manon et Etienne viennent d’arrivés mais avec Agathe on est un peu trop fatigué juste pour aller mangé. On se retrouvera donc le lendemain. On passe une soirée au restaurant et à jouer aux cartes.

Journée snorkeling

Le lendemain nous partons après un petit déjeuner, pour une session de snorkeling sur Tubod Beach avec Manon et Etienne également. On est très heureux de les retrouver, ils nous avaient déjà bien manqué !

On passe une journée géniale, snorkeling, discussion, hamac et coucher de soleil.

On part ensuite à un restaurant Italien pour des pizzas ! Mais non, j’ai (Cyril) perdu les clefs du scooter entre temps. On repart avec ma mère, Céleste et Etienne, on commence à chercher sur le chemin du retour rien, on arrive à notre spot de l’après-midi, par chance Etienne les trouves ! Pratiquement recouvert de sable, on a eu de la chance encore une fois.

On déguste 5 bonnes pizzas 4 fromages, et des pâtes bolognaise. Le cuisto est même venu nous voir en lui disant que c’était la première fois qu’il avait une commande comme ça … et oui des frenchies en manque de fromage ! Puis nous entamons le trajet de nuit 25 kilomètre sur la côte, on avait un peu froid sur le retour.

Le lendemain, Agathe m’accusera même de l’avoir fait tomber malade à cause de la clim que je mets trop fort. C’est un bon mois après, quand on a écrit l’article qu’elle s’est rendu compte que c’était peut-être à cause du scooter (ET de la clim !!!)

Journée séparé aujourd’hui, première fois en 6 mois. Agathe reste au repos avec sa sœur et moi je pars avec ma mère. On part à une cascade beaucoup plus touristique que la première, on apprécie l’aspect terrasse bien sympathique.

Puis repartons à tubod beach faire du snorkeling.

Pendant que Céleste et Agathe s’offrirons un fish&spa à Old Enchanted Tree

Avec un bon massage dont j’entends encore parler aujourd’hui.

On se retrouve tous pour faire du snorkeling et profiter encore d’un bon coucher de soleil.

Le soir on retrouve Étienne et Manon à leurs hôtels, eux ont préféré faire 2 plongées. On discute bien puis on quitte nos amis, jusqu’à la prochaine !

On rentre vers 22// 23h mais cette fois Agathe a prévu le coupe-vent ! Le lendemain, c’est le jour pour aller à Bohol. Normalement, on devait avoir un bus pour aller au ferry, mais finalement après 1 heure d’attente, il ne viendra pas. On a donc encore à faire au seul tuk tuk de la ville qui nous arnaque bien ! Bref on a notre ferry c’est le principal.

La suite à Bohol !

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Claire

    Trop bien! rappel à de beaux moments et belles images qui sont devenus d immémorables souvenirs! Merci encore à tous deux pour l organisation et la débrouille!

    23 juillet 2019 at 9 h 10 min
  • Reply Amandine

    Ahlala que de bordel c’est tuktuk.. Mais il faut bien que vous ayez des petits tracas quand même un minimum sinon ce serait irréel 😂. De magnifiques papillons et poissons et tous. Poua mais le serpent de mer il m’aurait tellement fait peur affreux lol. Bisous bisous 😘😘❤️❤️

    23 juillet 2019 at 1 h 56 min
  • Reply LETOURNEUR

    que d’aventures merci. Bisous

    22 juillet 2019 at 5 h 35 min
  • Laisser un commentaire