Suivez-nous :
8 questions & 2 avis

8 questions Thaïlande

Nous avons répondu séparément, à ces 8 questions sur la Thaïlande !

Quel est ton meilleur souvenir ?

Cyril : Le meilleur restera la plongée à Koh Tao, c’était la découverte d’un nouveau monde pratiquement inconnu. Un monde silencieux, calme, reposant où tous poissons errent lentement et paisiblement. La découverte de merveille inimaginable, mais aussi des coraux vivant ! Inconnu au bataillon ! Bref ce sont que 45 minutes sous l’eau mais qu’est-ce que c’est appréciable ! Et puis après, une fois fatiguée, la plage paradisiaque vous attend pour vous reposer !

Agathe : C’est lorsque nous avons passé notre Open Water (1er niveau de plongée). C’était vraiment extraordinaire, nous faisions pour la première fois de la plongée dans des eaux hyper claires et en étant un minimum autonome. On a découvert la beauté des fond marins, j’avais un mélange d’appréhension et d’excitation à chaque plongée et comme tout s’est bien passé, c’était vraiment mon meilleur souvenir de Thaïlande : on est tombé amoureux de la plongée.

Quel est ton endroit favori ?

Cyril : Et bien ça sera Koh Tao, au départ prévu pour 5 jours finalement resté 15 jours. Au début nous voulions découvrir cette île avant de partir en découvrir d’autres, nous avons passé notre open water (ce sont des journées assez intenses). Puis découverte des collines, puis un peu de snorkeling. Puis c’est la full Moon party (Enorme festival en l’honneur de la pleine lune), on change d’île ? Et bien non, on va rester sur Koh Tao alors que tout le monde va y aller. Résultat, l’île redevient disponible pour les locaux et très peu de touristes. C’est donc le paradis !

Agathe : Bon ce n’est pas très original mais Koh Tao a vraiment une atmosphère particulière que nous avons beaucoup aimée. C’est en effet une île touristique, mais en novembre, ce n’est pas la bonne saison, donc il n’y avait pas grand monde et nous avons eu 15 jours de beau temps ! Le rêve.  (On a aussi beaucoup aimé Bangkok, Chiang Mai et Sukothaï, mais grooos coup de cœur pour Koh Tao)

Et ton repas préféré ?

Cyril : Mon repas préféré est le Massaman et tout particulièrement celui de Chaba tapas à Koh Tao (si vous êtes sur l’île n’hésitez pas). De saveurs exceptionnelles ! Mais attention, il y a plein d’autres repas très bon, le pan hung, Green Curry, Red Curry…

 

Agathe : Alors en Thaïlande on a adoré le curry Massaman. J’ai aussi beaucoup apprécié le green curry (un peu épicé quand même !) et le padthaï de Bangkok (je précise car après nous n’avons pas retrouvé de bon padthaï, très dommage !)

Quel est ta rencontre coup de cœur ?

Cyril : La réponse est simple ce sont ceux qui ont un grand cœur, ça sera pour Caroline et Étienne sans oublier Lauryna. Nos hébergeurs couchsurfing, encore une rencontre exceptionnel et un grand merci à eux.

Agathe : Sans aucun doute c’est avec Caroline et Etienne, nos hôtes de couchsurfing qui sont expatriés en Thaïlande à Chiang Mai. Ils sont très accueillants, inspirants et super hyper gentils ! On a aussi beaucoup aimé notre rencontre avec Lauryna, Nicolas et Pascale !

Quel est ton pire souvenir ?

Cyril : Le pire … Ça n’arrive pas à tout le monde mais étant blanc comme neige, je prends très souvent mes précautions et bronzer ne m’intéresse pas. Nous voulions faire du snorkeling : C’est pourquoi j’ai acheté la crème solaire qui protège les coraux afin de ne pas plus les tués.

Résultat, après une journée de snorkeling, blanc de crème avant chaque saut dans l’eau… Nous avons eu un énorme coup de soleil bien rouge de la tête au creux des mollets. Agathe a même eu de la fièvre le soir avec l’insolation … Nous avons eu du mal à dormir !

PS: on s’en est sorti plus de 7 jours après dont 3 jours à pouvoir dormir que dans une position.

Agathe : Alors mon pire souvenir … il n’y en a pas trop … je dirais la tourista qui a failli me faire louper le nouvel an et le fameux lâcher de lanternes à Chiang Mai !

Quelle a été ta plus grosse frayeur ?

Cyril : La frayeur, vous allez rigoler ! Ce fût en plongée. Certains poissons sont à craindre, on nous les montre avant de commencer la plongée. Mais cette fois-ci, Agathe me fait comprendre sous l’eau :

 « Vas-y fonce prendre en vidéo celui-là, ça va être trop cool »

 J’y vais tout fière de la vidéo, le problème commence quand il faut être à 10 cm pour avoir un gros plan avec la gopro. A force de m’approcher, je commence à avoir de belles images. Quand soudain il commence à me montrer ses cros, je me dis donc :

« J’ai suffisamment d’images, je te dérange pas plus, je pars »

Mais celui-ci était d’un autre avis, il me colle maintenant ! Alors j’accélère en regardant derrière par intermittence, il fait semblant de ne plus me suivre, sauf que nos regard se croise et il revient ! Aller encore un coup de palmes et on est tombé d’accord, je ne le suivrai plus !

