Suivez-nous :
Argentine

Iguazù en Argentine & les trois frontières

Iguazù Argentine

Aujourd’hui nous reprenons la même routine qu’hier, nous partons plus tôt pour prendre un petit déjeuner, mais tout est fermé. Nous sommes dégoûtés. Tant pis, on attaquera la journée le ventre vide.

Le taxi est encore au RDV, le même que la veille.  Direction les chutes d’Iguazù côté argentin, apparemment c’est le meilleur côté.

Nous prenons un petit train dans le parc pour aller voir les chutes au plus près. Il y a encore des coatis sur les petits sentiers tracés.

Nous arrivons très proche des chutes, c’est ultra impressionnant.

On adore. On voit l’eau si paisible et elle s’accélère d’un coup. Lorsqu’elle tombe on l’a voit implosé de l’intérieur au ralenti. Le spectacle est saisissant.

Sur le côté argentin, l’avantage est que l’on peut voir la cascade de très près et avec plusieurs points de vue.

On y trouve pas mal de sentier pour observer les chutes.

Il y a un moment une aire de pique-nique et une cage pour les humains. Il y a tellement de coatis, qu’il y est impossible de manger. Sauf si on mange dans la cage. D’ailleurs il y a même une gardienne qui empêche les coatis de rentrer, parce qu’il y a des bébés coatis très filou. Pour rappel, avec la nourriture, ils deviennent vite agressifs.

On croise même d’autres animaux pendant la journée.

Nous avons fait également des panoramas …

Pour finir la journée en beauté, on va chercher notre tampon. On termine tous notre journée sur un restaurant italien bizarre.

En bref nous aurons adoré passé la journée tous les 4 ! Ce fût une superbe rencontre dans un cadre incroyable.

Les 3 frontières

Le lendemain, nous allons prendre notre petit déjeuner tous les deux en amoureux.

Nous croisons Fanny et Julien qui sont en quête d’argent liquide. Ici en Argentine nous sommes limités à des retraits de 60€ avec des frais bancaires de 9€. C’est dingue ! La seule solution c’est de retirer de l’argent avant de venir en Argentine.

Bref, nous allons tous les 4 aux 3 frontières. Il y a le Paraguay (à gauche) et le Brésil (à droite). Ici il y a un petit marché d’artistes : on adore !

Il est déjà temps de rentrer et de dire au revoir à nos copains ! Nous prenons la navette pour l’aéroport et direction Salta en avion !

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine Bouille

    De belles aventures. De belles journées paisibles 😊. Magnifiques photos encore 😍😘😘

    3 mai 2020 at 20 h 32 min
  • Laisser un commentaire