Suivez-nous :
Bolivie

La Paz – Chacaltaya & Moon Valley (2/4)

Jour 2 : Chacaltaya & Moon Valley

Chacaltaya

Chacaltaya, c’est bien l’un des sommets les plus hauts autour de La Paz, il se situe à 5400 mètres d’altitude.

Nous avons réservé un tour, le minibus vient nous chercher vers 8h et nous partons. Pour vous mettre dans le contexte à La Paz, il y a que des mini-vans de normalement 9 à 12 personnes, ici on peut aller jusqu’à ce que ça ne rentre plus. Nous partons à 9, 2 heures de minibus plus tard. Nous arrivons sur le col, que des virages, plus de goudron, la météo est plutôt couverte et on s’attend à voir la pluie. On fait une première pose, Cyril ne se sent pas très bien et ce n’est pas le seul. Le mal des montagnes …

On vous laisse quelques photos des lagunes.

Puis on arrive à 5300 mètres d’altitude, maintenant c’est la randonnée, de quoi hein mais qui c’est qui à parler de randonnée ??????

On part pour 30 minutes et 100 mètres de dénivelé. Et bien à cette altitude rien qu’au bout de 5 pas, on est essoufflé comme au bout de 10 minutes de course à pied. Autant vous dire que votre cœur bas très fort.

On continue, en silence, fin sans parler parce que notre souffle, on l’entend. Mais surtout à un rythme très lent, un pied devant l’autre, pas plus grand les pas.

On est en haut !! Quel exploit avoir gravi un col de montagne à 5400 mètres ! On est des vrais aventuriers ! Ok, on n’est pas obligé de rappeler qu’on a commencé 100 mètres plus bas.

C’était quand même une chouette expérience d’avoir monté cette petite partie à pied. Le temps n’est pas fameux nuage à gauche on voit les lagunes à droite, on en profite bien quand même.

Sur le retour au minivan, on a même l’occasion de voir des rapaces magnifiques, et on peut même s’approcher. Bon la neige arrive, on redescend.

J’oubliais, Chacaltaya a été une station de ski très célèbre mais depuis quelques années, il n’y a plus du tout de neige, merci le réchauffement climatique… Petite pensé aux montagnes de France.

Moon vallée

On part ensuite pour la Moon vallée, en repassant par La Paz, pas le choix. 4 heures plus tard, nous voilà arrivés.

Nous avons l’occasion de découvrir une superbe ambiance, digne de la Lune, disent-ils tous là-bas. Ils racontent même que Neil Armstrong serait venu et qu’il aurait dit que ça ressemblait à la Lune.

Une petite viscache encore !

On apprécie ce paysage, c’était un chouette moment.

La ville

De retour sur La Paz, on nous dépose dans la rue du marché aux sorcières.

On en profite aussi pour prendre un petit café dans une cour intérieure très sympathique.

Puis nous allons faire du shopping, et ressortons avec des jolis pulls locaux.

   

Nous recherchons en même temps une agence pour une activité dingue. La descente de la route de la mort à vélo. On en parle depuis quelques jours, Agathe ne veut pas mais j’arrive à la convaincre, alors c’est parti ! Le deal c’est que je fabrique une écharpe en laine d’Alpaca ensemble le lendemain, bon je m’en sors pas mal.

Il fait déjà nuit, c’est l’heure d’aller manger. Ça tombe bien d’autres amis nous ont recommandé un deuxième restaurant, on y fonce.

Nous allons à Angelo Colonial, ça tombe bien ce lieu porte bien son nom, ambiance colonial, on adore ! Je (Cyril) prends le plat qu’on nous a conseillé une truite sauce citron, Agathe prend des carbonaras.

Pour ma part une merveille, je n’ai jamais mangé un truc aussi bon, oui je le dis souvent mais en réalité c’est vraiment trop bon. Pour Agathe, les lasagnes n’étaient pas très bonnes, mais on aura quand même passez un bon moment dans ce lieu.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Ingrid

    On a vu la lune de près 😁

    5 avril 2021 at 17 h 49 min
  • Reply Amandine

    C’est magnifique ces paysages lunaires !! Du jamais vu. Puis cette montée si haute ça devait être dingue. Bravo à vous 😘😘

    15 novembre 2020 at 11 h 56 min
  • Reply Bruno L

    Genial ce lieu magique Moon
    Valley!

    23 octobre 2020 at 21 h 41 min
  • Laisser un commentaire