Atterrissage à Cebu, mais on va où ? Nous hésitons encore où aller, sachant que l’on visitera l’île de Cebu avec ma mère (Claire) et la sœur d’Agathe, Céleste.
On se décide finalement d’aller à Siargao : un ferry de nuit partant à 19h, arrivée à Surigao à 4h puis un autre ferry pour Siargao, arrivée à 10h.
Un tricycle (tuk tuk) plus tard nous voilà à 9 cloud homestay, un spot de surf très connu et proche de Général Luna, la ville la plus connus des touristes.
Siargao est une île pour les surfeurs (ou pas), mais surtout remplit de cocotiers, avec une barrière de corails sur la côte Est. On passera quelques jours ici pour écrire notre blog. Ensuite, on a décidé de louer un scooter est partir au nord de l’île.
Siargao : Le périple à scooter
Sur le chemin, on tombe sur une jolie vue au-dessus des cocotiers, on décide de se prendre une coco à boire.
Quand soudain, l’orage nous rattrape, le vendeur de coco nous prête gentiment son parapluie. Mais la tempête est telle qu’on fonce sur le restaurant que l’on pensait trop cher pour nous.
La dame nous accueil chaleureusement et mangeons un somptueux Ginataang Muanok et nous prenons un dessert à base de riz (photo ci-dessous).
L’un des meilleurs repas des philippines, merci l’orage ! Nous repartons pour la ville de Pacifico.
On prend une chambre dans un homestay qui est très bien décoré et en face de la plage. On y restera 2 jours.
Ici on a eu l’occasion de faire la connaissance d’un groupe de jeunes. On était sur la plage, je pars chercher l’appareil photo dans notre chambre. Quand je reviens Agathe est entourée d’une 15aine d’enfants/ado. On parle un bon moment, un échange fort sympathique ! Encore une occasion de donner des tours Eiffel en porte-clefs !
Nos soirées se résumaient au billard et jeux d’échec.
On se fait une journée à Magpupumgko, une piscine naturelle qui se forme dans les roches à marée basse. C’est très beau, mais il y a beaucoup de monde. On se trouve une petite plage derrière où on en profite pour se faire un petit pique-nique, comme au Laos.
Pour la petite anecdote, dans ce même homestay, j’aurais encore eu l’occasion de perdre une tongue ! Et oui, celle que les beaux-parents m’ont ramenée de France ! Bref dégouté on perd 1h à les chercher pour rien. Cette fois ci, c’est un chien qui s’est amusé ! On fait nos adieux (à la tong) puis on continue notre boucle dans le nord vers Alegría.
On aura aussi fait une heure de cours de surf ici. Ce fût une superbe expérience qu’on aurait aimé refaire si nous n’avions pas pris de gros coup de soleil.
3B, le paradis sur terre
A Alegría, nous allons chez 3B homestay.
Très charmant mais un peu plus cher que le logement précédent, mais Karl nous fait sa pub pour une petite fête de sa fille cet après-midi. Petite photo de Karl qui va nous chercher une noix de coco.
On restera 4 jours au final. Ils nous ont vraiment intégrées dans leur famille ce qui nous a fort touché. Le premier jour, nous ferons donc « la fête » avec leur petite fille et les enfants, on a eu l’occasion d’avoir notre premier porc à la broche ! Et même de somptueux gâteaux de la fête.
Le jour suivant, nous partons l’après-midi, boire un verre dans un hôtel de luxe avec transat et une super vue (A Pacifico) ! On y passera quelques après-midi. En plus de cela, il y a des jeux à disposition, Agathe s’améliore aux échecs, elle m’a même battu ! Un échec et mat en plein milieu du plateau ! 1 mois plus tard on s’en souvient encore !
Le jour d’après, on tente de continuer notre boucle, c’est à dire faire le tour de l’île en scooter mais on préférera revenir à 3B, avec la vue sur la barrière de corail ! Incroyable mais vrai !
Anniversaire Cyrilou
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire 😍.
Journée repos à l’hôtel de riche, en fin d’après-midi nous empruntons le canoë de Karl et allons jusqu’à la barrière de Corail.
Un instant réellement magique dans tous les sens. On se retrouve au niveau des vagues. Au loin l’océan Pacifique, il n’y a rien jusqu’à l’Amérique, c’est tellement loin ! A si j’oubliais de ce côté, il y a une faille à 30 kilomètres de la côte, d’une profondeur de 10 kilomètres !
Pour la petite anecdote, Karl nous avait montré des photos de ses pêches, vous n’imaginais même pas les poissons qui s’y trouve ! Le red fish du Sri-Lanka d’une trentaine de centimètres en faisait 1m60 ! Revenons au vif du sujet, sur le canoë au niveau des vagues de la barrière de corail. On se retourne et là on a une vue incroyable sur cette île de cocotiers ! L’eau est transparente et on voit tous les coraux et poissons.
On regarde en haut, le ciel est magnifique, orage et coucher de soleil en même temps ! Sur le retour, on avait pu prendre de belle photos des orages de pluie, qui était du côté Pacifique mais celui-ci nous à rattraper ! On est dessous maintenant, mais c’est tellement rare les moments comme ça, que l’on adore ! Un moment inoubliable !
Ensuite, je pars à la douche quand Agathe part finir sa surprise. Au retour nous allons manger, Karl et sa femme nous ont prévu un joli barbecue ! Sur le grill des filets de dorades, les plus gros de notre vie.
Et les meilleurs aussi ! En plus de ça, Line nous a préparé une purée de pomme de terre ! Ça faisait tellement longtemps.
Avec une super salade et Karl nous offre même une bouteille de vin blanc. Nous partageons ce moment avec eux, leur petite fille, et un jeune Russe qui vient de Sibérie et qui se repose là comme nous depuis quelques jours.
Une fois que nous avons tous fini de manger en illimité, Agathe me rapporte sa surprise ! Un gâteau énorme ! Au chocolat avec un flan vanille/caramel dessus ! Sans hésiter le meilleur de notre voyage. Encore meilleur que ceux de leur fête, quelques jours plutôt. On en mangera pas beaucoup, on était déjà plein, c’était une journée d’anniversaire inoubliable.
Les derniers jours autour de cette île, nous irons chercher un distributeur rien que 2h plus tard 40 kilomètres et 2 ou 3 ATM (distributeur) plus tard nous y arrivons ! On décide de couper l’île pour retourner voir notre petite vue sur les cocotiers avec notre mamie qui cuisine bien. On aurait peut-être pas dû, ce fut encore un chemin horrible pendant 5 km.
L’island hooping
Le lendemain, nous partons faire un Island hooping. La première île est remplie de cocotiers, rien d’autre à faire on s’y prélasse un moment.
La deuxième est une île de sable blanc ou un banc de sable (un truc exceptionnel disaient-ils). On a fait un peu de snorkeling là-bas, mais c’était plutôt une île de sable blanc entouré de bateau amarré. Et pis vous devinez quoi ? On trouve ou notre ombre pour éviter les coups de soleil ?!
Bref, on repart assez vite, la dernière île sera plus grande avec des cocotiers, une jolie plage et de quoi se reposer avec de l’ombre !
La suite sera avec Claire et Céleste après quelques heures de trajet. On vous laisse avec quelques photos encore de cette fabuleuse île.
3 Commentaires
MAMINE – toujours super nous vivons votre voyage
25 juin 2019 at 8 h 58 minJe viens de tout voir et lire c est genialisime 😀😍😍😍
24 juin 2019 at 0 h 41 minSuper! Le top!Y a pas mieux et on irait bien y faire un tour!
24 juin 2019 at 0 h 00 min