Vietnam

Can Tho et son marché flottant

Arrivée au Vietnam

Nous partons de Phnom Penh et nous prenons un bus direction Can Tho direct. Les E-Visas ont déjà été fait et tout se passe bien à la frontière. On n’a même pas besoin de se présenter pour entrer au Vietnam, le mec du bus s’occupe de tout, il revient avec nos passeports tamponnés.

Nous sommes content grâce à Caroline et Étienne (nos couchsurfeurs de Chiang Mai) nous allons pouvoir vivre une expérience dans une famille vietnamienne en couhsurfing.

Thach quitte son travail pour venir nous ouvrir et présenter sa maison, la chambre, la salle de bain et le wifi. Il nous donne quelques indications pour visiter Can Tho et nous propose son scooter. 10 minutes plus tard, il part au travail mais continue de nous aider par whatapps. En 10 minutes, ils nous a confié sa maison et les clefs du scooter.

Après cela nous voilà partis pour découvrir la ville, acheter une carte sim et manger.

Nous mangeons donc au night market, qui s’avère être des stands de fruits de mer.

Cyril se prend un poisson et moi un calamar BBQ.

Nous sommes surpris par la grandeur de la ville et de la circulation, c’est apparemment la 5ème plus grande ville du Vietnam !

Le marché flottant de Can Tho

Le lendemain nous voilà parti très tôt (5h30) pour aller voir le marché flottant.

Nous allons direction le port (floating market pier sur maps.me) et nous louons un bateau pour 2h00.

Nous assistons à un superbe lever de soleil.

Après 40 minutes de bateau nous arrivons au marché.

Il y a plein de bateau et sur chaque bateau il y a un pique sur lequel est planté les fruits et légume qu’il vend.

Cyril se prend un petit café et un sandwich.

On observe tout le trafic de légume …

Et toute l’agitation ..

Il y a des bateaux entier consacrés aux ananas, d’ailleurs nous montons sur l’un d’eux pour en déguster un.

Depuis le bateau, on a une vue en hauteur sur le marché qui est très sympa. On reste 20 minutes à regarder ce beau spectacle.

Matinée relax

Ensuite, nous allons profité de la tranquillité d’un parc où nous observons des personnes âgés venir faire leurs exercices tôt le matin.

Pour terminer cette bonne matinée, nous testons une adresse de Caroline : un massage sur le corps pendant 2h00 avec soin du visage.

Le tout pour 20 euros à 2. Bref, le rêve.

Après midi pêche paradisiaque

Pour l’après midi, Thach a décidé de nous emmener pêché chez un ami à lui avec toute sa famille. On pense qu’il a pris son après-midi avec sa femme, nous avons été chercher ses 2 garçons à l’école (en plein milieu de l’après-midi).

Nous voilà à pêcher dans un endroit paradisiaque avec le coucher de soleil.

Pour couronner le tout, je (Agathe) réussi à pêcher seule mon premier poisson.

Je suis plus que fière et surtout nous le cuisinons pour le manger 1h00 plus tard. Bon … Cyril n’a rien pêcher mais le père de Thach a pêché une écrevisse bleue !

Nous partageons le repas en famille, nous sommes trop content de cette journée.

Le soir nous faisons une partie de ping pong avec Andy et Thach, on s’amuse vraiment bien.

Finalement, notre séjour à Can Tho se termine déjà, le lendemain matin nous partons à Hi Chi Minh City avec Thach qui se rendait justement la bas pour prendre l’avion. Juste avant de partir, nous prenons un petit déjeuner ensemble, un vietnamien et nous goutons le célèbre Phở au poulet.

En résumé, encore une expérience de folie grâce à couchsurfing et notre séjour commence plus que bien.