Partir faire le tour du monde
Un nouveau départ
On en a tant rêvé de ce voyage, et nous avons enfin osé prendre la décision de partir et de tout quitter. C’est un nouveau départ pour nous. Ce n’est pas une chance de partir faire le tour du monde mais une décision à prendre, qui n’est pas si facile que ça et une fois que cette décision est prise, tout s’enchaine très vite.
Comment décider de partir en tour du monde ?
Cela fait maintenant au moins 5 ans que nous rêvons de ce voyage. Nous voulions attendre la fin de nos études pour réaliser ce projet. Cyril a terminé ses études il y a un an et est me venu rejoindre en région parisienne en attendant qu’à mon tour je termine mon master.
Du côté de Cyril, ça a été compliqué, car il avait un CDI. Poser sa démission n’a pas été bien vue du côté employeur. Il a dû l’annoncé à sa société de consulting, puis à l’entreprise où il était en mission et enfin à ses collègues de bureau. La décision de partir faire ce tour du monde était claire dans sa tête, mais dure d’affronter la réaction des autres.
Pour moi, ce n’était pas évident non plus. En effet au niveau de la pression sociale «Que vas-tu faire après ton master ? » Ce n’était pas simple de répondre :
J’hésite entre trouver un CDI, faire une thèse ou partir en tour du monde.
Le plus dur était de prendre la décision. D’un côté, on pouvait enfin se stabiliser et construire notre vie avec un CDI. De l’autre, avoir une belle carrière. Mais nous avons choisis de réaliser nos rêves !!!
Pour nous aider à prendre cette décision, nous nous sommes entourés de voyageurs des 4 coins du monde. Grâce au site couchsurfing, nous avons fait des rencontres incroyables et improbables. En effet, toutes ces personnes nous ont incitées à prendre cette décision de partir voyager ! De plus, nous avons regardé des bloggeurs & influenceurs sur instagram qui nous ont fait rêver et voyager tous les jours en attendant notre tour.
Vivre pour soi
Dans quelques jours nous partons à la rencontre des habitants de la Terre, à la rencontre de nouvelles cultures, à la rencontre de nouvelles façon de vivre et de penser, et à la rencontre de nouveaux paysages et peut être même de nous-même. Contrairement à ce que l’on peut penser, nous ne partons pas en vacances. Nous allons à la découverte de notre belle planète. C’est bientôt l’heure du départ, le 16 octobre 2018 , nous nous envolerons jusqu’au Sri Lanka. Ainsi, nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend ce qui fait à la fois un peu peur et qui est très excitant.
L’aventure commence.
Finalement, nous allons réaliser nos rêves et mener la vie que l’on a décidée et non la vie imposée par la société. On a qu’une vie et nous voulons en profiter. Nous ne voulons pas mettre de côté nos rêves, pour au final s’apercevoir qu’il est trop tard. Même s’il n’est jamais trop tard pour être heureux. Soyez heureux et prenez les bonnes décisions pour l’être.
Rêve de ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur
4 Commentaires
Super projet, mais je me demande avec quel argent vous voyager si vous n’avez pas encore travaillé ?
15 février 2019 at 23 h 09 minBonjour Anna, nous avons travaillés pendant 3 et 4 ans respectivement chacun en même temps que nos études. Et même avant, nous avons travaillés l’été pendant les vacances scolaires.
15 février 2019 at 17 h 29 minJe ne laisserai pas de commentaires à chaque lecture, mais je suis impatient de rêver un peu avec vous (grâce à vous).
28 octobre 2018 at 6 h 03 minProfitez bien de cette aventure qui vous marquera à jamais.(vous risquez juste d’aimer ).
Bisous de Pascal.(Calou)
Merci beaucoup Calou ! On va se remettre à écrire nos articles sur la fin du Sri Lanka 🙂
10 novembre 2018 at 10 h 29 minBisous !