Hoi An, la ville pour le shopping et surtout la ville du sur-mesure.
Nous arrivons à 6h grâce au bus de nuit.
On marche en direction de notre guesthouse. Les gérants sont adorables, on a le droit à une tasse de thé et café et même des indications sur les choses à faire en ville. Un accueil chaleureux comme ça, ça fait toujours plaisir et c’est rare.
On part à la découverte de cette ville vers 7h30, pas un chat, elle est que pour nous. Dès les premiers mètres, elle se révèle un coup de cœur.
Cette ville fait penser à nos petits centres villes occidentaux et bien coloré. Avec plein de shopping à faire : cuir, des habits sur mesure mais aussi des galeries d’art et des lanternes…
De plus, le centre de cette ville est un quartier piéton alors il y a de quoi se perdre, avec un temps aussi agréable.
Le matin nous en profitons pour faire un peu de shopping. L’après-midi nous irons manger une spécialité locale le Cao lầu avec des fresh spring rolls dans le marché central. Agathe a adoré cette spécialité.
D’autre part, je (Cyril) craque pour faire une veste sur mesure et un short. Oui je n’aime pas trop les shorts d’Asie qui sont trop long pour les hommes, alors j’en fais faire un sur mesure. D’ailleurs le mien est devenu trop grand avec les 10kg de perdu.
Agathe craque sur une robe sur mesure à cause de la pression constante des vendeuses, on annulera la commande dans la foulée.
Petite aparté, savez-vous combien de temps y a t’il besoin pour faire un vêtement sur mesure ici ?
J’espère que vous avez eu le temps de réfléchir, parce qu’il faut à peine : 24h (il faut surligner) avant la présentation pour les potentiels retouche. Assez dingue non ?!
Pour finir cette journée assez longue et fatigante, on va se poser pour une bonne pizza.
Après ce bon repas, j’ai réussi à faire changer Agathe d’avis et on part lui faire faire une robe sur mesure en soie s’il vous plaît !
Au dodo maintenant.
Le lendemain on retombe sur nos amis Valérie et Franck, on se promène 4-5h ensemble dans la ville à se raconter nos voyages et à aller déguster des spécialités. L’après-midi, nous partons faire les réajustements de nos habits et me voilà tout joli. Certains dirons que l’assemblage n’est pas terrible … Saviez vous que je suis styliste ? Bon, je ne mettrais pas le short en même temps que la veste ! Et pendant qu’on y est, voici ma chemise acheté hier. Alors vous aimez ?
Pour Agathe les retouches sont plus longues on repassera le lendemain matin.
Nous faisons notre visite culturelle avec entre autre le musée « precious heritage ». C’est un européen Réhahn, qui a parcouru tout le Vietnam pour prendre en photo les tribus avec leurs vêtements typique. Il a souvent réussi à en rapporter un modèle pour son musée. Les photos sont réellement magnifiques.
En sortant on trouve la possibilité de faire un maillot de bain sur mesure pour Agathe, on tente, vous le verrez sur les photos des 4 mois de plages intensives (Il est rouge).
Le soir nous profitons de la ville sous les lanternes et rejoignons nos amis pour un petit restaurant.
Dernier jours, notre bus est à 13h, alors on part vite récupérer la robe et le maillot de bain d’Agathe.
Nous sommes prêts pour une petite séance photos dans les rues de Hoi An.
De l’autre coté de la rue, on tombe sur un magasin ou bien un musée de maquette de bateau de guerre du XVIII ème siècle, j’hésite et pis je me dis qu’on l’achètera plus tard. Oui j’en rêve mais il faut de la place pour le stocker c’est pratiquement un mètre cube.
Nous arrivons dans la soirée à Phnong Nha où la gérante vient nous chercher à la station de bus. Allez hop, au lit.
Tu peux aussi t’abonner à la newletters juste sur ta droite. Tu nous laisse ton e-mail, et on t’envoie un e-mail à chaque sortie de nouveaux articles ! A dans 3 jours alors …
2 Commentaires
On a très envie de partir découvrir à notre tour toutes ces merveilles !!
27 avril 2019 at 15 h 52 minWhaa et b moi j’adore cet article et le village a l’air vraiment trop beau !!! Les toiles version portraits des tribus c’est super beau aussi dommage que vous puissiez pas en amener. Et t’inquiète pas un bateau 1m2 tu en trouveras d’autres même si celui là est très jolie !! 😘😘❤️❤️
26 avril 2019 at 19 h 50 min