(C’est le scénario dans ma tête sous l’eau au moment de l’action)

Agathe : Je me suis fait piquer par une sorte de moustique mutant à Bangkok et qui m’a fait quand une petite décharge électrique dans le doigt … J’avoue que j’ai crié un peu (personne aux alentours) car je ne savais pas ce que c’était et si c’était dangereux … Au final ce n’était pas grand-chose et j’ai juste eu une mini piqure. Ouf !!!!

Une anecdote en Thaïlande?

Cyril : C’est parti pour les miss parfaites ! Agathe se demande souvent comment les filles sur Instagram arrivent en haut des montagnes sans transpiration, avec le maquillage et la coiffure impeccable !

Cas vécu pour de bon cette fois-ci. On arrive en haut de la colline de Koh Tao, tout transpirant il faisait trop chaud ! Nous avions perdu 3 L d’eau chacun en transpiration, au moins …

 On apprécie la vue sur la vallée pendant  une bonne dizaine de minutes et là, un couple arrive : le mec a quelques gouttes de sueur mais la fille je pense qu’il l’avait porté ! Parce qu’elle n’avait pas une seule goute de sueur ! Toute belle et surtout fraîche, comme si elle sortait de la salle de bain. Bref, là pour le coup je n’ai pas compris comment elle a fait.

Agathe : Alors pour notre 3eme plongée en mer (toujours avec la formation Open Water), nous devons plonger à 18m, on arrive enfin sur le site, j’ai le mal de mer, j’ai hâte d’aller dans l’eau pour que cela cesse. On apprend que les plongeurs ont vu un requin baleine aujourd’hui !

C’est ici, à Chumphon pinnacle qu’il est le plus probable de voir un requin baleine, mais c’est juste une probabilité de rencontre. Ce jour-là, c’était le bon !  Donc je saute à l’eau avec un mélange d’appréhension (j’ai un peu peur de sauter du bateau, même si je l’ai déjà fait 2 fois + le requin baleine + mer agitée) et d’excitation (plongée+requin baleine).

Nous descendons un par un à la corde, et je suis juste derrière l’instructeur de plongée. J’ai l’impression de me prendre une écharde dans la main droite. Je regarde alors ma main, et je vois une algue verte, que j’enlève avec ma main gauche. Je me rends compte que ma main droite me brule et que l’algue est surement venimeuse … et elle est restée accroché à ma main gauche ! Mini crise de panique (que l’on peut observer seulement dans les yeux d’un plongeur). Le moniteur me voit et décide de m’enlever l’algue avec les bulles d’air de son détendeur. C’était au final un filament de méduse morte accrochée à la corde !

Quelques secondes plus tard la fille derrière moi me secoue l’épaule pour me montrer … le requin baleine … Ou plutôt sa queue ! Le moniteur essaye de nous calmer (on consomme beaucoup plus d’air et la plongée dure moins longtemps), car il faut attendre les garçons qui sont restés plus haut et qui essaye de descendre petit à petit, en équilibrant leur oreilles. Au final Cyril apprendra tout cela après la plongée et depuis je l’ennuie en lui disant : J’ai vu la queue d’un requin baleine !

 

 

Un conseil pour les futurs aventuriers en Thaïlande ?

Cyril : Et bien nous avions prévu de faire que la Thaïlande du Nord mais grâce à Marie et Morgan, détour incontournable sur les îles du Sud : pour nous ça a été Koh Tao et surtout pour la plongée.

Pays assez touristique, mais pour le coup on y mange très bien toute la journée ! Aucune difficulté pour se déplacer ! Et les chambres pour couples sont souvent très bien pour pas trop cher.

Tout de même attention car on y dépense vite beaucoup d’argent et attention pour ceux qui louent des scooters (surtout ceux qu’on pas l’habitude) on en voit beaucoup avec des blessures !

Agathe : Bon alors là, pas besoin d’être aventurier pour aller en Thaïlande, tout est hyper facile, ce n’est pas très cher et c’est super ! C’est un grand pays et il y a de quoi faire, entre le nord, les sites historiques et les plages ! Si vous avez l’occasion foncez ! Et sachez qu’apparemment Koh Tao est l’endroit le moins cher du monde pour passer son Open Water (environ 230 € par personne en basse saison, 3 jours de formation avec 4 nuits inclus !!!)

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Amandine

    Magique la scène du poisson poursuivant Cyril !! Et là nos regards se sont croisés 😂😂😂😂😂 à mourir de rire enfin pour moi 🤣. Bisous bisous 😘😘💕💕❤️❤️

    15 février 2019 at 16 h 19 min
  • Reply LETOURNEUR Jacqueline

    C’est super , vous nous faites bien vivre vos plus et vos moins que de belles choses, expériences , et sensations.BRAVO Mamine vous embrasse bien fort

    14 février 2019 at 18 h 15 min
  • Laisser un commentaire