Suivez-nous :
Indonésie

Jakarta

Arrivée en Indonésie

Nos amies viennent nous chercher à l’aéroport à 1h du matin. MERCI Wenny et MERCI Yosephine ! On est trop heureux de les retrouver, 1 an après les avoir hébergées à Paris en couchsurfing. C’est d’ailleurs la première fois que l’on fait l’échange dans les deux sens et c’était hyper sympa de se revoir à l’autre bout du monde. Quand on arrive chez Wenny on s’endort directement.

Premier Jour

Pour le petit déjeuner, Wenny nous a acheter des petits trucs français, ça nous fait trop plaisir !

On part découvrir le quartier chinois avec Wenny, sa mère Antika et nous retrouvons Yosephine là-bas.

Nous avons le droit à des dégustations, dans la rue, des petites spécialités de Jakarta.

On enchaine sur le musée de la banque, qui est assez impressionnant.

On se fait accoster par des adolescentes qui veulent nous interviewés ou plutôt nous prendre en photo. A la fin du musée on a le droit à une salle temporaire ou plein de personnes vendent des choses artisanales.

Ensuite Wenny nous emmène dans un autre musée mais là on commence à fatiguer, on n’a pas beaucoup dormis. On s’en va pour un restaurant balinais.

On se repose bien puis partons voir une tour, où il y a un point de vue.

Mais les entrées sont complètes, on vous avoue que ça nous dérange pas, parce qu’on part ensuite pour un massage, recommandé par Wenny !

C’est un centre de massage de luxe ! Un peu cher mais après l’avoir fait ça ne l’était plus. On leur offre les un massage de 2 heures chacune, et oui on ne se fait pas trop plaisir quand on est chez nous, alors on a été très content de leur offrir.

On a eu une salle exceptionnelle, très bien décoré, un massage d’une heure, puis un scrumb (gommage) pour finir avec un jacuzzi pendant 30 minutes.

Après ça, on sort de la douche et on découvre un en-cas avec des frites et des chicken wings avec un jus de pastèque ! Première fois que ça nous arrive, encore une expérience que l’on n’oubliera pas.

On retourne chez Wenny ou ses parents nous attendent pour un apéro et oui même à l’autre bout de la planète.

On mange les biscuits à la cacahouète qu’on leur a offert et même des apéri cube ! Ensuite on part mangé au Chinois, c’était très sympathique.

Sur le retour ils veulent nous refaire manger du durian, c’est le fruit qui ne sent vraiment pas bon et qui est même interdit dans le bus et les hôtels (pour l’odeur). Hormis l’odeur le goût n’est pas vraiment exceptionnel, Agathe déteste ça, moi juste un petit morceau suffit. Derrière nous, des serpents sont à vendre pour le barbecue.

Deuxième Jour

Au réveil nous partons avec Yosephine et Antika faire un petit déjeuner Chinois (ils adorent la nourriture Chinoise non ?).

Ce fut très bon et nous avons même l’occasion de retrouver les dadar gulung. Ce sont les crêpes du Sri Lanka avec une sorte de copeaux de coco sucré.

Les filles nous dépose a un quartier où Yosephine savait que ça nous plairai. Elle avait bien raison, c’est un marché d’antiquités on adore ! On a envie de tout acheter mais on se retient.

Pour la petite anecdote, un vendeur propose à Cyril d’essayer la sarbacane dans son petit magasin, ce que Cyril bien évidemment s’empresse d’accepter. La fléchette est passé à 2 cm d’un tableau … Voici la tête de Cyril qui se rend compte qu’il a frôlé une œuvre d’art.

Puis on part dans un grand centre commercial à la mode Européenne. Je (Cyril) rachète des claquettes, combien de temps ferons-t-elle ? Wenny nous rejoins, on va acheter de la nourriture pour leurs faire un dîner français. On cuisine du riz avec de la crème des champignons et du poulet. Ils aiment beaucoup mais ça manque de chili (piment), nous disent-ils.

Le soir Wenny et Yosephine nous amène à un bar en rooftop bien connu. La terrasse est fermée à cause de la pluie mais on en profite bien quand même.

Il est plus qu’une heure du matin, on est crevé et on doit encore se lever tôt pour explorer l’île de Java.

La suite à Yogyakarta.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Amandine

    Oui en retard… Mais je l’ai lu cet article et oh combien je l’aime cet article !! Vous parlez trop de bouffe !!! J’adore !!!!
    Super expérience encore une fois ! Profitez en bien !! 💖💖💖💖

    12 août 2019 at 8 h 15 min
  • Reply letourneur

    BRAVO SUPER NLOUS VIVONS VOTRE AVENTURE

    8 août 2019 at 16 h 44 min
  • Laisser un commentaire