Suivez-nous :
Argentine

Iguazù au Brésil & le parc aux oiseaux

Arrivée à Iguazù

Nous sommes le 21 août 2019 et nous sommes à Buenos Aires. Notre motivation pour continuer de visiter Buenos Aires n’est pas très élevé alors nous prenons juste le petit déjeuner et attendons notre avion.

Nous arrivons à l’aéroport des chutes d’Iguazù dans la soirée. Il faut prendre un mini bus et il faut faire la queue pour avoir un ticket. Dans la queue on entend des français qui aimeraient prendre un taxi car c’est le même prix à 4, mais ils sont que 2. Nous aussi, Cyril se retourne et leur propose de prendre le taxi ensemble. On se rend compte qu’ils parlent hyper bien espagnol et qu’ils négocient comme des chefs.

Voici la rencontre avec nos deux nouveaux copains Julien et Fanny. Dans le taxi qui a au moins duré 40 minutes, nous faisons connaissance et ils sont trop sympa, on accroche directement avec eux. Ils nous disent qu’ils ont le contact d’un taxi avec des prix avantageux et qu’on pourrait le prendre sur deux jours pour aller le premier jour aux chutes côté Brésil et le second jour, côté Argentine. Ça nous convient parfaitement.

Iguazù côté Brésil

Le lendemain matin, nous allons vers leur logement en avance et décidons de prendre un petit déjeuner en route. C’était trop bon, pas très cher et nous avons le ventre bien rempli. On se retrouve devant chez eux, le taxi arrive et nous allons au Brésil en taxi !

Le passage de frontière en taxi est très rapide, surtout qu’ils sont habitués aux touristes qui font ce trajet dans la journée. Le taxi nous propose de faire également un parc aux oiseaux après les chutes, c’est parfait. Il nous fait acheter tous les bons tickets et nous commençons par les chutes d’eaux.

Le taxi revient à 15h nous chercher.

Lorsqu’on arrive, on a une vue grandiose sur les chutes.

Il y a aussi pleins de coatis qui rodent et qui sont à la recherche de nourriture dans les sacs des touristes. Même s’ils sont trop mignons, on le voit qu’ils deviennent vite agressifs pour la nourriture (comme les singes) donc on reste sur nos gardes.

Le spectacle est quand même splendide.

On suit un chemin qui nous amène sur différent point de vue et qui nous rapproche d’une grosse cascade.

On croise pas mal d’oiseaux magnifiques.

Nous prenons plein de photos …

Nous arrivons à la fin du parcours au pied de la cascade. C’est ultra impressionnant, on est tous excités, c’est magnifique.

Il y a aussi possibilité de prendre des photos de haut. La cascade est sublime de tout point de vue.

Nous prenons également des panoramas, il y a plein d’arc-en-ciel dans les chutes, il fait super beau et bon.

Nous sommes tous aux anges.

Le parc aux oiseaux

Nous enchaînons ensuite sur le fameux parc aux oiseaux. Cyril redevient comme un enfant de 5 ans, impossible à gérer. Il a une nouvelle passion pour les oiseaux et part, presque en courant pour tous les photographier.

Les oiseaux sont magnifiques, Fanny me ramasse (Agathe) une plume de perroquet (que j’ai encore dans ma coque de téléphone).

Nous voyons plein d’oiseaux exotiques.

Sur la photo juste au dessus et juste en dessous il y a un colibri vert.

Cyril est tellement heureux et émerveillé qu’il est difficile de respecter notre rendez-vous à 15h00 pour le taxi.

Une fois arrivé à la boutique souvenir, très difficile de se limiter pour acheter des souvenirs. On n’oublie pas de demander le fameux tampon souvenir d’Iguazù Brésil.

Nous passons la fin de soirée avec Fanny et Julien et nous allons manger dans un restaurant en ville.  Ce fût une super journée : I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E et clairement on a adoré la passer avec nos nouveaux copains.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Bruno L

    Grandiose et belles ces chutes d’IGAZU coté Brésil! Beau trip! belle opportunité pour cette rencontre.

    1 mai 2020 at 17 h 01 min
    • Reply Amandine Bouille

      Poua de magnifiques cascades !!! Et tous ces oiseaux superbes ! De superbes photos vous avez trop bien gérer l’appareil ! Génial !! J’espère que vous avez rapporté une peluche 😀😀. 😘😘

      2 mai 2020 at 15 h 41 min
  • Reply Fred

    Vraiment génial!!!

    Merci de nous faire partager et profiter de vos photos et récits!! Merci le confinement !!

    10 avril 2020 at 9 h 31 min
  • Laisser un commentaire