Suivez-nous :
Myanmar

Mandalay !

 L’arrivée !

Nous arrivons le soir à Mandalay et nous prenons un hôtel un peu excentré du centre ville. Les garçons ont faim et on décide d’aller dans le seul restaurant qui est en face : J&J BBQ & BEER. Si vous voulez voir les vrais birmans c’est ici. Il y a que de l’alcool et tout le monde est ivre. On rigole beaucoup car William n’avait pas très faim, mais il commande néanmoins une soupe aux nouilles. Le serveur lui apporte une marmite (quantité pour au moins 5 personnes). Sa réaction face à cette marmite de soupe était très drôle.

Pendant ce temps là Nicolas croque à pleine bouche dans un piment, il a les larmes aux yeux pendant que Cyril est tout rouge à cause de son plat trop épicé. On aura passé une bonne soirée à rigoler.

Jour 1 : Visite de Mandalay

C’est parti on prend un taxi pour aller visiter la ville de Mandalay.
On visite :

-Fabrication feuille d’or : on nous explique comment ça se réalise. Un morceau d’or, des feuilles de bambou (3ans de confections pour chaque feuille), puis on tape et on tape et bas on ne s’arrête pas on continue de taper faut que ça soit fin quand même.

-Le marché de jade : c’est un grand marché pour le commerce de jade (achat et vente). Il y a des clients au téléphone caméra sur la pierre et ils font des offres. C’est assez impressionnant.

-Bagaya monastère

-Sculpture de bois

-Pagode mahamuni


-Palais de Mandalay, ici il n’y a pas grand chose à visiter, tout est très grand et beau de l’extérieur, mais il n’y a rien à voir dedans, sauf une statue de bouddha , mais il n’y a aucun meuble.

-Monastère shwenandaw : C’est un beau monastère en bois.

-Pagode kuthodaw : Une très jolie pagode à voir !

-Mandalay Hills : Notre taxi nous emmène au sommet de la colline pour contempler le coucher de soleil juste à temps.

 On termine la journée par un bon restaurant européen avec un bon burger (pas si européen que ça, mais tant pis) !

Jour 2 : A la rencontre des anciennes capitales

Ce matin on dit au revoir à William et nous partons pour Amarapura pour visiter l’ancienne capitale. Mais avant, nous allons voir l’aumône. C’est très touristique : il y a plus de touristes que de moines et c’est beaucoup moins authentique que lorsque nous étions Yangon.

On visite ensuite la fabrique de vêtements et on atterrit ensuite rapidement dans la boutique souvenir.

On part visiter un temple qui se situe en haut d’une petite colline Sagaing. En haut, on trouve un vendeur tableaux et Cyril tombe amoureux de l’un d’entre eux (des tableaux, pas du vendeur).

Ps : Le vendeur sur la photo n’est pas le peintre.

Après un petit repas bien mérité nous allons visiter l’île Inwa. Lorsque nous arrivons sur l’île, il y a que des calèches pour faire un tour des principales attractions touristiques. Nous préférons éviter la calèche et visiter une pagode à l’abandon.

Pour terminer cette journée nous allons voir le coucher de soleil sur le fameux pont de Mandalay. Le pont U-Bein. On décide alors de louer une barque et nous profitons de la vue.

Jour 3 : Dee Doke waterfalls

Aujourd’hui nous reprenons le taxi et cette fois-ci nous allons voir les cascades : Dee Doke (ou Dee Dote).

Notre taxi ne sais pas où se trouvent les cascades donc nous l’aidons grâce à mapsme. Nous avons trouvé 4 endroits où nous pouvons nous baigner l’eau était d’un bleu turquoise et rafraîchissante.

Pour aller au spot le plus haut (ci-dessous) nous avons dû escalader 3-4 mètres de roche. Heureusement que Nicolas était plus expérimenté dans le domaine et qu’il a pu nous aider (enfin m’aider (oui Agathe)).

On vous laisse profiter de cette vue.

C’était vraiment notre meilleure journée aux alentours de Mandalay. J’ai même pu louer une bouée.

Les paysages étaient magnifiques et nous terminons cette journée par un bon restaurant indien populaire à Mandalay.

Jour 4 : Shopping & Hôpital

Dernière journée avec Nicolas, on décide d’aller faire du shopping. Il y a rien d’intéressant, je m’achète juste une crème pour les mains. Après manger nous décidons de rentrer à l’hôtel car je (Agathe) ne me sens pas très bien.

Nicolas part reprendre son avion et je vais faire une sieste car j’ai de la fièvre. Au réveil, après discussion avec Cyril et ma mère, nous décidons d’aller à l’hôpital. Depuis une semaine j’ai de plus en plus de plaies qui s’infectent, et combinés à de la fièvre, ce n’est pas bon signe.

On arrive à l’hôpital de Mandalay,  j’ai les larmes aux yeux. On me prend en charge et on me prescrit des antibiotiques. En 3 jours je suis totalement rétablie. L’hôpital de Mandalay est vraiment affreux. Il y a que des morts-vivants et il est en très mauvais état. Autant vous dire que je n’avais même pas envie d’y rentrer et que j’avais peur de tomber encore plus malade en entrant dedans. Surprenant mais la consultation était gratuite, on et très rapide, en 15 minutes j’étais sortie.

Pour oublier tout ça nous décidons de remanger dans le restaurant européen pour un Noël en avance, en effet nous sommes déjà le 23 décembre.

Maintenant direction Kalaw !

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Que de belles photos !!!! J’adore !! Les cascades avait l’air superbes et avec le pêcheur aussi ça devait être trop bien. Encore encore !!!
    Bien dommage pour cet épreuve de l’hôpital.. Mais il le fallait pour ta santé, tous va mieux du coup c’est le principal oublier ces images affreuses. Vivement votre repas de Noël 🤗 💖

    8 janvier 2019 at 1 h 11 min
  • Laisser un commentaire