Le 2 juin 2019
C’est dimanche on est au petit déjeuner. On se monte la tête avec Rick et on change de suite de logement. Durant ce petit déjeuner on a l’occasion d’observer une très belle tornade qui est au loin (on est content de ne pas être dessous !). On l’observe dans la mer puis elle touche une ile, tout le sable vole, c’est très impressionnant.
On part pour Yenbuba, où l’on a une vrai cabane sur pilotis et pour une fois, l’eau de la douche n’ai pas coupé à l’eau de mer !
Très bon logement, nous partons découvrir le récif de l’autre côté de l’ile. Je pars en expéditeur et tombe sur un banc de 35 poissons perroquets à bosse !!! Encore plus incroyable que jamais, je plonge, ils nagent tous ensemble me regarde avec leurs yeux mais continuent leurs chemins.
Agathe me rejoint je n’ose pas lui dire, mais elle aura sa vengeance. Elle croise 5 requins simultanément, je me retourne, je la vois qui m’appelle paniquée. On s’accroche ensemble et on en croise encore 4, cette fois, on pense vraiment qu’ils sentaient les blessures d’Agathe.
Mais fort heureusement pour nous les requins sont juste curieux, ils viennent nous voir et passent leurs chemins. On a tous les deux eus bien peur, on décide de rentrer sur le récif où il y a 1 mètre d’eau.
Sur le chemin on croise des gros grains de café vivant, des mini crevettes transparentes, mais aussi une tortue. Une dernière et joli journée dans ce paradis.
Le 3 juin 2019
C’est le dernier jour pour nous en Papouasie. On part au petit déjeuner, et là, de notre terrasse on aperçoit les baleines !!! Dommage que l’on ne puisse pas nager avec mais c’est quand même un spectacle exceptionnel. Après ça, forcément, Cyril part une dernière fois à l’aventure en snorkeling.
Il prend la Go pro dans son casier étanche mais part un peu vite, il ferme mal le casier, ça fuit et la go pro étanche ne l’ai plus, elle prend l’eau … Décidément, elle aura voulu rester en Papouasie celle-là ! Un mois et demi plus tard avec de la paperasse, des coups de téléphone, le coli perdu, on l’a reçu de retour en France mais on a dû en acheter une deuxième pour la Polynésie…
Va falloir qu’on revende tout ça à notre retour. Nous partons vers midi, enchainons 3 bateaux, un taxi et nous revoilà à Lily’s homestay à Sorong pour attendre notre avion le lendemain matin. Repos pour le reste de l’après-midi, un petit peu de blog et d’organisation pour la suite.
On prend 3 avions Sorong – Makassar, Makassar-Bali et enfin Bali-Komodo. La suite dans nos prochaines aventures à Komodo (sans go pro…)
1 commentaire
Super cette cabane sur pilotie ça avait l’air trop cool !! Dommage pour la go pro.. Mais tout c’est bien fini c’est le principal 😀.
2 décembre 2019 at 19 h 30 minAllons voir la suite 😋😋