L’arrivée à Muang Ngoi
Pour arriver à Muang Ngoi : Il faut prendre le bus pour Nong khiaw (3h30 environ) puis prendre un bateau pendant 1h00.
Nous arrivons donc à Muang Ngoi par la rivière Nam Ou, et nous en prenons déjà plein les yeux. C’est magnifique (et ça me rappelle à quel point on a été bête de louper le bateau pour aller à Luang Prabang).
Entre la rivière Nam Ou et les montagnes, nous dénichons grâce à nos amis un petit Bungalow (60 000kip/6€) avec vue sur la rivière. C’est déjà un gros coup de cœur pour nous cet endroit ! On a adoré !
Notre séjour commence déjà très bien. On retrouve Solène & Jonathan qui nous présente Franck et Valérie. Ils font aussi un tour du monde, depuis 10 jours. Vous pouvez les suivre sur leur blog : 4 pieds 2 sacs
Le soir nous mangeons un Suzi chez Vita. Un green curry au lait de coco qui n’est pas pimenté. Un vrai délice. Mon plat favori (Agathe) du Laos !!! J’ai adoré !
Jour 2 : La pêche
Le lendemain nous avons un réveil en douceur, avec un coq, très tôt le matin, trop tôt. Cyril va lire un livre dans le hamac pendant que j’écris mon carnet.
Direction le petit déjeuner à volonté, un vrai régal il y avait du sucré et du salé à profusion (le sucré nous manque un peu).
Nous décidons de faire un tour de pêche pour pêcher sur le Mékong ou plutôt sur Nam Ou (un bras de ce dernier).
Pour cela, il nous faut un filet de pêche et un bâton de bambou.
Le principe consiste à mettre le filet de pêche en arc de cercle au bord de la rive en silence.
Ensuite il faut aller dans le cercle en bateau et faire le maximum de bruit. On utilise même un énorme bâton en bambou pour cela. Le but est de taper sur l’eau avec le bambou. Avec le bruit, les poissons fuient vers l’extérieur et donc dans le filet.
Après il suffit de récupérer le filet et les poissons coincés dedans.
Nous avons mangés nos 17 poissons au BBQ avec du riz. C’était très bon et une superbe expérience.
Jour 3 : Le point de vue
C’est le moment de dire au revoir à nos amis Solène et Jonathan et nous décidons de faire un point de vue avec Franck et Valérie. L’ascension est très facile (pas comme à Adam’s peak !) et en à peine 30 minutes, nous sommes au sommet. La vue est très sympa et reposante.
Nous redescendons tranquillement et passons la journée à papoter.
Jour 4 : Direction Nong Khiaw
On se réveille et il pleut des cordes. Nous avions prévu d’aller visiter les villages, mais nous préférons partir pour Nong Khiaw et éviter la pluie.
Nous arrivons à dénicher encore un petit bungalow au bord de la rivière ! On adore ! On décide d’aller faire le point de vue alors qu’il y a des averses éparses.
La montée est longue mais se passe bien. Je (Agathe) ne peux pas me plaindre, car nous sommes avec Valérie et Franck (qui ont déjà fait un trek de plus de 20 jours au Népal) et en plus, ils m’ont donné un bâton pour m’aider à monter.
Arrivée en haut, c’est le déluge. Nous profitions de la vue 2 minutes et il pleut des cordes, et nous sommes envahis par un brouillard. Au final, nous avons attendu au moins 45 minutes là-haut, sous la mini cabane, que le temps se calme pour redescendre.
La descente a été très longues car le sol était ultra glissants (oui je (Agathe) suis tombée plusieurs fois sur les fesses, sans égratignures). Le bâton m’a au final, beaucoup servit.
Le soir nous décidons de faire un sauna aux herbes avec toujours Franck et Valérie pour nous remettre de cette petite randonnée éprouvante avec un petit restaurant.
Le lendemain matin : direction Vang Vieng … La suite dans le prochain article !
1 commentaire
bravo très bien narré , nous profitons de votre expérience. grosses bises à très bientôt sur ca explore. encore deux jours et Bruno et Ingrid seront près de vous. MAMINE
17 février 2019 at 16 h 33 min