Suivez-nous :
Myanmar

2 jours à Pa-An

Pa-An

Premier jours à Pa-An, nous rejoignons Anne-Sophie et Antoine pour louer notre premier scooter d’Asie et partir à la découverte des paysages karstiques

(rizières magnifiques et petites montagnes).

On commence par le monastère Kyaut Kalap, une pagode sur un rocher assez impressionnant.

Puis direction les jardins de Lumbini et la découverte des 1000 boudas qui occupent cet espace.

On enchaine avec un déjeuner dans un boui-boui au bord de la route, un peu trop épicé pour nos langues et palais…

Ainsi nous partons à la découverte de la grotte de Saddur.

La promenade se fait pied nu, endroit très sympathique et retour sur une petite barque qui passe sous des roches, le long des rizières…


Enfin nous allons pouvoir aller nous baigner dans une piscine naturelle, après toute la poussière avalée derrière les camions et le scooter de nos amis.

L’eau est celle des rizières, très claire et assez fraiche mais nous y restons jusqu’à la tombée du jour. C’est là que nos chemins avec Anne-Sophie et Antoine se séparent. C’était une très jolie rencontre.

Le lendemain, nous prenons la décision de partir faire l’ascension à 13h00, en plein cagnard, de la montagne Zwegabin.


Pourquoi ? Parce qu’il se situe un temple en haut de cette montagne dans lequel nous pouvons dormir. L’ascension dure 2h30 pour nous, mais de base 2h00 (Ou 1h00 pour William et Nicolas, on vous les présentera plus tard 😉 ). Elle est assez raide mais l’ascension se passe beaucoup mieux que celle d’Adam’s Peak.

En haut nous faisons la belle découverte des moines qui nous informe que l’on ne peut pas rester dormir… Et oui, il y a 6 mois un français a décidé de se suicider en haut de cette montagne, suite à une rupture amoureuse… Du coup le monastère interdit les étrangers de dormir là. Mais pourtant toute les personnes auparavant nous avez dit que c’était possible, même celui qui vendait les tickets en bas de la montagne… Mais apparemment, il faut tenter sa chance car c’est à la tête du client nous a confié une certaine guesthouse.

Grosse déception pour dormir au monastère mais nous profitons du groupe de singes, de notre nouvelle rencontre : William, un grand voyageur français, qui comptait dormir aussi là-haut.

Nous profitons surtout nous apprécions cette magnifique vue et du coucher de soleil.

Petite anecdote, ce soir-là, nous nous étions retrouvés avec une dizaine de français uniquement pour voir le coucher de soleil sur cette montagne.

Deuxième petite anecdote : un singe nous a volé notre bouteille d’eau de notre sac, est parti avec quelques mètres plus loin et l’a bu devant nous.

Nous redescendons dans la nuit, je (Agathe) tombe à la dernière marche, un peu fatiguée avec cette ascension. William nous invite au resto et nous passons une très bonne soirée ensemble.

Après tout c’est déjà pas mal, grâce à cet évènement on a pu prendre notre bus pour Yangon le lendemain matin.

La suite dans le prochain article !

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Encore une fois très cool !! Vous voyez des paysages de fou et de tous genres c’est génial. Mais vous voyez comme je l’avais prédit : Les SINGES VOLEURS mais de fouu mdr ça devait être tellement déconcertant ce moment là !! 😂😂😂 Heureusement ce n’était qu’une bouteille d’eau (même si je me doute qu’elle a du vous faire défaut quand même)

    4 janvier 2019 at 4 h 47 min
  • Laisser un commentaire