Jour 3
Au petit matin, nous avons encore la voiture de location car nous l’avons eu pour 24h. C’est alors l’occasion de partir faire quelques photos de nuits avant les lueurs du lever de soleil. Nous allons coté Est sur le site des 15 Moaïs.
On s’amuse à faire des photos de nuits avant que le site ouvre.
On part ensuite revoir les moaïs, qui sont toujours aussi impressionnant la deuxième fois.
Malheureusement, nous n’aurons pas eu de lever de soleil car le temps n’était pas si bon que ça. Une fois les dernières photos faites sur ce site nous partons rendre la voiture et faire un peu de shopping.
La suite se fait en stop pour aller voir un point de vue, tout en haut d’une montagne. Nous avons de la chance quelqu’un passe par cette route qui sert uniquement à aller au site touristique.
Une fois arrivés, nous empruntons un chemin, nous montons pendant 1H30 avec beaucoup de pente et surtout du vent, la météo n’est pas au rendez-vous.
Une fois arrivé en haut, nous observons la vue et nous nous asseyons derrière une petite butte afin de se cacher du vent.
Je fais alors la surprise à Agathe, je sors le pâté, le pain de campagne et cela nous fait un bon petit sandwich ! Nous redescendons le ventre plein. La vue n’était pas si folle, beaucoup de petite brume et nous avions froid en haut et avec les rafales de vents impossible de se parler.
Une fois en bas, nous repartons faire du stop, mais nous ne trouvons personne.
Nous arrivons devant le guichet d’une grotte. On commence le chemin puis on s’aperçoit qu’il faudra encore marcher 1 bonne heure avant d’arriver. Dépourvu de courage, nous décidons de couper à travers la faune afin de rattraper un chemin qui fait tout le tour de l’île pour les piétons.
Nous faisons la rencontre de 2 chiens trop mignons qui nous guiderons à travers un sentier très accidenté et difficile à marcher.
Nous leurs donnerons même les dernières gouttes d’eau qu’il nous reste dans la gourde. Les chiens nous accompagnerons durant 2h, puis nous laisserons devant une barrière de barbelé. Où nous avons tout de suite retrouvé le chemin.
Il faut longer la côte pour arriver jusqu’au site du coucher de soleil. Le paysage est superbe.
Nous arrivons exténué sur notre lieu de coucher de soleil, Cyril s’arrête même dans un restaurant pour demander les toilettes alors qu’il n’était pas ouvert. Puis il fait sa sieste en attendant le soleil partir.
Nous avons également rendez-vous avec Léo et Justine devant le coucher de soleil.
Le coucher de soleil était pareil que le lever de soleil de ce matin : on a rien vu ! Ce n’est pas grave, on aime quand même passer ces moments avec des amis. Nous rentrons à pied jusqu’au camping. On passe devant le beau cimetière et longeons toujours la côte.
Le soir, rentrés au camping, nous voyons la deuxième tente, exactement comme la nôtre, qui elle est complétement détruite à cause d’une rafale de vent. Nous avons eu de la chance d’avoir la « bonne tente » !
Cette nuit-là, nous avons eu une tempête de pluie et Cyril a du sortir sous le torrent pour raccrocher la toile de tente qui commencé à prendre l’air.
Jour 4
Nous louons un scooter dû à une activité sportive trop intense de la veille. Il ne fait pas encore très beau mais nous gravissons cette météo afin de profiter du volcan « Rano Kui ».
Une fois que nous arrivons en haut c’est magnifique, nous avons la vue sur le cratère mais aussi sur une bonne partie de l’île ! C’est bien entendu l’un des paysage les plus beau de l’île. On vous laisse admirer les photos.
Nous partons ensuite à la découverte de village Orongo (homme oiseau).
Nous arrivons sur un lieu de ruines, où il reste beaucoup de petite maison avec le toit en herbe. On nous expliquera que le village homme oiseaux s’explique part une tradition de l’époque qui consiste à une épreuve sportive.
Les hommes devaient partir du haut de la falaise et descendre à toute vitesse puis nager dans la mer une très grande longueur avant d’arriver sur un îlot juste en face. C’est le premier homme apportant l’œuf sur l’ilot qui remporte le trophée durant 1 année.
Sur ce même site, nous rencontrons un Italien, d’une gentillesse exceptionnelle qui nous a pris en photo, comme un photographe professionnel. Il nous a également partagé plein de plans et astuces sympa pour l’Amérique du Sud. On doit dire que notre itinéraire d’Argentine repose un peu beaucoup sur ses conseils.
Nous passons le reste de l’après midi à explorer des petits sites divers le long de la côte.
Pour le diner nous choisirons un restaurant assez chic que nous a recommandé la première fille d’autostop. Nous prenons des spécialités locales, un poisson cru (ceviche) et un mi-cuit d’espadon. C’était un régal, sauf que je me suis retrouvé avec le poisson cru, car le cuisinier avait aspergé le plat de coriandre et Agathe n’aime pas du tout !
Jour 5 le dernier déjà
Aujourd’hui, nous avons réservé cette matinée pour faire nos achats de souvenirs. Eh oui, nous sommes quand même sur l’île la plus isolé du monde ! Le 3e jours nous n’avons pas oublié de faire tamponnés nos passeports : indispensables lors d’un séjour sur l’île de pâques.
Nous rentrons au camping vers midi pour partir en début d’après-midi sous un bel arc-en-ciel.
Décollage pour Santiago au Chili ! Nous retrouvons Oscar et Flor, ce sont des Couchsurfers que nous avions hébergés à Paris.
C’est avec un accueil très chaleureux qu’ils nous reçoivent. Vous ne pouvez pas imaginer le bien que cela nous à procurer. Revoir des amis, 1 an après et se sentir comme à la maison ! Je laisse la suite pour le prochain article !
4 Commentaires
C’est magnifique 😍😍😍 Vous avez bien fait de faire cette magnifique aventure et de nous la faire partager ! Merci 🥰
13 avril 2020 at 9 h 12 minLe mi cuit d’espadon a fait les yeux doux à Gaët 😋 il en a aussi un super souvenir de la Sicile. Et encore de magnifiques photos !! Merci du temps que vous prenez pour nous faire vivre tous ça avec vous !! On adore 😘😘❤️
31 mars 2020 at 19 h 27 minUn vrai travail de pro!! De superbes photos..des commentaires pertinents!! On s y croirait!!
28 mars 2020 at 8 h 12 minMerci d’avoir fait ce voyage!!!!
Ahah merci, on le refera avec grand plaisir 😍
28 mars 2020 at 9 h 58 min