Suivez-nous :
Indonésie

Ile Togian, Sulawesi (3/4)

Jour 5 : Journée snorkeling

Cyril de l’autre couple de français nous as dit qu’il a vue des napoléons, j’en (Cyril) étais jaloux ! On part directement dans l’eau ! (On ne les a pas vus) mais bon ce n’est pas très grave on voit tellement de choses exceptionnelles.

Une belle méduse

Des banc de petits poissons

Une murène

Une seiche

Encore la même

Des sergents major à queue en ciseaux

Une belle sirène

Une grosse étoile de mer

Encore la même méduse

& encore

Un poisson lime gribouillé

Un poisson papillon sur le corail de mésa.

Le corail de mésa

2 petites orphies

On leur dit au-revoir car ils repartent déjà. Je pars me faire masser, un peu trop fort, le « hard » pour moi, j’y ai laissé un peu de peau. Ensuite nous faisons la connaissance de Jean Marc qui est arrivé l’après-midi  et qui reste pour quelques jours.

Jour 6 Expédition lac aux méduses & snorkeling

Hier on a chauffé Jean-Marc pour une expédition snorkeling. Alors on part pour le lac à méduse.

 

1h30 plus tard nous voilà enfin arrivé, on ne pensait pas que c’était aussi loin surtout avec 3 moteurs en marche ! Bref on arrive, le lieu est magique et nous sommes seul.

     

Nous nous équipons et plongeons.

Résultat : 0 visibilité, c’est ultra nul, on est un peu déçu.

Les photos rendent mieux que ce que nous avons vécu.

Les méduses sont quand même au RDV …

       

On n’arrive pas vraiment à voir les méduses avant qu’elles nous arrivent dans le masque, ce n’est pas le bon jour en terme de visibilité.

 

En bonus un poisson dans le lac.

On part vers le spot de snorkeling. Sur le trajet le capitaine accroche une sardine, pour pêcher un barracuda, à la traîne.

Puis on tombe sur des dauphins ! Incroyable, on monte sur le toit pour essayer de mieux les voir mais ils sont un peu loin, on repart.

Et là on retombe sur des dauphins d’Irrawaddy cette fois-ci. Ils ne leurs ressemblent pas du tout et là ils sont au repos et nous font des trucs trop bizarres comme l’équilibre en restant super longtemps. On les voit de près cette fois ci et il s’amuse à sortir juste la queue à la surface, c’était super impressionnant.

         

On repart mais attention un barracuda a mordu !

   

Trop bien il est trop gros (seul dommage il n’était pas pour nous, mais pour la famille du capitaine)! On part faire notre snorkeling sur un récif. Le spot est signalé avec une petite cabane en plein milieu de la mer (on mangera sur celle ci).

 

C’est encore incroyable on y reste bien 2h.

   

Un poisson licorne

Un poisson coffre

Puis on rentre se reposer et lire pour Cyril. Pour moi ça sera un petit massage au bord de la mer dans une petite cabane.

 

Malheureusement, on se prend un orage sur la tête alors on arrête tout puis on continue ça à l’abri. En bref, c’était  une super journée.

Abonne toi à la newsletter pour recevoir un mail pour la sortie du prochain article sinon RDV bientôt. Si tu aimes nos articles tu peux aussi laisser un petit commentaire, ça nous fait très plaisir et ça nous encourage à continuer.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Magnifiques les photos. Ça devait être de superbes journées !! Profitez en !! 😘😘💞💞

    4 septembre 2019 at 8 h 56 min
  • Laisser un commentaire