Vietnam

Hanoï en 3 jours

Après toutes ces aventures, il est temps de commencer à dire au revoir au Vietnam… Enfin pas tout de suite, d’abord on est 3 jours à Hanoï. Pour couronner le tout, on a un couple de vietnamien qui nous héberge à Hanoï. Bref, on est trop content.

On arrive chez eux vers 16h00. Sau nous accueille avec des petites spécialités vietnamienne et se remet à travailler car elle travaille à la maison. On attend que Jason rentre et passe la soirée tous les 4 ensembles. Ils nous ont préparé le dîner, on est content de pouvoir manger avec eux. Jason passe la soirée à nous aider à organiser notre visite d’Hanoï. Oui souvent on regarde au jour le jour ce qu’il y a à faire, là où on est.

Jour 1 : Découverte d’Hanoï

On se lève tôt pour prendre le petit déjeuné avec Jason et sa femme. Jason est parti nous acheter des Bánh cuốn, des sortes de pâtes de riz , qui étaient très bon pour un petit déjeuné salé.

Direction le musée de la femme. C’est un musée très intéressant, découpé en 3 parties : la famille, la guerre et la mode. Ce musée propose même des audioguides en français.

Nous rejoignons ensuite nos copains d’Ha Giang : Étienne et Manon. On se dirige vers le Egg coffee que Jason nous a recommandé. Le egg coffe est un café avec des œufs dedans. C’est hyper bon mais très sucré et calorique. Promis on vous fera découvrir cette spécialité de retour en France.

On se perd ensuite dans la fameux quartiers : 36 corporation. On passe également devant la cathédrale st Joseph.

Petit sandwich trop bon le fameux Banh Mi, encore une spécialité vietnamienne qu’on adore.

On va voir le train qui passe dans la fameuse petite rue.

Aimez vous ma photo très artistique avec le train qui passe ?

Il est temps de dire au revoir à nos amis et il est l’heure de retrouver Sau et Jason. Ce soir, on sort manger en ville avec eux. Ils choisissent le restaurant, bien vietnamien et dans lequel on ne serait pas allés.

On va boire un coup puis regarder comment les vietnamiens célèbrent leur victoire au foot (3-0 contre la Thaïlande, le Vietnam a l’habitude de perdre face à la Thaïlande.) Aujourd’hui, c’est donc un jour de fête.

Nous rentrons en taxi scooter en suivant Jason et Sau sur leur scooter. Le conducteur de Cyril a préféré prendre son chemin et griller tous les feu. Il est arrivé avec 10 minutes d’avance..

Jour 2 : Journée à la française

Aujourd’hui c’est notre tour, on leur fait un petit déjeuné à la française. Je (Agathe) suis ravie de retrouver autant de sucre au petit déjeuner, ça faisait longtemps. Ils ont l’air d’apprécier… surtout la brioche Harrys. C’est vrai que ce n’est pas les meilleures viennoiseries, mais on est content d’en avoir trouver au Vietnam.

Cette journée fut dédiée au shopping et à manger des pizzas, à pizza 4P. Enfin. Ça fait 3 mois que j’en rêve et je ne suis pas déçue. Elles sont excellentes. On retourne aussi boire ce petit egg coffee qui est vraiment bon, dans ce petit café très sympa .

Le soir on cuisine un petit repas français : blanc de poulet à la crème et aux champignons de Paris avec du riz. On fait aussi un petit apéro avec des rillettes de porc et du brie. Nos hôtes sont ravis.

Jour 3 : Journée relax

Nous sommes allés à Tram Quoc Pagoda.

On enchaîne sur un petit parc où on a pu contempler un paon vert.

On ne devrait pas se mettre à faire des photos animalières ? Ce paon était canon !

Nous avons ensuite été à Lotte pour profiter de la vue sur Hanoï. Il y a également plein de spot photos et comme il n’y avait personne, on s’est bien amusé.

On s’est fait une petite pause Pizza 4P et nous voilà déjà repartis pour de nouvelles aventures.

Avant de prendre l’avion Sau et Jason nous apprennent à faire des nems. Au Vietnam, pas besoin de plan de travail, on cuisine par terre. C’était très bon et très plaisant de cuisiner avec eux.

On se retrouve au Philippines, mais avant, ne loupez pas les 8 questions et le bilan sur le Vietnam.