Suivez-nous :
Bolivie

Le sud de Lipez (2/2)

JOUR 2 du road trip !

Au réveil, on a transpiré toute la nuit avec Agathe, on n’a pas arrêté de se réveiller pour enlever des couches. Nous sommes les 2 seuls à avoir eu chaud cette nuit-là, les autres touristes ont tous eu du mal à dormir à cause du froid. On a quand même bien fait d’avoir eu nos duvets perso.

On passe au petit déjeuner, le réveil est difficile pour les autres personnes, notre ami français lui a été malade toute la nuit à cause du mal des montagnes (On a dormi vers 4800m d’altitude), il n’est pas très en forme.

Après le petit déjeuner on se promène autour de notre gîte à pieds et on en profite pour photographier des lamas.

En bonus une petite laguna blanco

Huitième arrêt :  Laguna colorada

Le paysage est encore très impressionnant, des lagons roses, pleins de flamands roses. Agathe s’amuse à les prendre en photos.

On fait une petite randonnée, pleins de photos, on y reste bien 1 heure.

Petit arrêt

C’est sur la route, une petite rivière, pleins de lamas, on est tous sous le charme, on descend de la voiture pour une séance photos de plus.

La photos ci-dessous, se sont des vigognes ! Elles sont magnifiques.

Neuvième arrêt : World Cup

On arrive à un spot, qui s’appelle football car un morceau de roche ressemble à la coupe du monde de football.

Dixième arrêt : Lost Italy

Ici, il faut grimper un peu sur les rochers, c’est assez dangereux et quelques-uns ont eu un peu le vertige. Mais juste avant on voit une viscache !

Onzième arrêt : Le déjeuner

Il est déjà 13h, on s’arrête pour le déjeuner ou nous avons le droit à un clafouti de quinoa avec les coquilles d’œufs, très croustillant ce déjeuner. Il était quand même bien bon.

On part à pied pour un autre point de vue juste à côté. Ils nous offrent des sucettes et c’est partie. On revoit plein d’animaux, mes jumelles sont de sortie, on en profite.

Douzième arrêt : Anaconda

Nous arrivons à un point de vue au-dessus des roches, afin d’admirer, la rivière, qui ressemble à un serpent. Vous aurez deviné d’où vient le nom.

On the road

Les fermiers entrain de travailler à l’ancienne…

Treizième arrêt : Le train

Nous arrivons à un passage à niveau, c’est le coucher de soleil. Le train arrive, nous leurs faisons coucou les chauffeurs aussi, on apprécie ce moment.

On fini la route jusqu’à notre gîte avec les dernière lueurs de ce coucher de soleil mais aussi du début de la nuit.

Quatorzième arrêt : Le gîte de SEL !

Tout ce grand bâtiment est construit en brique de sel. C’est vraiment très impressionnant surtout que le standing de ce gîte est vraiment haut de gamme. Les chambres sont grandes, il y a du chauffage, de l’électricité de 18h à 22h, du wifi, une grande salle de bain avec de l’eau chaude. Nous sommes vraiment avec un confort de rêve, perdu en plein milieu de nulle part.

On dîne avec une soupe, une bouteille de vin bolivien, pas la meilleure, mais ça fait toujours plaisir. Nous avons même le droit à des beignets de banane en dessert. On échange les photos avec tout le monde et on ne tarde pas trop car demain on se lève tôt c’est le grand jour.

La suite dans le prochain article.

Partager l'article
Article précédent

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Fred GUILLAUME

    Toujours passionnant a lire!!! Jolies photos, commentaires ad hoc!!! Je me regale!!! Vous repartez quand???????

    14 août 2020 at 8 h 34 min
  • Laisser un commentaire