Depuis Jakarta nous prenons le train pour arriver à Yogyakarta.
On arrive dans l’après-midi, on sort voir une galerie d’art temporaire, un petit centre commercial, un resto et au lit, demain on se lève tôt.
Borobudur
On se lève à 3h du matin, notre voiture vient nous chercher pour partir voir le lever de soleil sur Barede Hill sunrise (maps.me).
Ce lever de soleil est magique, les couleurs sont incroyables, le volcan fume au loin, avec un petit aperçu du temple de Borobudur, sans oublier la brume qui est présente.
C’était certainement le meilleur de notre vie.
On enchaîne avec un petit déjeuner à côté du temple Borobudur puis avec la visite à l’intérieur.
Malheureusement nous ne l’avions pas prévu, c’est le 1er Mai et ici aussi c’est la fête du travail et un jour férié ! Donc c’est la sortie des classes !
On profite une bonne heure tranquillement puis on pose dans un coin en haut pour profiter de la vue.
Au début les gens nous regardaient mais n’osaient pas nous demander de photos. Mais une fois qu’une personne a osée, les autres ont tous voulu leur photos ! 1000 photos en 15 minutes sans exagérer, on ne pouvait plus faire 5 mètres sans que l’on nous demande une photo. Mais pendant qu’on prenait une photo, d’autre groupe se collaient pour avoir la leur.
Au début c’était très amusant mais on a fini le temple au pas de course vers la sortie et avec des œillères en se cachant comme des stars.
La pause
On change de chauffeur pour partir au temple de Prambanan. Mais avant sa petite pause dans un café ou la spécialité est le café mangé par les luwaks ou civettes en français, qui est ensuite digéré et récupéré dans les excréments.
Wenny et Yosephine nous avaient déjà offert un paquet à leur venu en France mais j’ai juste repris un café ici.
Prambanan
Arrivés à Prambanan, ce temple nous refait penser à Angkor.
Juste à l’arrivée on se fait attraper par 2 adolescentes qui veulent nous faire la visite guidée pour travailler leur anglais. On ne refuse pas comme tous les touristes dans ce temple. On partage un très bon moment où elles nous expliquent les différentes statues.
On ne retient pas toutes les histoires mais on a vraiment apprécié ce partage. Dans ce temple on a refusé les photos pour pas qu’il se repasse la même chose que ce matin. Exception faite pour nos guides et un petit groupe où on était caché.
Le retour
On rentre en début d’après-midi plein les pattes, on a eu pas mal chaud dans les temples alors on est content de retrouver notre chambre climatisée pour redormir un peu. Le soir on part manger une pizza.
Et le lendemain on reprend le train.
La suite à Bromo.
2 Commentaires
Magnifique ces temples !!! 😘💞
19 août 2019 at 8 h 50 minHa bien ! Vive les stars ! De beaux monuments !! Et vous dites ça à chaque levée de soleil 😂.
12 août 2019 at 17 h 32 minMais ils sont tous vraiment trop beaux aussi 😅. Bisousss 😘😘💖💖