Suivez-nous :
Cambodge

Kampong Cham et l’arrivée chaotique

La journée de galère …

Départ à 8h des 4000 îles, premier bateau de 15 minutes, puis nous devons attendre 9h30. Nous commençons par 20 minutes de mini-Van. Nous arrivons à la frontière la plus corrompu du monde, avec Agathe le sujet est sensible, on va payer et ne pas se prendre la tête. On arrive, on paye le prix fort 40$/personne ( au lieu de 30$). On arrive pour se faire tamponner pour entrer au Cambodge, on nous dit bien d’aller au guichet 2. Au bout de 15 min, on nous demande finalement d’aller au guichet 4. Le seul problème c’est qu’il y a une queue de 40 personnes… On essaye de s’insérer où on aurait dû être : les premier de notre minivan. Erreur : les gens du mini-van sont invivables et nous disent que tant pis c’est notre faute, personne veut nous laisser passer … Bref, c’est l’anarchie.

Ps : Sujet tabou = ne nous en parlez pas.

Tout cela pour au final, une fois sortir attendre plus d’une heure le bus suivant. On fait 1h de route puis descendons du bus. On  nous dit que dans 1h un autre bus arrive. 2H30 plus tard, on remonte dans le même mini van pour 3h de route. On nous redit d’attendre 20 minutes, puis on remonte dans un minivan pour 2h, (toujours plus nombreux dans les mini vans, jusqu’à 21 personnes pour 15 vraie places). 20h on fait une pause dîner, ah non pas vous, et là le chauffeur commence à faire du stop pour nous, il veut arrêter les camions, les charrettes … Bref on trouve notre dernier mini-van, 2 locaux sont dedans. Une passagère nous offre même un morceau de son dîner ! C’était du riz et des haricots rouges, cuit dans le bambou (bamboo sticky rice). On fait quelques guesthouses, puis on part dîner, mais il est 22h alors on est pas compliqué et direction le lit !

 

Kampong Cham & Rattrapage du blog

Le lendemain nous commençons notre session rattrapage de blog avant que les parents d’Agathe arrivent et découvrons rapidement la ville. Nous retrouvons aussi nos amis Valérie et Franck (leur blog ici)

Nous faisons une journée scooter pour aller découvrir l’île, avec son fameux pont de bambou, qui est très sympa  !!

Nous sommes très contents d’être venu la voir et puis nous décidons de partir voir une usine de caoutchouc. Encore une fois raté, elle est fermée ! Sauf que cette fois nous avons fait 40 kilomètres de détour, dont 20 dans des chemins avec une poussière que l’on ne connaissait encore pas !!! Et pendant ce temps, Cyril attrape sont deuxième coup de soleil rouge vif et nous rentrons couvert de poussières !

Bref on a pris le scooter 3h, on n’en peut plus, la fille du scooter est surprise de nous revoir si tôt. Je lui montre mes coups de soleil, elle rigole beaucoup. La fin de journée a été consacrée à être dans la chambre climatisée !

 

Puis direction Kampot.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Amandine

    Ça peut pas toujours être parfait 😁

    20 mars 2019 at 13 h 55 min
  • Reply Claire

    Oui quelle galère !

    11 mars 2019 at 12 h 46 min
  • Laisser un commentaire