Suivez-nous :
Cambodge

Les temples d’Angkor (2/3)

 Jour 2 : La petite boucle

Lever de soleil Angkor Wat.

Réveil matinal donc, on part en mode zombie rejoindre Sokchan, bizarrement mon père est en pleine forme lui.

On n’aura pas de chance, le ciel fut très couvert. Mais bon il y avait quand même un beau reflet sur les bassins.

Ensuite nous partons rapidement pour faire le plus beau temple : Ta Phrom. On y va pour l’ouverture pour esquiver les cars de touristes.

Ta Phrom

Sokchan avait raison on arrive juste avant l’ouverture, que quelques tuk-tuk, aucun bus en vue.
On part visiter ce temple, qui se révèle vite être un coup de cœur.

Plein d’arbres sur plein de ruines, la bibliothèque en cours de rénovation est incroyable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a même le temps de perdre Cyril dedans. Il se reposait aussi en train d’observer une famille de chats sans nous prévenir.

En repartant on verra tous les cars de coréens, chinois, russes…
On a échappé belle, c’était vraiment magnifiques dans l’ambiance que nous l’avons eu.

Bonteay Kdei (on a un petit doute sur le nom)

C’était un petit temple, on en a profité mais pas de photos. On ne sait même plus à quoi il ressemblait mais on sait qu’il était petit.

Ta Keo

Après une petite session shopping et jus de fruit, nous voilà d’attaque pour faire ce temple. L’escalier monte raide et beaucoup de personnes on du mal à redescendre. On décide quand même d’aller en haut pour profiter de la vue. Ma mère a eu bien raison de rester en bas, car en haut, nous étions à peine au-dessus des arbres. Résultats ce n’était pas exceptionnel.

La descente fut rude pour tout le monde. Le temple est quand même sympa !

Thommanon et Chau Say Tevodu

2 petits temples très sympas on peut même rentrer dedans. Cyril s’est bien amusé.

Bayon

Temple magnifique, 2 ème coup de cœur général. Il y a plein de visages à 4 têtes on adore. Mon père aussi adore et prend le temps nécessaire.

 Après avoir trouvé un peu d’ombre, Cyril s’endort même sur mon genoux. Hé oui, c’est très éprouvant de visiter Angkor.

Baphuon

L’entrée est bordée d’eau et de singes. On passe 15 minutes à les observer et les prendre en photo. 1 singe s’amuse même à grimper à un arbre pour sauter dans le bassin, on a cru assisté à sa mort en direct.

A notre grande surprise on voit les singes aimer nager. Ensuite, on observe des habitués à les nourrir avec des graines de fleurs de lotus, ils en raffolent. Les singes de Angkor sont assez gros et sont plutôt mal nourris à cause des touristes.

Un petit singe s’attaque même à ma mère. Il reste accroché à son écharpe (qu’elle porte à la taille) et montre des signes d’agressivité. Je (Agathe) ne suis pas fan des singes et encore moins de la rage qu’ils peuvent potentiellement avoir. Nous étions éloignés des singes, mais à cause des touristes qui nourrissent les singes, ils n’ont pas peur de l’homme et ce petit singe voulait probablement de la nourriture.

Pour défendre ma mère, j’avais que le guide (livre) d’Angkor entre les mains, donc je lui met un petit coup sur la tête. Le petit singe reste accroché et n’a visiblement pas aimé ce petit coup. Je lui en remet un second, un peu plus fort. J’étais prête à lui en remettre un 3eme qui aurait été (beaucoup) plus fort, mais il est parti avant (on parle de ma Maman qui se fait attaquer par un singe avec peut être la rage). Ma maman est sauvé et on décide d’aller visiter le temple.

 Heureusement cette scène s’est passé loin de des parents du petit singe. Mon père et Cyril n’ont rien vu de la scène, car ils étaient trop occupés à les prendre en photos.

Arrivé au temple, beaucoup de ruines ça monte très hauts. Les garçons partent en haut observer l’architecture très impressionnante avec déjà des gouttières pour transporter l’eau.

Derrière le temple il y a un grand bouddha allongé. Mais le mur s’est effondré quelques années auparavant. Ils ont tenté de le restaurer, seul le haut du corps se devine dans la roche.

Une fois les avoirs retrouvé on part se prendre des fruits frais. Cyril et mon père décide de faire le tour de la « Terrace of the Lepen King », qui se révèle être un petit labyrinthe, très joli nous ont-ils dit.

Angkor Wat 2 ème round.

A notre arrivée, on voit du bamboo sticky rice, on en prend pour faire découvrir à mes parents. Ma mère adore, et ça nous redonne un petit coup de boost avant Angkor Wat. Le bamboo sticky rice est une spécialité qui se transporte très bien, du riz et des haricots rouges cuit dans du bambou.

On commence le temple sous le cagnard, vraiment horrible. Ça commence à être vraiment éprouvant pour tout le monde, en fin de cette journée interminable. Dans le jardin, nous croisons des locaux ramassés des fruits, encore inconnu au bataillon. Ces fruits sont violets, ce qui est très amusant. Il était assez bon.

On part découvrir les murs sculptés, tout du long en parfait état. Ces sculptures racontent les batailles qui se sont passées. Puis on arrive au deuxième étage, on voit une file d’attente d’une heure pour monter tout en haut.

Cyril n’a pas trop le courage mais on fait quand même la queue pour monter. On est quand même à Angkor Wat ! Au bout de 45 minutes, on monte un escalier bien raide pour arriver au dernier étage d’Angkor Wat ! On profite du panorama, meilleur que celui de ce matin. On se repose un peu, on prend quelques photos, on observe tous les flancs du temple.

Après cette longue journée …  On rentre direction la piscine puis un restaurant et le fameux night market de Siem Reap.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Boris

    Hâte de lire le 3e!
    J’ai adoré les péripéties avec les singes et la curiosité de papa 😂
    Le temple Bayon est magnifique ! Comme les autres d’ailleurs
    Et j’aime bien la photo de vous 4 !!
    Bisous 😘

    2 avril 2019 at 20 h 04 min
  • Reply Amandine

    Whaou en effet ces temples avaient l’air super beaux. Ta maman a du avoir bien peur mais au final tout c’est bien fini ! Et n’oubliez pas ce que je vous ai dit avant de partir à propos des singes !!! Lol. Pensez à vous reposez quand même si vous voulez pouvoir tout apprécier de votre voyage !! 💖💖💖😘😘😘😘💞💞💞

    2 avril 2019 at 19 h 59 min
  • Laisser un commentaire