Suivez-nous :
Chili

Santiago

Santiago du Chili !

Atterrissage depuis l’île de pâques. Ça y est nous voilà en Amérique du sud. Nous arrivons le soir pour le diner, je (Cyril) négocie comme un chef le Uber pour aller retrouver nos amis depuis l’aéroport. C’est nos retrouvailles. Nous avions hébergé via couchsurfing gratuitement Flor et Oscar lorsque nous étions à Juvisy et ils ont contribué à nous décider à partir en tour du monde. Nous voulions absolument les voir pendant ce voyage.

C’est la fête, gros apéro, Oscar n’a pas oublié que j’aime le vin, ça fait tellement longtemps ! Il coule à flot pendant 3 jours !

Le dimanche

Ils ne travaillent pas, on prend le petit déjeuner tranquillement, Flor nous fait découvrir une petite omelette du matin que l’on raffole encore ! Puis nous partons faire du shopping.

Malheureusement, nos vêtements sont à la machine, alors je (Cyril) me transforme en Rockeur Oscar, et Agathe en Flor.

On rigole beaucoup Oscar et un blagueur né et Flor est adorable.

Nous faisons du shopping dans cette tour :

Le climat est beaucoup plus frais et nous avons que des vêtements techniques pour le sport. Nous voulions avoir quelques habits plus citadin.

L’après-midi, début de soirée, nous partons voir Flor faire un match de hockey sur gazon.

C’est elle qui a la balle ! Elle est ultra forte, nous sommes impressionnés.

Nous n’en avions jamais vu et nous avons bien apprécié. Au passage, on n’a pas reconnu notre amie, elle était déchainée ! J’allais oublier, quand on regardé le match, nous avions vue sur les montagnes de la cordillère des Andes, ça commence bien …

Le soir nous refaisons une petite soirée tous les 4, on adore ça.

Le Lundi

Nous partons à la visite de Santiago pendant que nos amis partent au travail. D’ailleurs ils habitent dans un quartier très sympa et sécurisé.

On prend un tour guidé qui sera payé au pourboire, on en fera beaucoup en Amérique du Sud, cela s’appelle un Free walking Tour.

On se laisse promener dans les ruelles de Santiago pendant bien 3h.

Santiago est une jolie ville aux multiples facettes.

Le guide nous donne plein de bons conseils. On finira par un petit snack bien recommandé, le Completo Italiano.

C’est un hot-dog avec un concassé de tomate, sur l’autre bord, un guacamole et au milieu de la mayonnaise, un délice !

Puis nous sommes un peu fatigué du voyage, alors on rentre se reposer et profiter le plus possible de nos amis. Ce soir-là, on s’amusera encore beaucoup et on se couchera tard comme tous les autres jours, c’est-à-dire 3h du matin. Ça faisait bien longtemps que ça nous n’était pas arrivé.

C’est le moment d’un petit bilan émotionnel !

Maintenant, pourquoi donc ?  Car cela fait 2 jours que nous sommes sur le continent.

On vous explique, autant pour Agathe que moi, nous étions très anxieux de venir sur ce nouveau continent. Beaucoup de personnes et voyageurs nous avaient refroidi quant aux agressions, de la sécurité, du fait que tout le monde ne parle QUE espagnol … Autant vous dire qu’un mois avant d’arrivé, on était à deux doigts de prendre des billets pour rentrer en Europe ou pour l’Afrique. Heureusement pour nous, les billets étaient très cher, ça nous a pas mal refroidit.

Grâce à Flor et Oscar, nous nous sentons très à l’aise tout de suite. Oscar nous fait rire et nous apprends l’essentiel en espagnol. C’est-à-dire, hôtel, nourriture… Bref on rigole beaucoup, il nous test même avec des mots comme basilic qui se traduit par « Albahaca » mais un peu difficile à retenir pour Cyril.

De plus, ce ne sont pas 3 barreaux en métal qui couvrent les fenêtres, des clôtures électriques qui vont nous faire peur. Ils nous expliquent les précautions à prendre et puis si on les respecte, il n’y aura pas de problème.

Bilan on se sent bien, et nous commençons même à nous épanouir. En Amérique du sud, on trouve très facilement des personnes parlant anglais, donc c’est facile de se débrouiller quand même.

Le mardi

Réveil difficile et pour cause, avec la petite soirée de la veille.

Agathe se réveille en panique, Flor a du mal à se lever et elle n’est toujours pas parti, ce n’est pas normal. Agathe va la voir et elle lui répond « je n’y vais pas, je suis malade ». Oups c’est de notre faute ça ! Ce n’est pas grave, une occasion de plus pour profiter d’elle. On lui fait son petit déjeuner, on parle de l’Argentine (Petite précision : Flor vient d’argentine et Oscar du Chili, ils se sont rencontrés en Australie et on voyagé à travers l’Asie et l’Europe ensemble). Flor nous aide pour réserver nos billets de bus / avion pour Valparaiso et Mendoza.

On fait également une dernière lessive et on fait notre sieste, Agathe et moi une bonne heure, Flor de 11h à 17h, imaginez le manque de sommeil ! Flor est malade mais tellement accro à son sport qu’elle part quand même à son entrainement de 20h à 22h. De notre côté Oscar rentre vers 18h, on commence l’apéro, et on passe une bonne soirée. Flor nous rejoint  « Ce soir on se couche tôt pour que tout le monde soit en forme demain » (à minuit, les pauvres).

Le Mercredi

Avec Agathe nous partons faire du shopping pour se racheter des affaires chaudes pour l’Amérique du sud et les hautes montagnes, le sac commence à être lourd !

L’après-midi, on fait les derniers préparatifs pour la suite du voyage. Le soir nous retrouvons Oscar.

Flor, elle est encore partie à l’entrainement. Alors apéro, puis on part au bar où Flor nous rejoint.

Oscar nous commande une assiette à partager exceptionnellement bonne, la boisson qui va avec… On aura même le droit au digestif, bref la dernière soirée est encore bien arrosée !

 Ils resteront dans nos cœurs à jamais !

C’est le départ pour Valparaiso avec une petite spécialitée locale !

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Bruno L

    Super sympa vos amis!bonne entrée en matière au Chili!

    1 mai 2020 at 18 h 18 min
  • Reply Ingrid LETOURNEUR

    Les amis sont vraiment supers ! Ils seront les bienvenus chez nous 😉😁! Cest sympa de découvrir une ville en bonne compagnie 👍😊

    13 avril 2020 at 9 h 21 min
  • Reply Amandine

    Oh c’était magnifique !! De magnifiques retrouvailles. C’est génial de pouvoir retrouver des amis comme ça c’est génial !!
    Vous êtes super sur les photos.
    Merveilleux cet article d’un tout autre style que les autres 😊. 💖💖

    5 avril 2020 at 13 h 33 min
  • Laisser un commentaire