Suivez-nous :
Thaïlande

4 jours à Bangkok

Nous avons décidé de passer 4 jours à Bangkok dans cette grande capitale. Oui que 4 jours parce qu’on ne raffole pas des grandes villes. C’est donc 3 jours fatiguant qui arrivent.

Arrivée à l’aéroport vers 7h on prend un taxi-meter (avec le tarif touriste, sans le meter lol) pour rejoindre notre super hôtel (à moitié ironique) qu’Agathe nous avez réservé avec piscine sur le toit !

Une sieste s’impose (Et oui c’est bon à tout âge), puis on part acheter notre nouveau joujou : la Go Pro Black 7 (merci encore à nos amis pour nous avoir montré les vidéos possibles sous l’eau !). On marche bien 1 heure sous 35°C, avant d’arriver au méga centre commercial : MBK. Nous passons 3 heures à tout acheter (gopro + accessoires), mangeons l’apéro et rentrons à pied car trop de bouchon.

C’est l’occasion de s’arrêter manger dans un bouiboui pour notre premier pad thaï : un régal !

Nous trouvons même un dessert : une glace coco avec des copeaux de coco dans sa coquille, Agathe est aux anges !

Une fois dans notre chambre d’hôtel, nous faisons la découverte du siècle ! Notre rue est LA plus touristique de Bangkok et pour le coup, bien festive. Nous entendons la musique des bars dans notre chambre comme si nous étions sur la piste de danse ! Bref, bonjour les boules quies pour 3 nuits.

Le lendemain, nous partons explorer le grand palais Royal. Un temple qui vous refait découvrir l’art ! La plus part des bâtisses sont recouvertes de mosaïques de toutes les couleurs et surtout d’or !

Que de sculptures et de fresques à observer ! Nous n’avions jamais vu quelque chose comme ça ! Nous avons adoré cette architecture et même le bouddha d’émeraude fabriqué au 15 ème siècle.

   

Le seul bémol était le monde qui était présent, forcément avec une telle réputation, il ne peut être que populaire ! Sans oublier cette chaleur constante.

Nous passerons la fin d’après-midi au bord de la piscine avec un joli coucher de soleil et notre premier massage thaïlandais.

Le jour suivant nous décidons de commencer par visiter le temple Wat Pho, également très réputé pour son bouddha géant allongé : 43 mètres de long sur 15 mètre de haut. Je (Cyril) me dis chouette c’est l’occasion de tester le grand angle de la go pro en milieu restreint. Résultat : bah vous l’avez deviné, il est trop grand !

Mais pendant notre visite, nous avons également eu la chance de tomber pendant la semaine de célébration de leur 230ème anniversaire. Des festivités partout ! Des stands de nourriture vendant des spécialités, sans qu’aucune se ressemblent ! Nous profitons de toutes ces festivités pour découvrir les centaines de bouddhistes entrains de déjeuner.

Puis continuons jusqu’à tomber sur un spectacle, nous restons pour 2 ou 3 danses. La danse la plus marquante fut celle des petites filles (environ 8 ans) de contorsion. Et oui, je (Cyril) n’arrive à peine à descendre en dessous de mes genoux et les voir aussi souple est très impressionnant.

Nous enchainons par une traversé en ferry pour rejoindre le temple Wat Arun. Malheureusement, nous étions déjà bien fatigués par cette première visite, il était plus dur d’apprécier ce temple (et en plus, en plein cagnard, sous 40°C, au moins). Son architecture est néanmoins très impressionnante. La géométrie nous a même permis de faire un cache-cache en moins de 5 mètres ! Nous cherchions également les coins d’ombre.

 

Après ces deux temples, nous sommes tombés sur un marchand de glaces, rien nous faisait plus envie avec cette chaleur !

Nous prenons ensuite un taxi (bien climatisé, ouf !) pour entamer notre sieste jusqu’au marché de Chatuchak. Ce repos était obligatoire avant de commencer le shopping d’Agathe dans cette sorte d’immense souk ! On s’éclate pendant des heures à voir plein de choses différentes et surprenantes, c’est vraiment à faire : ça vaut le détour.

 

Finalement, pour notre dernier jour Cyril avait repéré un parc à faire comparable au célèbre Central Parc de New York. Je ne sais plus où j’avais lu ça mais je ne pense pas que le mec avait vu le Central Parc, ceci dit moi non plus.

 

Bref, nous tombons sur un parc en travaux, donc pas génial à visiter. Mais rassurer vous, Agathe a eu le temps de rencontrer un insecte qui l’a piqué et oui encore une belle anecdote pour Agathe.

Direction le quartier de China-Town, on tombe sur un restaurant populaire, où je (encore Cyril) retrouve quelques allure de spécialités lors de mon voyage en Chine. On s’y arrête, c’est un délice et décidons de partir dans les petites ruelles.

En s’enfonçant dans les ruelles, nous découvrons que c’est encore un souk ! Les rues sont étroites, 3 personnes de largeur tiennent à peine ! Mais rassurez-vous les scooters arrivent quand même à passer.  En bonus, le point fort agréable de ce souk est la clim des différents magasins ouvert dans les ruelles.

Je (Cyril) vous accorde également une petite photo !

Maintenant c’est l’occasion de rejoindre notre bus de nuit pour le sud de la Thaïlande, une idée ?

Vu que vous êtes sympas à nous lire, je vous le dis quand même : l’île de Koh Tao.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Isidore

    Merci encore de partager votre voyage. Quelle aventure !!! Agréable continuation…;-)

    30 novembre 2018 at 15 h 50 min
  • Reply Claire

    Parfait, tres fastueux ces temples! Et que d abondance en toutes choses, vous ne deviez pas savoir où donner de la tête! Et que de glaces!… nous qui nous gelons! La casquette te va bien cyril et vous avez pris des mines, vous êtes bien beaux…

    30 novembre 2018 at 2 h 04 min
  • Reply Amandine

    Alors là y’a du dépaysement !! Les temples ça a l’air trop beaux mais en effet dommage tous ce monde…
    Vive les nounours comme oreillers hein mdr.
    Vous avez l’air tout bronzer ça vous vas trop bien !! Vous allez en faire une overdose de coco 😁.
    Bisous bisous 😘❤️

    29 novembre 2018 at 15 h 14 min
  • Laisser un commentaire