Suivez-nous :
Argentine

La ville de Salta

L’attente

On arrive le soir vers 22h depuis Iguazù en avion. Nous avons réservé un Airbnb, 5 minutes avant de mettre le pied dans l’avion, parce que l’autre venait juste de nous lâcher (avant de décoller)…

Une fois atterrit à Salta, l’hôte nous propose de venir nous chercher à l’aéroport pour un tout petit prix, on accepte et on l’attend patiemment.

Et cette fois, nous n’avons pas eu de lapin, il est venu avec une toute petite voiture. On a réussi à rentrer avec tous nos sacs, on prend la route. Il parle un peu anglais, sa femme qui est enceinte aussi. Ils ont un petit enfant de 7 ans déjà.

J’ai prénommé ce paragraphe l’attente, tout simplement parce qu’on attend nos deux amis du Vietnam (Étienne et Manon) où l’on avait fait une boucle à scooter. Cette fois-ci, c’est bien 7 jours de road trip planifié avec eux !

Mais pour cela on doit les attendre 3 jours.

On se repose donc, enfin si on peut dire ça, car en réalité, on a repris notre blog et on ne s’est pas vraiment reposé. On a eu un mini « chez nous » pendant 3 jours.

Ce premier soir on tente de partir diner à un restaurant très réputé pour la viande. Malheureusement, c’est le samedi, heure de pointe … Nous optons donc pour des empanadas et au lit !

Dimanche

Nous découvrons la ville de Salta de jour. C’est une petite ville haute en couleur où il fait bon vivre.

Les églises sont très colorées et très belles.

On part vers midi, on s’arrête manger à Dona Salta, où nous avons essayé d’aller la veille, un régal.

Puis on part découvrir le musé des momies, très populaire ici. Mais avant, il faut se rendre sur la petite place centrale, très mignonne.

Pour le musée … Momie, momie, c’est plutôt des zombies !!! Et je (Cyril) n’aime pas les zombies ! Bref on fait la visite, on découvre les vraies, des corps d’enfants, en position fœtus. La peau est violette, les cheveux sont là, il reste juste à ce qu’ils ouvrent les yeux. Je (Cyril) ne me sens pas très bien mais on continue, jusqu’à la vitre.

La vitre

C’est le moment où l’on rentre dans une pièce avec un diaporama et derrière ce situe une vitre noir. Je trouve ça très étrange alors je me colle pour essayer de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Pendant ce temps, Agathe voit un bouton et appuie dessus … et là : UNE MOMIE très proche à quelques cm de moi est éclairée !!!!! J’ai eu la peur de ma vie !

Dans ce musée, il n’est pas autorisé de prendre des photos. En tout cas j’aurais (Agathe) bien rigolé avec Cyril et sa peur des zombies.

En sortant nous avons la chance de croisé deux danseurs qui font un vrai spectacle.

Dimanche,c’est le jour de marcher, ici également. Mais il est déjà trop tard, on nous avait dit que le marché commençait à 17h mais personne ici, on a certainement confondu les horaires.

Nous partons faire du repérage dans un centre commercial pour des affaires chaudes, la prochaine destination va être glaciale !

Lundi

C’est demain que nos amis arrivent, alors on reste travailler sur le blog et sympathiser avec nos hôtes. On sort juste pour manger et pour tenter de faire un coli pour la France. 175€ les 10kilos !!!!! Nous allons les porter encore 6 mois alors, surtout qu’on n’est pas sûr qu’elles arrivent un jour.

Mardi

Aujourd’hui on a prévu une petite promenade pour aller voir une colline. Nous passons à travers un parc.

On part voir la montagne accessible en téléphérique depuis la ville. Agathe a encore le vertige … (Merci Cyril, pour la précision).

Mais une fois en haut, on en profite bien.

On redescend à pied. On fait quelques courses, on attend avec impatience Manon et Etienne. Ils arrivent vers 17h00, on part chercher la voiture que nous avions réservé le premier jour de notre arrivée.

Ils sont là, les amis ! On part leur faire découvrir notre restaurant de viande : Dona Salta ! On passe une excellente soirée de retrouvailles : ça faisait depuis les Philippines que nous nous étions pas vu.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply BRUNO L.

    Génial le coup de la vitre noire ! Bien vu ma fille! 😉

    16 avril 2020 at 23 h 52 min
  • Laisser un commentaire