Suivez-nous :
Les îles sous le vent

Raiatea

Après notre journée exploration à Tahaa, nous partons le lendemain pour Raiatea, l’île juste en face où nous avons atterrit il y a quelques jours. Nous prenons le bateau et cette fois l’eau est moins mouvementé.

A l’arrivée, nous avons Frank et Christine, nos hôtes de couchsurfing qui viennent nous accueillir. Nous resterons 3 nuits avec eux. Lorsque nous arrivons chez eux, il y a déjà une famille de 4 personnes en Couchsurfing.

Encore un grand merci à Frank et Christine pour leurs grands cœurs.

Ce soir c’est la famille qui prépare le repas, nous avons le droit à des saucisses rougail. C’est une spécialité de la réunion qu’ils connaissaient déjà tous car ils y avaient tous vécus quelques années.

Ensuite Frank, un bon auvergnat, nous a réservé un plateau de fromage digne de ce nom ! Du reblochon, du bleu d’Auvergne, un saint nectaire … Bref je ne pense pas qu’il ne se doute à quel point ça nous a fait plaisir et à quel point ça a marqué les papilles de Cyril. On se croit presque de retour chez nos parents alors qu’on a atteint le point géographique le plus loin de chez nous.

Le lendemain Frank nous prête son 4×4, oui il ne veut pas nous laisser la petite voiture car elle a un problème. Alors il nous le prête ! Trop gentil décidément et quelle confiance. On part faire un tour au marché mais c’est dimanche, c’est un peu mort, puis on fait le tour de l’île avec une fine pluie…

On s’arrête à un petit restaurant où on nous sert un poisson cru lait de coco encore congelé … Grrr  on est un peu déçus !!!

On passe l’après-midi tranquille avec Frank et Christine puis ils reçoivent de la famille où l’on passe la soirée avec et à déguster des délicieux sashimis !!

Aujourd’hui, on part au snack Tonoï le midi, une bonne adresse recommandée également. Ce fut succulent même sous une fine pluie encore une fois mais les pieds dans le sable.

Le soir on cuisine un filet mignon de porc en croûte, pas si facile à trouver mais on a pu le faire !

Le lundi, nous partons faire l’ascension de la colline.

Arrivés en haut, nous avons un jolie panorama.

 

Le panorama d’en haut est très beau …

On voit l’île de Tahaa en face (et au loin Huahine et Bora Bora mais pas sur la photo)

Il fait à peu près beau, le midi nous partons acheter les sashimis, au traiteur de Christine. Le reste de la journée, nous allons voir le spectacle de danse du Heïva avec les enfants.

C’est très populaire ici, c’est une fois par an. Les quartiers de chaque Îles s’affrontent et les gagnants iront se confronter sur l’île de Tahiti.

Le soir, nous allons au spectacle des adultes. On a eu un aperçu d’une équipe de Raiatea (les gagnants étant déjà partis sur Tahiti). Autant vous dire que c’est déjà costaud et très impressionnant. On a même le droit à un petit Aka d’une petite équipe de Nouvelle-Zélande.

Dernier matin à Raiatea, on fait les dernières photos et on part pour un tour de canoë.

Il commence à faire beau enfin ! On en profite. On navigue 2 ou 3 heures avec notre guide très sympathique. Il s’intéresse à tout le monde et il nous fait bien rire.

On passe un agréable moment, au point où l’on serait bien resté avec lui pour son tour de l’après-midi mais on a notre avion pour Bora Bora.

La suite bientôt …

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Magnifiques paysages !! Oh là là comme il vous avez bien cerné avec le fromage !! J’imagine la tête à Cyril quand il a du voir le saint nectaire 😂 de l’or pure mdr 😘😘

    27 janvier 2020 at 13 h 54 min
  • Laisser un commentaire