Suivez-nous :
Les îles sous le vent

Tahaa

L’atterrissage à Raiatea…

Pour s’y rendre depuis Huahine, il faut prendre un avion direction Raiatea, puis prendre un bateau jusqu’à Tahaa. Le vol jusqu’à Raiatea a duré 20 min et c’était le pire vol de notre vie. Il y avait énormément de turbulences et nous avions le mal des transports en plus d’avoir peur. Comme vous pouvez imaginer, la piste d’atterrissage entre Raiatea et Tahaa est presque sur l’eau, situé entre les deux îles. Au moment d’atterrir, nous avons très peur car il y avait des trous d’air et l’avion oscillait de gauche à droite, juste à 20 mètre de la piste … Au lieu de poser les roues à terre, on redécolle.

C’est parti pour un second tour. L’angoisse, on espère ne pas mourir dans cet avion, il y a toujours les turbulences, les trous d’air, le mal de cœur et la peur qui sont là. 10 minutes plus tard on arrive enfin à atterrir sans problème, on a les larmes aux yeux, tout le monde applaudit le pilote, on est heureux d’être toujours là.

Direction Tahaa

Nous prenons le ferry pour Tahaa, heureusement on reste à l’intérieur des lagons ça nous évite pas mal de remou, mais il y a toujours cette tempête.

Quand on arrive notre Airbnb devrait être là, mais ce n’est pas le cas ! On emprunte le téléphone de différentes personnes et on arrive au Airbnb.

Le ménage, ils ne connaissent pas, tout et très sale et ça, c’est le prix minimum sur l’île à 70€ la nuit pour 2 ! Un peu en colère quand même, surtout que l’après midi, on reste coincé dans le logement à cause du déluge. Le soir, ce sera soirée tarot.

Journée exploration

Le lendemain on se force à sortir avec nos meilleures amis  : les k-ways (il pleut toujours). On part faire du stop, les gros chiens viennent avec nous pour la promenade de l’année. Oui ce sont des chiens de la race de Scooby-Doo, sauf que leurs maîtres ne s’en occupent (presque) jamais !

Bref on les ramène aux propriétaires de notre Airbnb qui tiennent une petite boutique dans le centre, puis on se fait prendre en stop pour partir de l’autre côté de l’île où il y a une distillerie et un hôtel de riche.

On commence par la distillerie, une visite et la dégustation. C’est très jolie à voir et assez fort en alcool.

Points marquants ! Nous sommes sur une île de 4000 habitants, et la distillerie cultive aussi la vanille. La semaine dernière ils se sont fait voler plus de 70kg de vanille dont plus de 50kg prêt à la vente. Ça représente un gros volume et les 80 grammes se vendent 60€ (ça fait 10 gousses), je vous laisse calculer !

Nous repartons au port pour prendre un bateau de l’hôtel (de riche) juste pour aller y manger et profiter du cadre paradisiaque.

On mange des produits de la mer dans ce cadre superbe …

Le soleil sort presque ! J’en (Cyril) profite pour faire un premier snorkeling même s’il fait un peu froid.

Et là, je découvre une nouvelle GoPro avec son caisson étanche GoPro et bien vous allez voir la qualité.

Ça n’a rien à voir avec celle d’avant, va falloir qu’on retourne en Papouasie (une partie de l’Indonésie) !

Quand on revient du port il pleut encore. On part acheter 2 bouteilles de rhums arrangés pour le père d’Agathe et on fait du stop pour rentrer.

Un instituteur nous ramasse et nous raconte de belles histoires.

Deuxième soirée tarot et burger livré à domicile.

Le lendemain nous repartons sur Raiatea.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Pouaa mais on savait pas pour ce vol catastrophique !!!! Heureusement tous c’est bien fini 😍.
    En effet la qualité de cette nouvelle go pro à l’air totalement ouf ❤️

    20 janvier 2020 at 13 h 51 min
  • Laisser un commentaire