Suivez-nous :
Argentine

Mendoza (2/2)

Uspallata

Nous arrivons en fin d’après-midi vers 17-18h. On s’arrête à l’office de tourisme afin d’avoir les infos sur quoi visiter et quoi faire le lendemain, mais aussi avoir du wifi pour trouver un hébergement. Je (Cyril) m’occupe de trouver l’hébergement, Agathe s’occupe des activités. Agathe nous trouve un tour de cheval pour le lendemain après-midi, où l’on a juste à réservé dans la cabane de derrière. Une fois réservé, nous partons voir un logement vu sur booking mais notre but était de négocier le prix.

Le logement

Quand nous arrivons, quelqu’un nous a doublé… Le logement n’est plus disponible… Un peu déçu car il avait l’air top, on parle aux personnes présente et ils nous disent que le propriétaire est juste à côté et qu’il a d’autres cabanes, là-bas.

Coûte que coûte, on tente notre chance. Le couple qui vient juste d’ouvrir cet hébergement, nous présente une cabane pour 4 personnes mais c’est tout ce qui leurs reste. Une cabane très très belle, je vous laisse admirer les photos. La cabane est à 45€ mais en soit comparer à la nuit précédente et au prix qu’on devrait payer en Europe, on se dit pourquoi pas. Je la négocie à 35€ et c’est parti nous voilà dans une cabane de rêve.

On se fait livrer des empanadas et une pizza pour le soir, il nous reste du vin de la veille, un feu de cheminée, des étoiles et des montagnes. C’est vraiment l’un de nos hébergements le plus beau du tour du monde.

Le lendemain, on souhaite se réveiller au lever du soleil car nous avons une grosse journée aujourd’hui. On commence par une petite séance photo au pied du lit, une petite omelette, qui se voit interrompu par le passage de rapaces juste sous notre fenêtre !

Je les photographie de l’intérieur, puis tente quelques sorties en dehors de la cabane. Avec beaucoup de difficulté du à ce zoom inutile de notre appareil, voici les images !

Il est temps de partir de cette cabane de rêve. Nous allons explorer les alentour Uspallata !

Cerro Siete Colores

Nous prenons la route, nous avons beaucoup de piste à faire pour arriver aux montagnes aux 7 couleurs. C’est exceptionnel un tel paysage !

Nous pouvons même grimper un peu, Agathe reste en bas pour les photos (et surtout parce que je (Agathe) n’ai pas envie d’aller plus haut), j’ai encore eu un peu de vertige, mais ça valait le coup !

Mais où est donc Cyril ?

Nous avons pris encore beaucoup de temps pour visiter ce lieu qui en vaut vraiment la peine. Ci dessous, vous trouverez les photos de la go pro.

Cerro Tunduqueral

Il y a une visite de prévu à 12h30, mais nous avons trop de retard sur notre précédente visite… On tente quand même le coup, j’accélère à fond sur les chemins… Nous arrivons trop tard, tant pis elle était qu’en espagnol.

On vient quand même de faire 45 minutes de chemins, alors on visite ce site qui présente des pétroglyphes qui date de plusieurs centaines d’années. Je vous avoue qu’on a bien aimé ce site, surtout pour le paysage, les cactus mais aussi pour les sortent de chinchilla qu’Agathe à bien repérer, un œil de Lynx cette nana !

A 15h, nous avons notre tour de cheval. On a le planning tendu, mais on nous avait recommandé 2 restaurants, on veut quand même en faire un, alors c’est parti !

El  Rancho, le restaurant d’Uspallata

On arrive vers 14h, on demande à être servi assez vite, je prends un « chorizo » avec un verre de vin et Agathe un truc au roquefort. Ce sont les deux premières spécialités du chef.

On m’apporte (à Cyril) mon verre de vin qui fait la moitié de la bouteille. On voit le grill derrière nous, où je vois des petites saucisses, je me dis « j’espère que je n’ai pas commandé ça » car je voulais un gros morceau de steak, qui nous a été fortement recommander. On ne parle pas espagnol, nous n’avons pas de moyen de traduire, donc on prend un peu au hasard.

Les assiettes tardent mais arrive enfin, j’ai bien un morceau de steak gigantesque, Agathe quant à elle reçoit une sole sauce roquefort, elle est dégoutée…  On partage nos repas et on apprécie ce morceau de viande exceptionnel. (Quel idée de servir du poisson où la mer est à 15h de bus et où ici il y des bœufs partout !)

On ressort à 14h55, pour aller à notre tour de cheval, planning vraiment tendu.

Le Cheval

On part en camion bus, jusqu’au ranch, et on monte sur les chevaux.

Je m’aperçois vite que boire une demi-bouteille de vin, avant de monter sur un cheval en plein cagnard, alors que nous n’en avions jamais fait, n’était pas une bonne idée !

Bref je (Cyril) décuve sur le cheval … Il fait chaud, on crame ! Mais c’est vraiment exceptionnel, se promener à des endroits où l’on pourrait à peine marcher.

Être en tour du monde, c’est tenté de nouvelles expériences ! C’est aussi toujours être escortés par une meute de chien quoi qu’il arrive !

