L’arrivée de notre trek est au lac Inle, nous prenons le bateau pour arriver à nos hôtels (inclus dans le trek).
C’est 30 minutes plus tard, que nous arrivons à notre somptueux pilotis. Merci Papa & Merci Maman pour ce beau cadeau !
3 personnes sont là pour nous accueillir, dès la sortie du bateau jusqu’à l’accueil. On nous offre un petit thé et nous découvrons de notre chambre sur pilotis avec une vue exceptionnelle sur les champs de tomates et le lac.
Nous entrons dans notre logement, découvrant pour la première fois une baignoire et un petit salon privatif pour profiter de la vue. On se met à étudier la carte des activités, les premier prix, qui sont effectivement très haut.
Nous ne pouvons et ne voulons rien se payer, ni même une simple laverie ou bien un spa, on décide de rester sur place et de profiter du logement et de sa vue.
Direction la piscine (gratuite, ouf), la piscine est très belle, on prend des photos, mais bon une fois les pieds dedans et on a vite fait demi-tour parce que l’eau est à 10 degrés !!!
Bon voilà, on aura trempés nos chevilles … Changement de plan, on part prendre un bain, avec de l’eau chaude, le rêve. Après cet instant de détente, nous allons voir le coucher de soleil sur le lac. Ce petit tour est gratuit et notre hôtel met a disposition cette plateforme géante avec un petit apéro (cocktail et tofu grillé) tous les soirs.
Au retour, nous partons dans le petit village pour essayer de trouver un restaurant pour dîner, en fin de compte il y a que les villageois qui doivent travailler dans cet hôtel parce que on n’a pas trouvé de restaurant où de laverie mais bien que des habitations et une école.
Lorsque nous rentrons à l’hôtel, le portail est fermé. Il est peut être 19h00 ou moins. Cyril décide d’escalader le portail pour aller chercher l’hôtesse, qui m’ouvrira le portail.
On tente le restaurant de l’hôtel, au final on a été surpris par les prix qui étaient égal à ceux pratiqué dans les lieux touristiques de Myanmar.
Au petit réveil, ,nous partons prendre notre petit déjeuner en se disant que on allait rester faire le blog un petit peu et profiter de la vue depuis le pilotis. Le petit déjeuné est un buffet plutôt gourmand, il y a même de l’avocat et des tranches de fromage de type burger.
Nous partons nous resservir une deuxième fois quand soudain l’hôtesse vient nous voir en nous disant :
Vos amis sont en bas (tête d’étonnement)
Mais quels amis ? Vous devez vous trompé on est seul ici
Venez-voir à la fenêtre
On se lève et qui voit-on avec une grande joie ?
Nos amis du trek qui sont venu nous chercher pour passer une journée sur le lac ! Nous sommes très émus par cette belle surprise. Nous pensions être trop éloignés de la ville pour faire un tour de bateau à prix abordable. Nous étions censés le faire avec nos amis espagnols du trek (pour partager les frais), mais nous avions annulés la veille à cause de notre situation géographique.
Les espagnols ont quand même fait le tour en bateau avec les autres du trek et sur le chemin ils sont passés devant notre hôtel (miracle) et ont demandés au conducteurs de s’arrêter pour nous.
C’est avec une immense joie que nous quittions immédiatement notre petit déjeuner, et partons avec eux pour les premières fabriques et le shopping sur le lac. Notre hôtesse nous rattrape pour nous donner deux coussins. En effet nos prenions une barque et il y avait que 4 chaises, prises par nos amis du trek et donc nous étions assis par terre. Aucune importance pour nous, nous étions tellement heureux d’être avec eux. Au final, après une journée de bateau nous étions aussi content d’avoir eu ses coussins !
Le lac est très grand et l’attraction touristique est de faire son shopping dans les boutique artisanales, situées sur le lac. Elles sont accessibles uniquement par bateau, qu’il faut louer à la journée.
Nous avons fait :
La fabrique d’écharpe avec les fils de lins. 4000 fleurs de lotus pour faire une écharpe !
La fabrique d’argent.
La fabrique d’outils.
La fabrique d’ombrelle. (Pas de photo, sorry)
Et puis marre du shopping (pour les garçons), on part pour notre dernier temple de Myanmar qui était superbe ! La pagode Shwe Indein …
Retour à notre pilotis pour un dernier coucher de soleil à Myanmar. Nous découvrons que notre sac de linge a été lavés. En effet l’hôtel a cru que nous voulions faire une lessive (oui mais pas à ces prix là) et l’hôtesse a pris notre sac de linge pour le laver. Après discussion, nous n’avons rien payés.
Le lendemain, nous entamerons un trajet en bus de 28h pour rejoindre Chiang Mai en Thaïlande pour le nouvel an. Et oui frontière au Nord inaccessible voici le détour …
C’est la fin de Myanmar bientôt les 8 questions 2 avis !
1 commentaire
Ça avait l’air encore une fois vraiment cool !! Trop gentil de la part de vos amis d’être venus vous voir et de vous avoir emmené !!! La fabrique d’écharpe… Hum.. Avez vous fait des emplettes là bas ? 😏🤔 🎂. Vite vite les questions et les avis !! On vous aimes ❤️❤️❤️😘😘❤️❤️
8 février 2019 at 3 h 33 min