Juste après cette ascension, nous décidons de partir rapidement, pour trouver un meilleur logement. J’avais (Cyril) planifié l’itinéraire en bus pour aller jusqu’à la cascade. Sur le chemin nous avons un petit souci d’horaire. Après 45 min debout, perdu en plein milieu des montagnes sri lankaises à attendre ce bus, nous décidons de finir le trajet en tuk-tuk.
J’avais repéré un hôtel bon marché et il y en avait pas beaucoup vers la cascade. Lorsqu’on arrive, on nous dit qu’il n’y a pas de chambre à louer. Agathe commence à être inquiète. Oui, j’avais insisté pour quitter la chambre à Adam’s peak, en lui promettant de
m’occuper de tout, sans aucun problème.
Bref, on demande au tuk-tuk de nous trouver une autre chambre. Nous nous arrêtons à la maison suivante. En descendant les escaliers, il s’avère que le logement se rapproche d’une villa que l’on pourrait trouver sur la côte d’azur avec vue sur la cascade !
Une grande négociation s’impose, il commence à pleuvoir des cordes. 20 min de négociations plus tard, nous arrivons sur un bon deal. Agathe va tout de suite mieux.
Nous resterons donc 3 jours dans cette villa. Le lendemain, nous décidons d’aller au pied de la cascade. Il y a 1h de marche avec dénivelé jusqu’au village. Une fois au village, il faut descendre un escalier dans la jungle pour attendre la cascade.
La descente se fait en normalement 20 min. Quelques marches plus bas, nous tombons sur un panneau en sri lankais indiquant un petit chemin à droite. Nous décidons de rester sur le chemin principal. C’est 45 minutes plus tard que nous tombons sur un barrage électrique, après s’être fait attaquer par une horde de sangsues !
Un employé très sympathique nous accompagne jusqu’en bas de la cascade, en nous indiquant le vrai chemin pour remonter. On le remercie encore !
Après avoir profité de ce petit instant pour se baigner et faire une séance photo, nous remarquons que le débit augmente considérablement. Les nuages sont menaçants, nous rebroussons donc chemin pour essayer de ne pas se prendre un orage.
En réalité, ce n’était qu’un lâcher de barrage …
Le jour d’après, notre réceptionniste Vijitha nous fait découvrir la vie sri lankaise. Il nous offre un jus de citron vert, nous ouvre notre première noix de coco et nous l’a fait déguster sous toutes ces formes : du jus, au lait jusqu’au gâteau !
Puis Vijitha nous fait découvrir les herbes et la canne à sucre dans son jardin.
Il nous improvise même un déjeuner avec ce qu’il trouve dans le jardin. C’était délicieux.
Nous sommes vraiment heureux car nous arrivons enfin à créer un lien avec un Sri Lankais. Et ce n’est pas fini ! Nous repartons en ballade avec lui pour découvrir les temples, prendre une douche dans une cascade naturelle et voir nos premiers singes de près ! Nous nous faisons même inviter à boire un thé au gingembre dans un petit boui-boui et à déguster un pain d’épice à la noix de coco ! Cette journée aura été riche en découverte et en échange !
C’est une fois reposé, que nous entamons notre prochaine aventure, direction Kitulgala!
2 Commentaires
Ann, mais je viens de voir… J’avais pas commenté cet article !! Mdr 💜
25 novembre 2018 at 13 h 28 minNon c’est vrai ! C’était le seul 😊
25 novembre 2018 at 13 h 41 min