Suivez-nous :
Les tuamotus

Rangiroa (2/3)

Repos

A Rangiroa, nous y passerons au total 10 jours, c’est un chouia long pour des visiteurs mais nous n’avons pas vraiment eu le choix avec les pass avions.

On profite alors 1 journée repos et 1 journée avec de la plongée. Chaque jour, nous aurons le bonheur d’avoir les petits déjeuner de Marina (les meilleurs).

Pour notre deuxième journée plongée, nous avons décidé de la faire l’après-midi avec le courant rentrant. Nous plongeons toujours dans une passe, là où tous les animaux passent pour y rejoindre l’océan ou bien se cacher à l’intérieur du lagons.

Durant la journée, les courants changent plusieurs fois dans la passe.

Plongée 3 : Courant rentrant

Cette fois-ci, c’est l’après-midi que nous allons faire un courant rentrant. On plonge, on ne voit pas grand-chose, comparé aux autres plongée sur ce site.

On voit quelques requins et poissons.

A la fin de la plongée on voit même un chien à la surface …

C’est une plongée dérivante. On commence dans l’océan et on se laisse transporter par le courant pour arriver dans le lagon.

Plongée 4 : Coucher de soleil

Nous faisons une courte pause puis nous repartons pour notre plongée coucher de soleil, qui est quand même beaucoup plus intéressante.

Nous partons et découvrons une fois de plus ce magnifique spectacle de poissons, on a même la chance de voir des raies aigles !

Nous voyons des napoléons.

J’ai (Cyril) la chance de tomber sur une petite raie tacheté bleue fluo !

Ensuite nous rentrons dans la passe une deuxième fois aujourd’hui et nous recroisons les dauphins ! Nous sommes dans le courant, donc ce sera un passage bref.

On voit aussi une murène.

Mais aussi beaucoup de poissons.

Petite anecdote …

A cette plongée quand je (Cyril) sors de l’eau, j’enfile mon masque sur mon bras, puis Agathe et le capitaine m’aide à retirer mon gilet et le monter sur le bateau. Bah mince, il est où mon masque ?! Et bah dans l’eau ! Cyril a encore perdu un truc !! Nous avons la chance d’avoir un capitaine extra qui sait parfaitement à quel endroit on lui a donné le gilet malgré le courant. Ensuite intervient Martine notre guide de plongée. Il plonge en apnée et au bout de 10 minutes, il le retrouve ! Ouf le masque que la mère de Cyril lui a offert est sauvé !

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Cette plongée change bien par rapport au autre !! Ouf pour le masque 😅. 😘😘

    4 février 2020 at 13 h 50 min
  • Laisser un commentaire