Suivez-nous :
Indonésie

Le volcan Bromo

On part au train vers midi et oui encore 8h de trajet, mais bon on relativise c’est du train. On arrive dans notre Homestay tard le soir, mais on commande un grab food, on mange et allons vite au lit. Cette nuit-là, nous dormons encore très peu. Ce soir-là, nous avons réservés notre tour pour aller voir Bromo au lever de soleil, réveil à 2h du matin

Le lever de soleil

Le matin, on part dans une voiture avec d’autres touristes, on arrive au pied de la colline et maintenant on doit monter une petite demi-heure pour observer le lever de soleil sur Bromo. Oui, il faut choisir car les deux ne sont pas du même côté. Dans cette ascension, on peut observer un ciel étoilé magnifique, avec une voie lactée merveilleuse.

Le lever de soleil n’est pas aussi beau que la veille car des montagnes le cache.

De l’autre côté on découvre le mont Bromo et celui de Gunung Batok.

On observe également, les fumées de Bromo très impressionnante, ce qui nous vaudra l’interdiction de monter sur le cratère du à son niveau 2 d’activité.

Le paysage est splendide et le panorama de la vallée l’est encore plus.

Le volcan Bromo

On redescend de notre point de vue pour cette fois monté dans un 4×4 obligatoire pour aller au pied de Bromo. On observe un 2eme point de vue en descendant, ce qui est encore plus impressionnant.

Nous marchons sur toutes ces couches de cendres qui nous font pensé à un paysage lunaire.

 

Alors, sympa ce volcan Bromo ?

 

 

On se promène en bas et faisons quelques photos.

On rentre ensuite à la gare en face de notre hôtel pour enchaîner directement avec le train qui nous emmènera au volcan Kawah ijen.

 

Nous avons adoré notre court séjour ici et surtout découvrir ce si beau volcan.

La suite à Kawah Ijen !!!

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Amandine

    Oh oui c’est magnifique ce volcan et ce paysage lunaire !! 😘😘😘💞💞

    19 août 2019 at 8 h 57 min
  • Reply Claire

    Oui cet ensemble de petits volcans, c est trop mignon et magnifique et n oublions pas la dangerosité de ce décor lunaire (faire attention où on pose les pieds, ces couches de lave peuvent cacher des trous!) Belles photos de vous deux

    11 août 2019 at 2 h 25 min
  • Laisser un commentaire