Little Rock Homestay
Nous avons réservé une chambre grâce à nos amis Angèle et Adrien qui nous l’on vivement recommandé. La gérante est fort sympathique et cuisine exceptionnellement bien pour des tarifs très raisonnables.
Le lendemain nous découvrons le fabuleux paysage de la homestay, incroyable ! On a tout de suite rajouté une nuit sur notre planning.
On goûte au petit déjeuner, une omelette exceptionnelle et des vrais pancakes, qui sont inclus dans le prix de la chambre.
Je (Cyril) repère un martin pêcheur, tente de le prendre en photo, mais pas assez de zoom et il est bien trop rapide pour moi. J’admire cette beauté de la nature avec des couleurs sans nom, j’étudie sa chasse au poisson, c’est un spectacle !
Les grottes
Nous partons ensuite à l’embarcadère, attendons un petit peu pour partir à 8 sur un bateau.
On part en bateau, en repassant devant notre homestay et découvrons des nids de papillons blanc au pied de notre guesthouse.
Nous arrivons dans cette cave, le capitaine arrête le moteur et commence à ramer avec sa coéquipière.
La visite est très reposante, la grotte est éclairée de tous les côtés, ça nous change de Konglor Cave au Laos. Nous préférons cet endroit plus paisible où la grotte n’est jamais régulière. C’est une alternance entre plaque de roche, stalagmites et stalactites. Bref vous l’aurez compris, on en a encore pris plein les yeux.
Une partie de la visite se fait à pied sur le retour, c’est vraiment très agréable.
On enchaîne sur le point de vue et la grotte de Tien Son.
On découvre la vallée, les rizières, les cultures, les montagnes, un régal.
Le chill total
La suite de l’après-midi sera chill et blog. Mais avant ça nous prenons un petit sandwich poulet.
Je tente du snorkeling dans cette eau bleue et un peu fraîche. Agathe me donne la chambre à air de camion qui traine à la guesthouse. Je m’allonge dessus plonge la tête dans l’eau et fait bien rire Agathe ainsi que tous les bateau qui passent pour Phong Nha Cave. J’ai rien vu, que des algues.
Le soir j’essaierai de cuisiner avec la dame pour notre repas mais au final, j’ai coupé que le poulet. On déguste un succulent festin.
Le lendemain on se tâte à prendre un scooter pour aller voir une autre grotte mais on reste chillé et rattraper le blog dans ce cadre idyllique.
Tous les matins, je retrouve le Martin pêcheur et m’extasie devant.
Cette passion que mes grands-parents (Cyril) m’avaient transmise mais que j’avais mise entre parenthèses. Dorénavant, on va la reprendre, avec encore plus de plaisir. On essayera de passer plus de temps pour observer les oiseaux, surtout qu’on part bientôt sur les îles.
Un dernier petit repas avant de repartir en bus de nuit.
Direction la baie d’halong terrestre à Tam Coc.
Aucun commentaire