Suivez-nous :
Les îles du vent

L’arrivée à Tahiti

De Bali à Tahiti

On part de Bali le 24 juin vers 16h. Destination Melbourne, on n’a pas beaucoup de temps pour monter dans l’avion pour Auckland, alors on se dépêche. A Auckland nous avons plus de temps, donc nous faisons les duty-free pour nous occuper.

Pendant qu’on repère une joli GoPro à un prix très intéressant, une annonce passe. On n’entend pas vraiment le début et puis « sont appelés LETOURNEUR Agathe et BOUILLE Cyril », panique à bord on court à la porte d’embarquement en pensant que c’était le dernier appel et qu’on n’avait pas la bonne heure avec tous ces changements.

Difficile de trouver le guichet, et réalité c’était juste pour vérifier nos passeports… On retourne gentiment acheter notre seconde GoPro de ce tour du monde (oui, ça fait un budget supplémentaire).

On embarque dans l’avion pour Tahiti, c’est le meilleur de notre tour du Monde.

Quand on arrive on nous offre une fleur de tiaré, Cyril ne sait pas ce que sait et il demande à l’hôtesse s’il peut la manger. Je ne vous explique pas la honte …

Tahiti enfin !

On arrive à Papeete le 24 juin à 23h, mais c’est le jour où l’on est parti ça ! Et oui nous avons vécu 2 fois la journée du 25 juin 2019. A notre arrivée nous voyons quelques locaux qui se font apporter des colliers de fleurs aux pieds de l’avion. A la première porte nous avons le droit à un accueil musical de l’aéroport.

Ensuite, nous sommes accueillis par notre Airbnb qui nous ramène à notre chambre vers 1h du matin, on est content de se coucher sur un matelas, même si c’est que de la mousse qui s’enfonce jusqu’aux lattes du sommier.

Le matin : Le marché de Tahiti et la découverte de Papeete

Au petit réveil, nous découvrons le cadre exceptionnel de notre Airbnb, ça nous change de l’Asie, déjà!

Parenthèse organisation, nous pensions, nous présenter à chaque hébergement pour essayer de négocier les prix atroces. On demande juste à rester une nuit de plus et c’est complet… Nous avons la chance d’avoir rencontrer un gentil monsieur au petit déjeuner, qui nous cède la sienne pour dormir dans une avec un lit simple, qui a une ouverture sur le séjour. Encore merci à lui.

La nuit prochaine est assurée ouf, nous partons pour le petit marché local (touristique).

Nous on adore, c’est une ambiance polynésienne qui nous fait tout de suite nous sentir hyper bien. Il y a plein de fleuristes, perles, tatoueurs, de snacks, de stand souvenirs…

Agathe retrouve même les dessous de table de Tahiti qui ont été offert à son arrière-grand-mère il y a plus de 20 ans. Elle a mangé dessus toute son enfance et ça y est, elle est là, en Polynésie.

On se prend un premier snack, pour Cyril sandwich poisson cru, la moitié de la baguette !! Les portions sont souvent très disproportionnées en Polynésie et donc énorme.

On adore cette ambiance, on y reviendra pour les souvenirs à la fin de notre séjour. Pour tout de suite, on part voir le ferry pour l’île de Moorea qui se situe juste en face. Puis à la recherche d’une tente, car les chambres sont vraiment cher ici et le prix et par personne…

L’après midi : Place à l’organisation

2 heures plus tard on a fait tous les magasins pas cher, même Carrefour et les tentes qu’ils vendent ne tiendront même pas une seule pluie (des amis nous l’ont confirmé plus tard). Et au vu de la météo pour les 15 prochains jours, ce n’est pas envisageable.

Après avoir été au supermarché, nous décidons de rentrer à pieds, car nous n’avions pas vraiment de transport… Nous regardons sur maps.me et on voit un chemin qui se dessine, on part. Bilan, c’était en côte assez raide, en plein cagnard et ce sont des quartiers résidentiels, alors pleins d’impasses, on fait demi-tour… Pis on décide d’escalader une barrière pour arriver plus vite.

Pour la tente, Cyril fait appel à une connaissance, Alice qui a tout fait pour nous trouver une tente et nous l’apporter, malheureusement trop petite, on ne tient pas avec nos sac à dos …

Du coup, c’est parti pour tenter de trouver des chambres le moins cher possible…

Au final, pour les îles sous le vent on trouve un Monsieur qui s’est mis sur Airbnb sur toutes les îles et qui loue des chambres à prix raisonnable même si les chambres sont passable à chaque fois ou presque, en tout cas, ça nous a bien sauvé la vie.

Pour l’archipel des Tuamotus c’est une autre histoire, j’envoie des messages de pitié à tout le monde, et Mme Pilar nous accepte chez elle à un (très) bon prix sur Rangiroa. Encore un grand merci Marina.

Sur Fakarava, après plusieurs renvoie de bouche à oreille, on trouvera dans la seule pension qui a seulement le téléphone local, on l’appelle, le prix est cher mais 3 fois moins cher que la prochaine cabane !

On a réservé tous nos hébergements au dernier moment, si vous y allez ne faites pas comme nous ! Et surtout pour le passe avion ! Si on veut voyager en Polynésie, il faut tout réserver et un an à l’avance c’est mieux !

Petit tips :

  • Il paraît que la nouvelle compagnie aérienne French bee fait des billets à 1000€ l’aller-retour sans bagage en soute, mais il fait beau là-bas (en général) alors on peut voyager léger.
  • Si vous avez une escale aux Etats-Unis vous avez besoin de l’ESTA, le visa touristique.

Prochain article à Moorea.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Magnifique ce petits marché avec toutes ces belles fleurs et ces belles perles 😍😍.
    Vous en avez pas rapporté des perles ? Pour un petit souvenir 😊. 😘😘

    13 janvier 2020 at 13 h 57 min
  • Laisser un commentaire