Suivez-nous :
Les îles sous le vent

Bora Bora (2/2)

Le 12 juillet : Lagon & Compagnie

Après avoir convaincu Cyril, ça y est, nous allons faire l’activité la plus touristique de Bora Bora. Un tour du lagon en bateau à la journée. Le soleil est au RDV …

Le tour en bateau sur le lagon nous offre des paysages de cartes postales.

Nous faisons un premier arrêt pour voir les requins pointes noir et les raies pastenagues. Vous pourrez constater qu’avec la nouvelle GoPro la qualité est 10000 fois plus dingue que ce qu’on avait en Asie.

Pour info, la seule différence est qu’on a acheté le vrai boîtier GoPro pour la plongée.

Snorkeling Requin et raie

Bref, nous sommes en plein milieu des requins, c’est hyper impressionnant.

Ici le problème est que les tours comme le nôtre, nourrissent les requins et poissons.

Du coup les requins et raies viennent et les touristes sont contents. C’est dommage, on pourrait faire cette activité sans les nourrir.

Snorkeling poissons & coraux

Ensuite on enchaine avec un deuxième endroit.

On trouve les fonds marins plutôt morts, on est assez surpris. Raja Ampat était tellement préservé comme endroit, difficile de ne pas comparer. D’ailleurs en parlant de touristes, à Bora Bora, il n’y en a pas tant que ça. En Polynésie, il y a principalement du tourisme de luxe (80€ le tour par personne). A Bora, les riches ne sont pas sur l’île principal mais sur les motus aux alentours. Sur l’île, il y a principalement des locaux et peu de touristes.

Bref retournons au tour. On va dans un petit motu privé pour manger.

Mais avant on visite une mini galerie d’art où on est fan. On a failli racheter des tableaux, mais on essaye de se restreindre. Le buffet était délicieux, on mange hyper bien en Polynésie.

En repartant on voit des raies aigles depuis le bateau, mais pas possible de plonger.

L’île de Bora est magnifique.

Petite anecdote, notre lycra est tombé à l’eau, on a du faire faire demi-tour au capitaine pour aller le récupérer (il s’était envolé). Cyril m’accuse et se moque de moi et juste après on se rend compte que c’était bien son t-shirt (et non le mien).

Retour à la maison et dodo avec de super images en tête.

Le 13 juillet : Départ pour Rangiroa

Aujourd’hui c’est déjà le départ pour Rangiroa, on part en stop pour rejoindre l’aéroport, on reprend le bateau navette et c’est parti, on décolle pour les toamotus.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire