Nous partons au petit matin de Kampot pour arriver à 9h30. On a réservé une chambre proche du ferry pour aller sur la rabbit island le lendemain.
Journée chill, rattrapage de blog oui on va y arriver !
Agathe nous déniche un appartement de luxe pour l’arrivée de ses parents !! Vous verrez bientôt ça !
Puis on part à la recherche de lycra, pour éviter les coups de soleil sur la rabbit island. On n’en trouve pas, mais à la place, on trouve un très bon ananas !
Puis on part se poser sur une terrasse au pied de la mer (à 2 mètre).
Demain on part sur la Rabbit Island, mais grosse questions, y’a-t-il des lapins ?!
Nous partons en bateau s’il vous plait (Mieux qu’à la nage, hein ?)
On trouve un bungalow pour 15$ avec hamac. Nous « chillons » toute la journée : lecture, sieste, baignade … C’est un endroit magique mais l’électricité est de quelques heures par jour et oui c’est le groupe électrogène. Pas de wifi, on s’ennuie quand même déjà.
On passe le coucher de soleil dans l’eau, des souvenirs de Koh Tao. Nous partons pour notre repas de saint-valentin, dans un restaurant Agathe déguste de somptueux encornet au curry et lait de coco.
Cette nuit-là fut horrible, dans le bungalow nous avions un Gecko, je vous mets une vidéo avec le son.
On ne savait pas que ça pouvait crier autant ! Bref je (Cyril) trouve un truc directement, il n’aimait pas la lumière, il s’arrêtait immédiatement. Il nous aura quand même réveillés pas mal de fois.
Je (Cyril) suis debout à 5h, je continue de lire les misérables dans le hamac en espérant voir les oiseaux au lever de soleil. (Agathe : « Mais quelle vie misérable ») …
Le matin nous nous concertons pour savoir ce que l’on fait, on décide d’aller déjeuner. Nous avons le droit à un sandwich avec de vraie pancake de la taille d’une crêpe, au milieu remplit de Nutella et de bananes, boujour les calories. Nous décidons également (surtout Cyril), de rentrer sur la terre ferme pour avoir accès à l’électricité et finir ce retard du blog! Et aussi profitez de la piscine du Vibola.
On arrive en bateau, le bus passe dans assez longtemps, un tuk-tuk nous aborde avec un prix moins cher que la normal, il nous dit qu’il a eu des réparations hier sur son scooter et qu’il a besoin d’argent. On a dit oui, il avait l’air content et nous aussi. Grâce à lui, on a appris pourquoi cette île s’appelle « rabbit island ».
Vous voulez savoir ?
Alors l’île aux Lapins est en réalité une île ou les anciens prisonnier été envoyés. Et de ce fait, en cambodgien, l’île des prisonnier a une prononciation similaire aux « rabbits ». Ils ont donc traduit ce nom pour la rabbit Island en anglais. Ceci dit vous ne trouverez pas de lapins sur cette île.
La suite à Phnom Penh, avec Ingrid et Bruno (Les parents d’Agathe).
2 Commentaires
Ann c’est dommage une île au lapins d’à aurait pu être cool !! Magnifiques paysages encore !!! Mais.. Qu’est ce que vous avez maigrit de fou !!!!! Oubliez pas de manger quand même hein.. Et vive le geko mdr comme je comprend votre douleur 😂. ♥️♥️💕💕♥️😘😘😘
21 mars 2019 at 14 h 03 minVraiment dépaysant, trop beau
17 mars 2019 at 0 h 50 minPlaignez vous pas trop!