Suivez-nous :
Philippines

Apo Island

Le trajet

Nous partons vers 10h d’Oslob en direction de Liloan en bus, on l’arrête sur le bord de la route comme si l’on faisait du stop. Puis nous prenons un ferry jusqu’au Nord de Dumaguete.

Je (Cyril) privatise un bus local pour aller jusqu’à Malatapay, notre prochain ferry. Céleste et Claire sont très amusées de voir que j’ai divisé le prix par 2. Pendant ce temps, le chauffeur de sont coté, va voir ses amis pour dire qu’il nous prend surement à un très bon prix lol. Bref, tout le monde est heureux c’est une course qui marche.

Arrivés à Malatapay, on prend 2 bateaux différents, on ne comprend pas trop pourquoi, surement pour donner du travail à tout le monde. Agathe et Céleste vont de leur côté tandis que je prends un autre bateau avec ma mère.

Apo Island

Nous arrivons sur Apo Island vers 16h, on part payer la taxe d’entrée. Il n’y a pratiquement personne sur l’île, on voit juste 2 personnes qui font du snorkeling. Avec Agathe on repère les tortues qui sortent de l’eau pour respirer, mais on ne dit rien, on garde la surprise.

On trouve notre logement Maria Hotel que j’avais réservé par téléphone, on prend un petit fruit shake et enchaînons sur une session de snorkeling.

Ici c’est magnifique ! Plusieurs petits jardins de coraux avec les poissons qui vont avec.

On a trouvé 3 tortues, dont 1 petite mais aussi la plus grosse qu’on n’avait encore pas vue avec Agathe ! On a même croisé le chemin d’un poisson lion sur le retour.

Et Cyril s’est même cogné avec la grosse tortue, les 2 ont eu très peur !

Nous finirons la journée avec un coucher de soleil sur la plage et un repas dans un petit bouiboui sur la plage. Et une soirée à visionner les photos et vidéo de ces derniers jours.

Déjà, le dernier jour

Nous préparons nos sacs, partons déguster un fruit shake en guise de petit déjeuner. Cyril et Claire partent pour la 4ème fois tenté de réserver le bateau qui part directement d’Apo Island en Direction de Siquijor.

Ensuite nous partons au club de plongée, Céleste reçoit les instructions pour son baptême de plongée, on est surpris avec Agathe de son niveau d’anglais ! Et oui, elle se sous-estime la petite.

Nous plongeons tous les 3 avec un moniteur mais le bateau a du retard. Au final on croise même Céleste à son retour et à notre départ, une organisation à la cool.

On commence la plongée à 6, 7 mètre mais c’est un plateau réellement très impressionnant. Puis nous arrivons sur un mur ou l’on ne voit pas le fond même à 18 mètre. Nous avons vu plein de poissons exceptionnels, des tortues… Les coraux sont réellement magnifiques, des couleurs incroyables tout ça en terrasse. Bref une plongée exceptionnelle, peut-être notre meilleur.

On retrouve Céleste, et on part prendre une douche rapide avant de prendre notre bateau de riche assez cher, mais bon il est direct.

C’est parti pour Siquijor !

Céleste et Agathe pensent que c’est le yacht privé, je (Cyril) rigole bien (on a toujours les pires transports, on est habitué).

C’est donc un petit bateau qui vient nous cherché, pas d’ombre dessus, beaucoup de monde on prend peur, ça va être long ! Mais non après un détour en direction de notre destination final, on se dirige vers le yacht ! Les filles avaient raison, incroyable ! On arrive dessus découvrons des fauteuils mieux qu’en première classe !

Après un court instant, on nous propose d’aller faire une session de snorkeling parce qu’on doit attendre 1 heure. On hésite puis je (Cyril) me décide d’y aller, ils viennent d’annoncer qu’on peut sauter du bateau. On revoit des tortues, mais aussi des coréens / chinois porter le gilet de sauvetage. Ils mettent la tête à l’intérieur d’une bouée, le tout tiré par un guide de snorkeling, bref on a bien rit.

Au retour nous avons eu le droit à du carrot cake et du banana cake, on ne pouvait pas rêver mieux. Agathe dirait c’est le combo parfait : nuit pas ouf + plongée + snorkeling + gâteaux + trajet en bateau, à votre avis ça fait quoi ? Et bien DODO !

La suite à Siquijor !

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Whaou!! Encore de superbes aventures !! Ça devait vraiment être magique !! Profitez de chaque instants !! Gros bisous et encore félicitations pour toutes ces photos elles sont magnifiques !! 😘😘😘💕💕💕💕

    8 juillet 2019 at 1 h 57 min
  • Laisser un commentaire