Jour 7 : Humahuaca
On se réveille dans notre surper homestay, nous prenons le petit-déjeuner et allons voir la montagne ! Humahuaca est un petit village haut en couleur.
La montagne aux 14 couleurs.
Oui, sur toute la cordière des Andes, beaucoup de montagnes se prénomment les montagnes aux X couleurs.
Mais alors celle-ci, il nous a fallu beaucoup de patience pour l’atteindre. Bien 3h de chemin en traversant des rivières et en prenant plein de poussières, heureusement que nous sommes en voiture et pas en scooter.
Ici nous sommes à 4200m d’altitude.
On arrive enfin sur le site, on vous laisse admirer cette merveille.
Nous passerons l’après-midi à se reposer un peu, nous avons tous un planning très chargé les prochains jours. Nous visitons quand même un peu Humahuaca et nous faisons un peu de shopping.
On se repose dans la petite cour intérieure de notre logement.
Et nous passons notre dernière soirée ensemble.
Jour 8 : Le retour vers Salta
Le lendemain, c’est l’heure des au revoir, la prochaine, ça sera certainement en France. En tout cas, on aura fait 2 roadtrip (Ha Giang au Vietnam et ici), plus un moment aux Philippines ensemble. C’est avec Etienne et Manon où notre route, ce sera le plus croisé pendant ces 14 mois de voyages à travers les continents. A la prochaine les amis !
On les dépose à l’arrêt de bus, ils partent en Bolivie pour aller voir le Salar d’Uyuni avec le grand père de Manon.
De notre côté, nous reprenons la route en direction de Salta, là où l’on doit rendre la voiture. Nous faisons quelques arrêt en route …
Mais avant tout, je souhaite quand même qu’on s’arrête à un endroit.
Garganta El Diablo
Ce site se trouve à côté du village de Tilcara, nous n’avions pas eu le temps, ni la motivation, de faire la route à l’aller.
Et nous avions eu raison, on vient encore de s’engager dans une route incroyable ! Cette fois-ci la route était pratiquement impraticable avec un ravin de plusieurs dizaines de mètres juste à droite. Ça ressemblait quand même à une route de la mort.
Nous arrivons enfin au site, nous descendons via un chemin balisé au milieu de ces gorges du diable.
Ces gorges sont très impressionnantes, nous pouvons même marcher un peu pour aller jusqu’à une petite cascade.
Il aura juste fallu traverser 13 fois la rivière dans chaque sens pour y arriver. Il faut être motivé dans la vie, à tout effort, on trouve une récompense, ici la beauté du site.
Sur la route du retour, on n’écoute pas le GPS cette fois-ci et nous suivons le chemin qui a l’air le plus emprunté même si l’on est seul.
En ressortant de la ville, nous prenons le temps de s’arrêter au cimetière car il y a une jolie vue d’en haut et on pense que le cimetière a un certain charme.
La vue d’en haut valait le coup.
Le midi, nous faisons même un détour pour retourner manger dans le village de Purmamarca.
Ensuite, nous faisons la route jusqu’à Salta, où nous rendons la voiture 1 jour plutôt, car nous sommes usés physiquement. En tout cas la route du retour est toujours très belle.
Nous en profitons donc pour retourner chez nos super Hôtes Airbnb de Salta. Nous faisons une journée chill ou plutôt à travailler sur le blog. Même si nous avions la barrière de la langue, nous repartons avec des grands amis.
Le lendemain soir, nous avons même l’honneur de nous faire déposer à 1 heure du matin à la station de bus. On les remercie encore.
Direction le Chili pour aller voir le fameux désert d’Atacama!
1 commentaire
les couleurs et formation de ces montagnes sont magiques!
1 mai 2020 at 16 h 15 min