Suivez-nous :
Argentine

Salta – Boucle Sud (2/2)

Jour 3 : Les alentours de Cafayete

Quilmes

Le lendemain nous restons aux alentours de Cafayate, nous avons un planning très tendu. On part pour faire une randonnée. Malheureusement, suite à plusieurs conflits avec les tribus, des policiers nous barrent la route. On fait donc demi-tour et on part pour un autre site que Manon a repéré. Les ruines Quilmes, un site où il y avait tout une ville qui vivait ici. Nous visitons le musée du site, puis avec une guide, nous partons à la découverte des ruines et de la colline.

On apprécie vraiment cet instant et la visite. Il y a plein de cactus sur ce site et ils sont vraiment immense.

Et pour terminer quelques photos GoPro du site. Cette caméra nous permet de prendre des photos avec un angle de vue très large.

Dégustation de vin et ferme

Ensuite, nous nous arrêtons à un vignoble pour déguster le vin, c’est aussi la région.

Alors on fait une petite dégustation.

Puis, nous tentons d’aller à une visite de fromage de chèvre, réputé d’après les Français. On y va malheureusement, la visite et déjà en cours, on demande si elle est en anglais, le monsieur nous réponds que oui.

Quand on arrive, la guide nous porte aucune attention et parle qu’espagnol. On en a marre, on part se faire rembourser et direction un nouveau site pour le coucher de soleil.

Golden hour à La Yesera

Celui-ci est exceptionnel, nous adorons ces paysages tellement différents, en si peu de temps de route.

Les lumières sont magnifique mais un coté de la montagne est à l’ombre. On est venu pour les golden jours et on ne regrette pas. On décide de s’y arrêter de nouveau le lendemain matin.

Nous profitons et faisons des séances photos. Le lieu s’y prête plutôt bien.

On aime se sentir petit dans de tel paysage.

Ici nous avons écrit TDM avec nos corps (Tour Du Monde)

Pour l’instant nous refaisons demi-tour jusqu’à notre logement où nous avons un très bon apéro qui nous attend. Nous rencontrons Émeline et Romain (qu’on a connu grâce à facebook), avec qui nous allons faire un autre « roadtrip » au désert d’Atacama au Chili dans quelques jours. Nous allons manger dans un très bon restaurant de viande encore !

Jour 4 : Direction Salta

La boucle Sud bientôt fini nous reprenons la route en direction de Salta.

La route est dans un bon état, ça nous fait du bien, on s’arrête dans les multitudes de sites à visiter.

Nous commençons par un arrêt ans un vignoble mais il est beaucoup trop tôt pour déguster. Il y a que Cyril qui est partant. Le lieu est quand même très sympa.

Nous enchaînons ensuite sur une petite promenade …

A la fin il y avait des chiens et nous leur avons donné à boire.

Après cette petite promenade nous nous sommes arrêtés sur plusieurs sites remarquables.

Los castillos

Las ventanas

El Obelisco

La Yesera

El Sapo

Tres cruces

El anfiteatro

La Garganta del Diabo

Tous les sites sont très impressionnant, on trouve même des petits artistes où l’on achète un joli sac et Manon trouve même un collier.

Sur la route nous trouvons un restaurant …

Salta

Le Shopping

Nous arrivons dans l’après-midi à Salta, les filles veulent faire du shopping, avec Étienne on va faire l’apéro en cherchant un logement pour le soir.

Du coté des filles :

Nous sommes dans un centre commercial, comme en France. Nous allons faire Manon et moi nos emplettes. Il lui faut des lunettes de soleil et pour moi des gants et bonnet. On lui trouve facilement les lunettes et je trouve également mon bonheur. Au moment de payer mon bonnet, je n’ai pas d’argent liquide et je décide de payer avec la carte bancaire. Ici en argentine, il faut souvent présenter une carte d’identité pour payer avec la CB et ensuite signer le ticket de caisse.  Le problème est que la carte est au nom de Cyril. Pour info, c’est bien notre argent commun dessus et c’est notre seule carte spécial voyage où il n’y a pas de frais supplémentaire (on a d’autres cartes mais avec des frais). Bref, le vendeur me demande mon passeport et remarque que le nom diffère de la carte et refuse que je me paye le bonnet.  Je suis un peu énervée car Cyril n’est pas là et je n’ai pas ses papiers.

Manon voit la situation impossible et décide de m’avancer le bonnet. Sa CB est aussi au nom d’Étienne et c’est aussi une carte voyage. La différence c’est qu’elle a son passeport. Le vendeur refuse encore une fois de nous vendre le bonnet car il voit bien que sur le passeport c’est un homme et que Manon est une fille. Elle n’a pas non plus d’argent liquide.

Nous ressortons du magasins un peu énervées et surprises de ne pas pouvoir faire du shopping sans nos copains. Par contre ça n’a pas posé problème à la vendeuse de lunette de soleil, ni de gant. On avait l’impression d’être des femmes qui profitons de l’argent de nos copains. J’ai du revenir avec Cyril pour acheter ce bonnet et finalement payer avec du liquide (pas besoin de papier d’identité).

Petite soirée à Salta

Nous partons ensuite pour le logement que j’ai (Cyril) trouvé. Il se trouve que c’est un très grand appartement avec 2 grandes chambres, un luxe qui nous fait du bien à tous car jusqu’à présent c’était plutôt le cas contraire.

Une fois les affaires déposées, on cherche un restaurant pour le soir, on prend le plus près sur trip Advisor. On tombe sur une merveille ! Nous rentrons dans cette boutique qui a plus l’air d’une petite épicerie. Dispersé, il s’y trouve quelques tables alors on demande si l’on peut manger, ils nous répondent que oui.

Ils nous donnent la carte, les filles prennent des salades, avec Étienne, on partage une pizza. Quant à la question du vin, la serveuse nous réponds, levez-vous et choisissez parmi tous le rayon. C’est avec plaisir qu’on se lève pour admirer tout ça, quand une cliente se lève pour nous recommander sa meilleur bouteille. Celle-ci est à un prix très abordable, on lui fait confiance, c’est parti. Elle était tellement bonne, qu’on en a pris une deuxième. On deviendrait presque alcoolique. Durant cette soirée nous aurons même l’occasion de parler à nos voisins de table et ils nous feront gouter leurs spécialités locales.

Un restaurant vraiment exceptionnel, Agathe nous reconduit gentiment dans notre hébergement.

La suite dans la boucle Nord, cette fois-ci il va faire plutôt froid !

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire