Suivez-nous :
Bolivie

La Paz – La route de la mort (3/4)

Jour 3 : La route de la mort

On vient nous chercher en mini van vers 6h du matin. 2h30 de route plus tard, on descend du mini-van et on s’équipe. La première partie se descend sur la route, pour s’échauffer. C’est la première fois que nous sommes autant équipé pour le tour du monde. Lorsqu’on louait un scooter, nous avions des casques de vélos et maintenant qu’on loue des vélos, on est mieux équipés qu’en moto !

La route est belle et se descend bien.

Puis nous arrivons sur le chemin, où sur le côté gauche, se situe un ravin de 200 ou 300 mètres à pique. Avant de se lancer, on prend un petit déjeuner, le guide nous prévient qu’il va faire chaud mais pour l’instant on a tous froid, alors on garde toutes nos épaisseurs.

Nous partons, 2 kilomètres plus loin, on a trop chaud, on enlève les couches, il avait raison !

Le paysage est splendide, je garde l’appareil photo, la go pro et on descend. J’attends Agathe qui a très peur, elle appuie sur les freins au maximum et on avance, du courage cette nana ! Elle m’aura bien fait plaisir quand même, dommage qu’elle n’a pas eu trop le temps d’apprécier le paysage. Moi c’est le meilleur chemin en VTT que j’ai fait de ma vie. C’était très impressionnant de rouler juste à côté d’un vide comme celui-ci.

Nous faisons régulièrement des pauses photos au début.

Le climat devient tropical. Il y a même des cascades qui tombe sur la route.

On apprécie notre matinée même si Agathe a mal aux mains à la fin.

Sur la route, nous croisons beaucoup de papillons.

Comme vous pouvez le voir, nous avions une voiture balais qui était collé derrière Agathe …

On fait une pause, fin pas qu’une mais celle-là a une particularité. Il y a une tyrolienne de 1,5 kilomètre suspendu à 300 mètres du vide. Que d’émotions, je suis partant, les autres me suivent, Agathe aussi. C’était très impressionnant, à la fois long et rapide, très haut les arbres nous semble étrange, quelles sensations exceptionnelles.

On reprend les vélos pour quelques kilomètres et c’est l’heure de manger.

             

Nous allons dans un hôtel où il nous attend un grand buffet, très bon, avec une piscine pour se reposer. La piscine était un peu trop fraîche alors on prend juste une douche et on se repose sur les transats. Quand nous apercevons des morphos ! Les papillons aux ailes bleus turquoises, mais très difficile à prendre en photo, car dès que le papillon est à l’arrêt, ses ailes se ferment.

Nous faisons la route retour, beaucoup plus longue car nous ne prenons pas la route de la mort mais la nouvelle goudronnée.

 

Nous arrivons dans la soirée ou nous retournons à Angelo Colonial, elle était trop bonne la truite sauce citron.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Claire

    Somptueux paysages! Moi aussi j aurai bien eu peur de glisser 🙁😲 Pour remonter …. vous aviez même pas une corde! 😟 En tous cas certains plans photos sont vertigineux et donnent le frisson😁Mais j aurai bien voulu y participer et aussi la tyrolienne ça dû être trop trop bien😃 Merveilleux souvenirs

    15 novembre 2020 at 17 h 40 min
  • Reply Amandine

    Bravo Agathe de t’être lancée la dedans !!! J’imagine que tu ne regrettes pas maintenant que c’est fini, mais poua comme j’aurai eu peur aussi 😂.
    En tout cas superbe de magnifique paysages encore une fois !!

    15 novembre 2020 at 12 h 01 min
  • Reply Pupuce

    Ahah une sacré Nana que tu as emmené au tour du monde !!
    Eh oui peur de rien celle-ci, enfin si… Mais elle fait tout !!
    Que d’aventure cette route, les paysages sont magnifiques en tout cas 😍
    Les photos sont géniales aussi 😉

    6 novembre 2020 at 20 h 18 min
    • Reply Ça explore

      Merci Pupuce 💕💕💕

      6 novembre 2020 at 20 h 23 min

    Laisser un commentaire