Être perdu en plein milieu de nulle part, sur le dos de ces bêtes, nous sommes dépaysés. Nous traversons même un petit ruisseau à cheval. Pour nous c’est l’aventure.

Les paysages sont immenses !

On vit plusieurs moments inoubliables …

A un moment où j’étais (Cyril) en train de m’occuper de la Go pro, Agathe était devant … Et là le cheval se met à descendre une dune à pique ! Je n’avais pas fait attention, je me retrouve les testicules broyées, failli passer par-dessus le cheval !

Grosse frayeur, mais tout va bien.

Ensuite on se fait deux ou trois petits galops, les chevaux partent tous les un à la suite des autres, c’est très marrant mais nous n’avons pas vraiment les bonnes pratiques.

Ensuite, nous croisons un troupeau de vaches qui s’est évadé dans la nature, notre guide part les faire rentrer dans l’enclos. C’était très impressionnant, car il galopait comme un pro mais les vaches ont pris peur, et affolées, elles ont repassé le barbelé de force pour rentrer dans l’enclos … Une scène déchirante…

 Trois heures plus tard, avec notre première expérience de cheval incroyable, on rentre en 1 seul morceau.

Le musée

Nous continuons avec un musée coopératif d’outils de l’époque et de fossiles. Entrée payante avec visite en espagnol. Agathe n’est pas très chaude mais j’insiste, on ne comprend pas grand-chose (pour ne pas dire RIEN), on arrête la visite, regardons les 3 cailloux et rentrons sur Mendoza.

Agathe nous à réservé un petit truc pour nos 1 an de fiançailles ! Sur la route on apprécie toujours le paysage mais il y a pas mal de tombe au bord des routes. Ici les gens y déposent des bouteilles d’eau …

Le château

On arrive vers 20h, c’est une belle demeure d’un domaine viticole ! Une chambre très spacieuse de quoi bien se reposer.

La surprise

Le lendemain, Agathe m’a fait une surprise, il faut qu’on reparte tôt, alors on demande le petit déjeuner à 7h30 et l’hôte nous répond « 8h ça ira ? » Bon bah oui mais « c’est qu’il est trop tôt pour vous ? »

On prend le petit déjeuner, on fait la route et là on arrive dans un grand hôtel qui a l’air très luxueux.

On rentre est Agathe annonce qu’elle a réservé 2 places pour des termes, avec un déjeuner. On prend un peignoir chacun et c’est parti.

On nous présente le domaine, à l’extérieur, il fait froid mais toutes les eaux sont chauffées à forte température.

On profite des différents bassins à l’intérieur jacuzzi, bassin pour les pieds, bains de boue, sauna, hammam, piscine en cascade à l’extérieur avec vue de la vallée… On se repose bien, c’est la journée tranquillou. Vers midi, on en profite pour faire notre séance photo pendant qu’ils partent tous au buffet.

Puis on y va à notre tour. On a mangé comme 10 !

C’était le meilleur buffet de notre vie avec des grillades digne d’un barbecue maison ! Nous repartons l’estomac complètement rempli, on digère donc dans les piscines.

A un moment, on a même l’occasion d’avoir un spectacle d’écureuils. On refait un deuxième bain de boue.

On se laisse sécher au soleil même si le vent est glacial, le soleil lui nous réchauffe.

On rentre vers 17h00, on en aura bien profité jusqu’au bout !

Le soir on prend un restaurant Italien pour fêter tout ça ! Ici on ne s’arrête jamais de fêter les bonnes choses. Miam !!!!

Les vignes

Nous sommes venus dans cette région car elle est très réputée pour le vin. Alors Cyril attend ça depuis longtemps !

Malheureusement, avec le froid d’hier il est tombé malade. Impossible de le lever ce matin … Nous repoussons jusqu’à 10h, l’heure où nous devions sortir de la chambre.

Il finira jusqu’à 16h en train de dormir sur le canapé du salon…  A 18h nous prenons un bus pour toute la nuit jusqu’à Buenos Aires.

On a encore de belles histoires là-bas ! Tout ça dans le prochain article.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Bruno L

    Belles aventures à cheval! que de bons resto! la vie de rêve!

    1 mai 2020 at 17 h 55 min
  • Reply Ingrid LETOURNEUR

    La cabane change radicalement de la nuit précédente ! Vous avez dû apprécier le changement car moi j’ai apprécié 😉🤣Que je regrette de ne pas avoir passé la journée aux Termes 😪

    28 avril 2020 at 9 h 27 min
  • Reply Amandine

    J’adore cet article !!!! Magnifiques photos de paysages encore ! Et cette cabane superbe le rêve !! NOUS VOULONS ABSOLUMENT UNE EXPLICATION EN DIRECT pour l’aprèm à décuver sur un cheval et le broyage de testicules mdr 😂😂😂 !!!!!
    Bravo pour ta surprise Agathe ces thermes avaient l’air superbes !! Trop drôles avec la boue vous avez eu raison d’en profiter.. Dommage que le lendemain est été si compliqué..
    Et félicitations pour vos 1 an de fiançailles 😀🍾💖😘😘

    17 avril 2020 at 19 h 06 min
  • Laisser un commentaire