Sri-Lanka

Mirissa, la ville magique

Jour 1

Nous rejoignons Marie et Morgan  (encore !), qui nous ont réservé une petit chambre dans une résidence avec piscine, et nous décidons de finir notre périple du Sri-Lanka tous les 4.

Nous profitons de la piscine, puis partons pour la plage où nous louons 2 body-boards à 4 et profitons de ces immenses vagues de 2 mètres de haut formant des rouleaux magnifiques, nous n’avions jamais vu ça !

Bien que cette journée fut très remplie, une autre activité trainant sur la plage que j’avais (Cyril) toujours souhaité faire en France mais trop cher : le jet ski !

Je vais me renseigner, tente une petite négociation, puis nous voilà partis avec Agathe ! Le pilote passe juste les vagues et nous donne directement le guidon, Agathe commence, puis je prends les commandes. Dur d’aller tout droit, les vagues nous font pencher, plus d’une fois nous avons cru tomber à l’eau, mais non, nous sommes restés dessus. C’était une expérience magnifique !

Le soir nous finissions sur un restaurant de la plage, proposant un étalage de poissons magnifiques, je (Cyril) craque, ce sera notre premier red fish dans l’assiette, un délice ! Quelqu’un connait-il le nom de ce poisson en français ?

Une fois rentrés, je (Cyril) décide de commencer à photographier les étoiles la première fois sur ce tour du monde. Je m’installe, je fixe l’appareil, je fais les réglages, ISO 3200, temps d’exposition 30 secondes, retardateur enclenché. Première photo, elle est sympa. Pour la deuxième, un orage se mêle dans le paysage. Je commence à être surexcité à l’idée d’avoir un éclair pendant les 30 secondes de prise de vue. Pour celle ci-dessous, j’ai réussi à avoir 2 éclairs, un miracle !

Journée rentabilisée ! (Oui, pour Cyril, si on ne fait pas 1000000 activités, la journée est presque gâchée)

Jour 2

Nouvelle matinée au bord de la piscine et nous croisons des pécheurs sri lankais sur la plage devant notre hôtel.

Ils nous montrent leurs prises du jour.

Direction la plage …

Puis nous décidons de tenter du snorkeling. Nous arrivons sur la plage de « Turtle Bay », nous louons les masques à un hôtel, nous faisons notre cession magnifique, nous voyons plein de poissons de toutes les couleurs !

Vous en voulez encore ?

Nous allons rendre les masques, quand le manager de l’hôtel nous demande si nous avions vu des tortues, réponse : non … Puis il va au bord de la plage, nous dit qu’il en a vu plein ce matin et que nous devrions en voir. Nous en repérons une au loin, reprenons les masques, fonçons tout droit, rien, décidément ce n’est pas notre jour. Agathe m’ayant rejoint, nous perdons espoir, et rentrons sans en avoir vue… Quand soudain une tortue fait son apparition à moins d’un mètre en dessous de nous, puis d’autres.

Bref, une session de snorkeling parfaite, puis finissons avec un petit restaurant sur les bords de la plage et des cocktails de jus frais. Toutes nos photos sous marines du Sri Lanka, ont été prises par Morgan et Marie avec leur Gopro :-).

Jour 3

Le jour suivant, une autre activité sympathique nous attendait mais difficile cette semaine, aller voir les baleines bleues ! Ce jour-là, alors que l’équipage nous a prévenus qu’ils n’en avaient pas vu de la semaine, nous en voyons 3 ! Et oui nous avons eu beaucoup de chance !

La première, se montre timide et nous la suivons avec le plus d’éloignement et précaution possible. Une baleine bleue respire environs 3 fois toutes les 20 minutes et se déplace d’environ 5 kilomètres pendant 20 minutes, mais si toutefois elle ressent un problème elle peut retenir sa respiration pendant près d’une heure.

La deuxième sort énormément de l’eau, jusqu’à la queue ! La deuxième fois que nous la voyons, elle sort à 50 mètres du bateau, une vue magnifique !

Et la troisième se montre de très loin de nous et nous n’irons pas la voir de plus près car nous avons déjà passé 6 heures en mer.

Retour à l’hôtel pour partir à Unawatuna.