Suivez-nous :
Philippines

Moalboal et Oslob

Après une longue journée d’attente entre McDonald’s et l’hôtel nous négocions un taxi pour partir chercher Claire et Céleste puis aller directement à Moalboal.  Du côté des filles, on a aucune nouvelle, on ne sait même pas si elles ont réussi à avoir leur correspondance …

Les retrouvailles

Elles avaient, en effet,  une escale assez serrée et leur premier avion avait du retard. Elles ont bien couru, passé toutes les sécurités en priorité mais elles l’ont eu. Pour couronner le tout, nous n’avions plus de batterie sur nos téléphones après 2 journées de transit … Journée un peu stressante, mais elles sont finalement là ! Grande joie de les revoir.

 

Ensuite on tourne en rond un peu à cause de moi (Cyril, on s’est perdu…). Bref on arrive enfin un retrouver notre taxi, on est soulagé de retrouver nos gros sacs à dos. Nous les avions laissé dans le taxi, qui était part se garer. Après réflexion, il aurait bien pu partir avec nos sacs et il aurait été plus gagnant que la course. Mais c’était un homme très honnête, ouf !

Il est environ 18h30 et nous décidons de foncer directement en taxi à Moalboal, soit 90 km à faire (en 3h00).

Le soir nous arrivons dans notre hôtel avec piscine.

On arrive à commander des adobos à 22h. Plat local, juste à l’heure où le restaurant ferme, mais on avait tous faim. Le soir, on se fait un petit échange de cadeau et au dodo.

 

Journée snorkeling

Le lendemain, nous partons pour voir le fameux « sardine run ». On s’embrouille avec notre tuk-tuk qui a voulu nous la faire à l’envers puis on part se calmer dans l’eau.

Agathe prend sa sœur sous son aile et c’est partie pour trouver les sardines.

Moment très impressionnant car les sardines sont vraiment au bord de la côte sûrement pour se protéger de gros prédateurs.

Ensuite nous voyons plein de poisson et une tortue.

On passera l’après-midi, fin de soirée à la piscine de l’hôtel.

Journée cascade & plage

Le jour suivant, on loue des scooters et on part voir la cascade Kawasan.

On arrive à la cascade, beaucoup de monde s’y trouve déjà, mais on en profite. On se retrouve obligé de louer un gilet de sauvetage pour aller sous la cascade, enfin bref c’est parti. C’était très sympa.

On part avec ma mère sous la cascade, elle adore !

Agathe et Céleste partent du côté ou il y a des risques de chutes #rien à foutre. Elles se font directement rappeler par le surveillant qui se met à faire une danse avec son sifflet et sa coconut en imitant les chutes. Agathe « Nous n’avions pas vu que c’était une zone de danger, et on se demandait pourquoi le mec nous montrait un noix de coco en faisant le singe ».

Ensuite nous partons pour la white sand beach, une longue plage de sable blanc (où il faut payer l’entrée !).  A 15h00, c’est en plein cagnard donc on ne reste pas longtemps.

Nous partons pour le coucher de soleil ….

… et  dégustons 2 poissons, extrêmement bon.

Dernier jour à Moalboal, on fait nos sacs, puis on part faire une dernière session de snorkeling. Agathe et Céleste voient un petit tricot rayé( serpent de mer bleu et noir, avec morsure mortelle. La bouche est trop petite pour vous mordre (sauf entre les doigts)), c’est le premier !

Ensuite nous partons manger ma mère préfère rester de la plage faire du snorkeling. Nous repartons juste après, il est déjà 15h, nous avons un peu de route.

Direction Oslob !

On prend le Bus de Moalboal à Bato puis de Bato Oslob. Normalement 300m à marcher depuis la station de bus selon booking. Résultat après 1,5km de marche, tout le monde est un petit peu crevés car les sacs sont lourds. On part manger au restaurant de l’hôtel, Agathe et Céleste prennent une pizza margarita, j’en étais jaloux !

Requin baleine, nous voilà

Le lendemain matin réveil à 6h00, on part voir les requins baleines. On s’est déjà tous préparé à arriver dans un zoo, oui leur réputation n’est pas bonne.

On n’attend pas trop grâce à notre hôtel, un nombre de bateaux limités tournent en boucle pendant que 2 ou 3 autres bateaux nourrissent les baleines avec des crevettes.

Au final, on reste tous très impressionnés par ces énormes créatures et leurs capacités à aspirer les crevettes.

On a eu l’occasion de voir des petits et plus gros requins baleine.

Nous pensons quand même qu’ils sont enfermés dans une portion proche de la plage. Cette expérience reste un point positif pour nous.

Nous rentrons à l’hôtel prendre le petit déjeuner, où Cyril démarre avec une pizza margarita ! On profite de la vue de l’hôtel.

La suite sera à Apo Island.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply La petite soeur ❤

    8 juillet 2019 at 10 h 33 min
  • Reply Amandine

    Ha enfin cet article que j’attendais !! Trop bien ! Ça avait vraiment l’air cool tous ce que vous avez vu !! Vous êtes trop beaux sur ses photos !!
    Vivement la suite !!
    Bisous 😘😘💕💕

    3 juillet 2019 at 4 h 38 min
  • Reply Claire

    Bien bien….de bons souvenirs

    2 juillet 2019 at 18 h 25 min
  • Laisser un commentaire