On part de Gili et on essaie de suivre Julie et Stéphane qui ont le trajet d’organiser. On enchaine un bateau d’1heure, un bus de 2 heures. Puis on arrive dans un ferry de 3 heures.
Une fois presque arrivé, c’est à dire devant le port, je vois le bateau changer de cap.
Un bruit de ferraille est présent on se demande ce que c’est.
Ensuite une annonce vient et à la fin tous les indonésien poussent un gros crie de ralle bol, ça nous ai jamais arrivé. Et c’était surtout surprenant car les indonésiens sont très patients. Résultat : on doit attendre encore 3 heures dans le ferry, le bruit métallique c’était l’encre ! Tout ça car d’autres cargos doivent décharger avant nous.
Julie est à bout (mal de mer), Agathe fait la maline mais 3 heures d’attente plus tard c’est son tour …
Finalement on arrive à squatter leurs taxis pour rejoindre notre hôtel.
2 heures de taxi plus tard, vers 22h, nous voilà arrivé à notre hôtel. On a de l’eau chaude ! 1 mois et demi plus tard ! J’ai (Cyril) remerciait la dame qui nous a même cuisiné un riz frit avec des légumes ! Trop gentille.
Le lendemain on loue un scooter on se déplace à la plage à 5 minutes.
On voit un péage, un local est juste devant nous, on le suit, le mec du péage commence à prendre la moto pour nous suivre … Des délinquants je vous jure ! Encore un péage spécial touristes, merci l’Indonésie !
Bref on arrive sur cette plage… Une plage de chinois avec des activités pour les chinois, rien de naturelle, on repart directement.
Le soir on se fait même prendre en chasse par le chien de notre voisin, Agathe a failli se faire mordre… J’ai accéléré le plus vite que j’ai pu… Agathe a crié le plus fort qu’elle a pu … bref on aura passé la journée à se reposer tous les 4.
Aujourd’hui, on loue des scooters et on part sur un autre flan de l’île plus connu pour ces spots de surf.
On s’arrête en premier à un temple bouddhiste où il y a une cérémonie religieuse.
A ce même endroit, il y a une vue spectaculaire en haut d’une falaise. Je sors les jumelles et on arrive même à voir des balistes titans et des tortues à plus de 30 mètres au-dessus de l’océan.
On part prendre un déjeuner à un restaurant avec vu sur un spot de surf, très sympathique.
L’après-midi on essaie une autre plage plus compliqué d’accès et moins touristique. On préfère tous largement cet endroit.
En fin d’après-midi, on s’installera à un restaurant bien cosy et on y mangera même un burger à l’heure de l’happy hour (se sont des réductions de 16h à 19h en général). Bien meilleur journée que celle du bateau !
Dernier jour complet pour Julie et Stéphane, on part à une plage du côté de l’île inexplorée.
On se pose sur une plage à l’ombre des arbres, 3 heures plus tard, Cyril fait encore un record. Il se prend un gros coup de soleil comme si il était resté au soleil sans crème soleil. Elle est quand même forte celle-là, attraper un coup de soleil à l’ombre !
Ensuite on part faire un peu de shopping, manger une dernière pizza et des jus de fruits.
Le jour du départ. On passe prendre le petit déjeuner chez Stéphane et Julie puis on part dans l’après-midi pour rejoindre notre hôtel.
Les jours suivants nous attendons notre vol pour la Polynésie. En attendant on cherche une tente que l’on ne trouvera pas et on découvre notre meilleur restaurant japonais du monde !
3 Commentaires
Pourrez vous m’expliquer… Ce qu’est.. Une plage de chinois ? Mdr. Magnifique la vue du temple !!! La couleur de cette eau est magnifique !!!
7 décembre 2019 at 23 h 38 min😘😘
Superbes photos! Bravos aux photographes! Paysage de rêves au top!
18 novembre 2019 at 2 h 38 minJ’adooore!! Vous faites une belle clique! Cyril le roi de l’improbable 🙂 Bientôt un coup de soleil dans la nuit, fais attention!
14 novembre 2019 at 21 h 57 min