Rurrenabaque !
Le trajet en bus
Nous sommes le 19 septembre et nous sommes à La Paz. Nous prenons un bus direction Rurrenabaque, direction: la jungle. Le bus emprunte la route de la mort et nous n’avons pas trop envie de le prendre. Malheureusement il y a un facteur 10, entre le prix de l’avion et le prix du bus donc ça sera le bus pour nous. Nous avons en tête l’histoire de Marie et Morgane où la veille qu’ils ont pris ce même bus, le bus a eu un accident et tout le monde est mort. Nous ne sommes pas sereins mais le trajet sera de nuit.
Évidemment le bus n’est pas climatisé et il fait très chaud, 14h de route.
Après 1h de retard nous partons enfin. Enfin pas si vite, le bus est trop haut. En effet, on a chargé les marchandises sur le toit. C’est tellement haut qu’on touche les câbles électriques de la ville. Nous ne savons pas comment nous avons fait mais nous partons quand même.
Heureusement qu’il fait nuit et que nous ne voyons pas le précipice en bord de route. Nous faisons une pause vers 22h30 pour manger dans un super petit village local. C’est la première fois que l’on s’arrête dans un village aussi animé pour manger sur la route. Un vrai bonheur et un vrai régal. En bref on apprécierait presque ce trajet.
Rurrenabaque enfin!
Nous arrivons que le lendemain à 6h du matin.
Nous sommes déjà le 20 septembre. Nous arrivons à notre hôtel la chambre est déjà prête c’est un miracle.
La vue de notre chambre est vraiment pas mal d’ailleurs.
On peut prendre une douche et enchaîner pour prendre un petit déj français avec des pains au chocolat. Qui aurait dit, qu’à Rurrenabaque on aurait trouvé autant de restaurant étranger, cette petite ville au milieu de la jungle.
Nous faisons le tour de toutes les agences de la ville durant toute la journée. À midi, nous allons au restaurant Luz de Mar, très local pas cher, un régale !
On pourrait presque dire que c’est la capitale gastronomie de la Bolivie tellement c’était bon.
Le tour des agences encore !
Le 21 septembre nous refaisons un petit tour des agences qui nous manquait.
On pense avoir trouvé notre bonheur. Dans cette ville, il est possible de faire deux types d’expédition, l’une dans la jungle et l’autre dans la pampa. Dans la jungle, c’est la forêt amazonienne et la pampa est réputé pour voir énormément d’animaux contrairement à la jungle.
Nous étions d’accord nous voulions faire que la pampa mais Cyril a déjà changé d’avis, il veut aussi faire la jungle. Nous trouvons un compromis et donc nous ferons les deux mais plutôt en voyage confortable. Bien sûr comme toutes les journées à Rurrenabaque, nous mangeons très bien. Aujourd’hui c’était chez Juliano le restaurant turque/français avec une panna cotta qui était exquise.
Le 22 septembre ce n’est toujours pas la journée du départ mais aujourd’hui, on réserve pour la jungle, c’est décidé on partira demain.
On profite de la journée pour s’équiper et se reposer avant l’aventure.
La suite promet d’être riche en émotion !!
Aucun commentaire