Suivez-nous :
Cambodge

Les temples d’Angkor (1/3)

Jour 1 : La moyenne boucle

Réveil du matin, on part chercher un petit déjeuner, on marche 10 – 15 minutes vers la gauche, on trouve des fruits shake et 3 pâtisseries. Nous retrouvons Sokchan, le tuk tuk driver et partons vers la droite. Et oui de ce côté-là, à 5m se trouve une boulangerie #vdm. Mais on ne sait pas ce qui est le pire: être parti du mauvais côté ou que Bruno nous dise : « je l’avais vu hier. »

Porte Nord

Sokchan nous emmène à celle-ci en première. Non pas, parce que c’est la plus près, mais parce que c’est la mieux conservé. On peut observer la statue à 4 visages et l’éléphant à 3 têtes. On se fait une petite séance photos, c’était très sympa.

En redescendent, Cyril fait tombé la GoPro sans s’en rendre compte, on a bien failli la perdre.

Preah Kham

Notre premier temple d’Angkor.

Nous y restons bien 2h, nous avons le temps. Bruno ausculte tous les murs dans les moindres détails, toutes les sculptures. Il nous fait même refaire des parties du temples pour trouver une déesse, indiquée sur le guide, bon au final on abandonne.

On découvre notre premier fromager sur les ruines (pour les amoureux du fromage #Amandine non c’est un arbre).

 

Neak Pean

C’est une petite sculpture au milieu d’un bassin. On marche sur une passerelle en bois et découvrons des nuages de libellules.

Ta Som

Le temple est construit en longueur, très sympa tout le long, mais quand vous arrivez au bout, c’est le bouquet final. Un somptueux fromager de plusieurs dizaines de mètres de haut et tout ça au-dessus d’une porte. Petit séance photos s’impose.

Et c’est l’occasion de déguster un nouveau fruit. On ne connait pas le nom mais c’est assez rafraichissant. On n’en raffolera pas, on a tous une petite préférence pour une noix de coco fraiche.

Mebon Oriental

Petit temple carré avec des tours, on ne reste pas très longtemps, la journée a déjà été assez longue. Les journée sont assez longues à Angkor surtout avec la chaleur. Il est temps pour nous de se relaxer.

On repart profiter de la piscine, mais avant, passage au marché local pour acheter quelques fruits.

Le soir nous partons dîner et inauguré un massage asiatique pour mes parents. Avec Cyril on adore, on part dans l’état de demi sommeil, hypnose, relaxation (appeler ça comme vous voulez). Par contre mes parents souffrent pendant tout le massage. On est peut être plus habitués au massages thaïlandais et ici c’est plus soft. Au final, je crois qu’ils ont quand même aimé le massage, mais mon père n’en a pas redemandé.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Boris

    Très jolie ce fromager sur la porte du temple, bien rédigé votre article, j’ai rigolé et j’ai été surpris par la beauté des photos ✌️👍

    2 avril 2019 at 13 h 51 min
  • Reply Amandine

    Annn quel déception ce fromager 😂. Bon il est super beau quand même mais niveau goût on repassera mdr. Cool le reste, mais que les photos… Mais on dirait que vous avez maigris de fouuuuu !!!!! Il faut manger hein ! Et des patates mdr ❤️❤️

    1 avril 2019 at 19 h 59 min
  • Reply Letourneur

    Que de bons souvenirs 😆

    31 mars 2019 at 18 h 43 min
  • Laisser un commentaire