Laos

Les 4000 îles

Nous voilà arrivés aux 4 000 îles. Nous décidons de rester à Don Det. Ici il y a des couchers de soleil merveilleux. Pour le lendemain nous décidons de faire la fameuse sortie kayak.

Les paysages sont très sympas en canoë. Nous sommes un grand groupe de 20 personnes avec beaucoup de nuls. Et deux guides, pas très sympas non plus. Il fallait suivre à la trace le guide pour passer au bon endroit, sauf que comme nous étions un grand groupe et que les passages étaient un peu étroits.

Résultat : 2 canoës sont tombés à l’eau au moins. Ici, il n’y a pas de rapide ni de danger, seulement des branches d’arbres dans l’eau et des buissons qui forment des mini îlots. De plus nos pagaies étaient toute cassées. Nous sommes arrivés sur une berge et nous sommes ensuite tous montés dans un bateau à moteur … Super pour une journée canoë.. Nous avions pris un tour en kayak pour voir les dauphins du Mékong. Dans notre tête le but était de pouvoir les approcher en ne faisant pas de bruit.

Nous les avons vu de loin (normal à 4 bateaux à moteur dessus…), mais impossible à prendre en photo : il ne saute pas ou que très rarement. Il parait que quelqu’un les a vu sauté il y a 3 ans.

Pendant le trajet, nous avons eu l’occasion de voir 2 cascades à pied.

Nous avons pique-niqué puis repris les canoës pour aller voir une cascade très impressionnante : Khone Phapheng !

Nous avons le droit à une petite terrasse sympathique, ou nous voyons le début des couleurs du coucher de soleil.

On retourne en camion vers notre île, regardez celui de derrière nous !

Retour en canoë à Don Det avec le coucher de soleil sur le Mékong : un moment inoubliable !

Nous sommes restés sur cette île pour nous reposer et préparer notre voyage au Cambodge.

Le prochain article sera 8 questions & 2 avis sur le Laos.