Suivez-nous :
Bolivie

La Paz – Repos et chill (1/4)

Au vue de notre arrivée tardive, nous avons juste été chercher l’hôtel le plus proche de l’arrêt de bus et le mieux conseillé via le routard, nous avons de la chance il reste une chambre. Nous la prenons, c’est un peu cher mais on s’en fiche, il est 23h00. Je (Cyril) sors pour prendre 2 petits trucs à manger à une mama dans la rue et au lit.

Jour 1

Nouvelle journée et bien ça sera repos aujourd’hui, notre planning a pas mal changé avec presque 6 jours de voyage intensifs, on a besoin de repos. On commence par un petit déjeuner au dernier étage de l’hôtel.

Nous profitons de la vue.

On réorganise le voyage en Bolivie qui vient d’être chamboulé. Nous qui devions rejoindre Franck et Valérie à Sucre et y passer 10 jours pour apprendre l’espagnol … Oups ! Bref on s’organise au mieux.

On appelle une amie (Coucou Marie 🙂 ) et elle nous conseille deux activités sur La Paz, on réserve pour le lendemain, un sommet de montagne « tranquille » et la vallée de la Lune. Elle nous recommande également un restaurant, tient ça tombe bien faut qu’on y aille tout de suite, nous avons faim !

Point culturel & anecdotes

On a oublié de vous dire : Saviez-vous que La Paz est la capitale la plus haute du monde ? Fin je voulais dire, la capitale administrative. Parce que la « vraie » capitale ou plutôt la capitale constitutionnelle, c’est Sucre (où l’on n’a pas pu aller).

Petite anecdote sympa pour ceux qui aime le foot ou pas. Les footballeurs de La Paz gagnent tous leurs matchs à domicile mais aucun en territoire adverse. Savez-vous pourquoi ? Eh bien oui, à cette altitude, il y a beaucoup moins d’oxygène. Les locaux y sont habitués mais difficile pour les autres joueurs.

Ça me fait penser à une deuxième. Quand on était au téléphone avec notre amie, j’ai (Cyril) fais une longue phrase sans respirer. Normalement ça n’aurait pas posé de problèmes, mais là j’ai dû prendre une très grande respiration comme si on m’avait coupé l’oxygène.

Jamais 2 sans 3, Saviez-vous qu’il ne faut pas prendre l’avion de l’altitude proche de 0 pour arriver en avion à La Paz ? Non ? Et bien certains voyageurs croient à une blague, nous en avons vu (sur les réseaux sociaux) tomber dans les pommes avant même d’arriver au guichet de la douane. Ou encore avoir leurs séjours de 3 jours gâchés.

Je m’arrête là, il faut en garder pour la suite. Faites attention à l’altitude, ici l’aéroport est à 4800 m.

Sinon aujourd’hui c’était repos et demain l’aventure commence.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Ingrid

    🥰

    5 avril 2021 at 17 h 39 min
  • Reply Amandine

    Que l’aventure commence 🤗

    15 novembre 2020 at 11 h 50 min
  • Laisser un commentaire