Suivez-nous :
Cambodge

Les temples d’Angkor (3/3)

Jour 3 : La grande boucle

Aujourd’hui, on part à 10h00, on avait besoin de repos après la longue journée d’hier.

Bantenay Srei

C’est le temple de la femme et de la beauté. Le 3 ème coup de cœur, mais complètement différent des 2 autres temples coup de cœur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui-ci a été travaillé très minutieusement. Le travail dest très fin et délicat, ça se voit encore des siècles plus tard. On prend beaucoup de temps pour observer tout cet art.

On part ensuite observé les alentours, voir les buffles d’eau avec des hérons garde bœuf sur leurs dos. Ce sont des oiseaux blancs.

On décide de faire un repas le midi, nous n’avions pas mangé le midi les deux autres jour. On rigole bien et nous rejoignons Sokchan 3h plus tard. Il a eu le temps de s’inquiéter, venir nous chercher dans le temple. Mais il nous a trouvé au restaurant en train de bien rigoler.

Du coup, nous n’avons pas eu le temps pour aller voir une colline. Ceci dit nous n’avions pas envie de marcher encore 2 bonnes heures sous le soleil.

Bantenay Samré

On tombe sur un peintre avec de très jolies œuvres. Le peintre est très sympathique, il nous explique ses peintures. On repart avec 3 tableaux. Alleeeez hop, nous futur chez nous sera une galerie d’art.

Le temple lui est en ruine mais sa structure est très sympa et change des autres temples d’Angkor.

Bruno propose même à Cyril de le prendre en photo …

A savoir les colonnes n’étaient pas fixes, Cyril a failli tout casser encore une fois. On en profite pour faire une séance photo devant le temple.

On s’amuse bien dans ce temple et on en profite pour faire plein de photos.

Pré Rap

Il est temps de faire le coucher de soleil. Mais nous arrivons tôt, trop tôt. Mais déjà du monde, Cyril et mon père regarde le temps encore couvert, on décide de repartir. Tant pis, il n’y aura pas de coucher de soleil de tout de façon.

Retour au marché des fruits puis on part en ville pour manger. On s’arrête prendre l’apéro, oui Ingrid est présente. On trouve notre restaurant favori « The Christa », au top sauf pour les shakes. Mais après un petit rééquilibrage sur la banane et le Mango sans fibre se fut parfait.

C’était le dernier jour des temples ça commençait à faire beaucoup. Petite astuce qu’on a appris à la fin : vous n’êtes pas obligé de faire les 3 jours consécutifs !

En tout cas on aura adoré faire Angkor, ça vaut bien le détour.

Tu peux aussi t’abonner à la newletters juste sur ta droite. Tu nous laisse ton e-mail, et on t’envoie un e-mail à chaque sortie de nouveaux articles !  A dans 3 jours alors  …

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Trop cool, de trop belles photos !! Et même un petit chat 😍. A dans 3 jours alors 🤗🤗🤗😘😘😘❤️❤️❤️❤️

    4 avril 2019 at 19 h 56 min
  • Laisser un commentaire