Suivez-nous :
Myanmar

De Kalaw au Lac Inle en trek

Après 7h de minibus, nous arrivons à Kalaw pour le 24 décembre. Nous appelons nos familles pour Noël. Lorsqu’on décide de manger, il est déjà trop tard le restaurant est fermé. Demain c’est le départ d’un trek de 3 jours pour se rendre au

lac Inle, nous réservons avec Sam’s Family. Il fait super froid dans cette ville et surtout dans notre chambre. A Kalaw, les habitants ont tout compris : ils savent que c’est un lieu de passage obligé pour le trek et du coup les prix sont beaucoup plus cher que dans tous les autres lieux touristiques de Myanmar.

Nous décidons d’aller au restaurant en face, où nous avons payer une fortune, pour ne pas si bien manger que ça … Une fortune, pour Myanmar, tout est relatif.

Jour 1 :

C’est Noël ! Après une nuit glacée, on part en trek. Au programme 21 km aujourd’hui. Nous sommes 6 : 3 espagnol, 1 chinois et nous 2. Nous avons deux guides qui nous encadrent Momo (qui a 23 ans) et Tee Aung (17 ans). Momo parle très bien anglais et nous guide pendant que Tee Aung ferme la marche.

La première journée passe très vite. Nous mangeons dans une petite cabane avec une très jolie vue sur la vallée et nous faisons connaissance avec les autres trekker.

Nous arrivons au village vers 16h00, pas si fatigué que ça, nous mangeons trop bien (Merci Momo).

Il fait encore plus froid qu’à Kalaw (peut être 5°C), mais le ciel est sublime, avec des milliard d’étoiles.

Jour 2

Mon réveil (Agathe) sonne à 6h alors que nous devions nous réveiller tous à 6h40. Nous dormons tous au même endroit, je réveille donc tout le monde (Encore désolé).

J’ai passé une nuit atroce entre le froid et les allergies… Aujourd’hui c’est la journée la plus longue, il faut faire 25 km. Lorsque nous commençons le trek, il fait encore froid.

On découvre de très jolis paysages et notamment les champs de piment et des piments en train de sécher.

Les contrastes sont très beaux : entre la terre rouge, les feuilles vertes, les piments rouges et le ciel bleu.

On commence à rencontrer de plus en plus de monde. En effet, le trek peut se faire sur 2 jours mais nous avons décidé de le faire sur 3 pour voir plus de paysages (trajet le plus long possible).

Lorsque nous arrivons le soir dans le village, Cyril repars voir le coucher de soleil en haut de la montagne avec Tee Aung et Guillermo.

 Tee Aung nous avait dit 15 minutes de marches, et oui cette fois on marchait bien vite, on est passé au milieu des champs de piment, entre les roches c’était très joli. Une fois en haut nous pouvions admirer le panorama ! Nous nous sommes assis au bord de la falaise (l’un des truc les plus dangereux de ma vie, il y avait bien 200 mètres). On offre une bière à Tee Aung qui a 17 ans (c’est interdit, oui on sait) mais bon c’était pour le remercier du spot, parce que pratiquement personne faisant le trek a l’occasion d’y aller. On découvre un peu plus les coutumes et la culture birmane, ce qui était très enrichissant !

Pendant ce temps là j’ose (Agathe) même prendre ma douche avec un seau. Pendant le trek, nous n’avons pas d’électricité ni d’eau chaude. L’eau est un peu moins froide que la veille (environ 12°C au lieu de 10°C).

Je décide donc de me déshabiller et prendre ma douche entre quatre tôle dans un champ (douche officielle). Pour couronner le tout, un drone s’arrête au-dessus de moi. Je ne pense pas qu’il m’est filmé, c’était l’heure du coucher de soleil. Peut-être que j’apparaîtrais dans le coin d’une de ses vidéos … Hopefully not. Bref, Momo nous cuisine encore un délicieux repas.

Encore un ciel magnifique.

Jour 3

Nous avons passé une bonne nuit mais le réveil est plus dur que celui de la veille. Momo nous a déjà préparé des crêpes, on se régale. Ce matin on a plus que la matinée à marcher et ensuite on aura un bateau pour nous amener à notre hôtel. On a repris des forces et c’est plus facile que hier. Le terrain est légèrement en descente. Le paysage est très beau avec la brume du matin.

  Après avoir mangé, le trek est fini !!

On enchaîne avec la découverte de la vie au bord du lac depuis notre bateau. 

On dit au revoir à tout le monde c’était vraiment une chouette aventure. Merci vraiment à nos deux guides !

La suite dans un prochain article …

;

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Claire

    Encore de beaux paysages, cyril trop beau avec sa casquette! Et la douche entre 4 toles!ça doit être comique!

    12 janvier 2019 at 16 h 40 min
  • Reply Amandine

    Bien du courage pour se laver avec une eau à 12°c! Vous avez encore vu des paysage magnifique !! Même si je vous laisse bien de dormir dehors j’aurai bien aimé voir les champs de piments ça avait l’air trop joli !! Quelqu’un a oser en manger un ? 💝💜

    8 janvier 2019 at 12 h 49 min
  • Laisser un commentaire